D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 8 janvier 2022 20:15

Nouvelle connexion Internet se déconnecte régulièrement

Bonsoir. Mon internet Voo a été installé lundi. L'installateur a dit qu'il y avait un défaut sur la ligne qu'un technicien réparerait mais ma connexion est toujours terrible. Veuillez consulter le pingplotter. Ma connexion au routeur est stable (droit), mais la connexion du routeur à Internet s'arrête régulièrement (gauche). Les appels vidéo sont interrompus et les pages Web ne se chargent pas. S'il vous plaît aider!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pourquoi faites vous le test extérieur en IPv6 ? 
lancez plutôt un probe sur le dns Google directement avec 8.8.8.8 … 

Je préférerais un test avec le logiciel WinMTR pendant 1/2 H ou plus et poster les résultats ici . 

Il semble y avoir un souci mais bon si le service n’est pas encore intervenu, c’est logique. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre suggestion. J'utilisais google.com au lieu de 8.8.8.8 pour voir si DNS était le problème. J'ai maintenant exécuté WinMTR avec pingplotter et les problèmes sont les mêmes. Je ne sais pas si ou quand un technicien a vérifié les défauts de la ligne, et je ne sais pas comment le découvrir!

fonctionnement:

non fonctionnel:

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @davidpdavies,

J'ai constaté dans votre dossier qu'un appel de votre part ce matin à débouché sur l'envoi d'un technicien et que le dépannage est en cours.

Je me permets donc de clôturer votre demande :)

Je reste disponible

Bonne journée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas.

Le premier technicien (et celui au téléphone) a dit que c'était un petit problème externe, mais le deuxième technicien a dit qu'il s'agissait d'un gros problème interne avec le câblage.

Je ne sais pas qui a raison. Je suppose que les câbles peuvent provoquer un défaut intermittent mais...? Je ne suis pas le propriétaire donc je ne peux pas faire réparer le câblage, il semble donc que nous ne puissions pas utiliser Voo et je devrai annuler. Nous sommes dans les 14 jours donc cela ne devrait pas poser de problème. S'il vous plaît dites-moi comment retourner votre routeur.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour David,

Je viens de vérifier le rapport du technicien qui est venu chez vous et il mentionne que le défaut se situe dans votre installation intérieure. Apparemment, vous deviez voir cette situation avec votre propriétaire.
Par téléphone, on vous a dit que des variations du signal étaient visibles sur l'extérieur, mais nous ne pouvons savoir si ces variations sont causées réellement par un souci à l'intérieur ou à l'extérieur de votre installation... seul l'agent sur place peut vérifier cela.

Cependant, je comprends votre situation et si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous devrez contacter notre ligne dédiée (joignable via le numéro suivant : 04 266 41 14)

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.

Notre propriétaire a utilisé Proximus et a dit qu'elle n'avait jamais eu de problèmes. Elle pense que Voo a causé les problèmes car le seul travail sur la ligne a été effectué par les techniciens de Voo.

Le premier technicien a dit que le défaut était externe, le second a dit interne, le propriétaire dit qu'il n'y avait pas de problème avant.

Je ne sais pas qui a raison, mais je sais que je n'ai pas Internet !

Je veux rester client Voo. Vous êtes plus rapide et meilleur que Proximus, mais si vous dites "nous ne pouvons pas vous aider", quel choix ai-je ? J'ai Voo Internet depuis six jours et il n'a pas fonctionné depuis un seul jour.

Si vous avez des idées sur la façon dont je peux rester votre client, faites-le moi savoir. Sinon, je dois faire ce que souhaite le propriétaire et retourner chez Proximus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Déjà si votre propriétaire utilisait Proximus, comment peut-il connaître l'état de l'installation VOO s'il ne l'a jamais utilisé ? 

Ce ne sont pas les mêmes technologies, ni les même câbles, aussi il faudrait savoir de quand date cette installation VOO, si elle est récente ou si date de plus de 20/25 ans avec des anciennes normes et des câblages anciens et pas adaptés au numérique.

Ou arrive le signal extérieur VOO ?

Directement dans une pièce ou dans un local technique, garage ?

Une photo de l'installation serait la bienvenue ...

Le câble extérieur passe en souterrain ou en aérien ?

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci roylion15 !

Pour autant que je sache, il y a une boîte au sous-sol de l'immeuble qui mène à un seul câble coaxial qui entre dans l'appartement (près de la boîte à fusibles). Le technicien Voo a installé l'équipement là-bas dans l'appartement, je l'ai accompagné au sous-sol où il a vérifié le signal pour vérifier le bon fil, attaché les choses ensemble, puis est retourné à l'appartement pour brancher le modem/routeur.

Je ne pense pas que le propriétaire ait commenté l'installation de Voo en particulier, seulement que Proximus a bien fonctionné pour elle. Peut-être que le câblage n'est pas assez récent pour Voo... ?

Le deuxième technicien a déclaré que son équipement de test avait trouvé un défaut à moins d'un demi-mètre de la fin de la ligne. Je me demande toujours si la connexion coaxiale à la fin est en cause, mais à moins qu'un troisième (!) technicien ne vienne, je ne peux pas tester cela.

Merci encore pour votre aide. J'ai déjà passé trop de temps là-dessus et je suis très frustré. La connexion a été interrompue quatre fois en écrivant ceci !

Bonne année.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez la possibilité de faire une photo du matériel qui se trouve dans le sous-sol, je suppose que c'est un coupleur pour connecter plusieurs appartements au réseau VOO ?

Vous pourriez aussi poster les niveaux de ligne du modem

merci.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci encore pour votre aide. Je ne pense pas pouvoir obtenir une image à l'intérieur de la boîte du sous-sol car je pense qu'elle a besoin d'une clé, mais je vais vérifier.

S'il vous plaît voir mes niveaux de modem ci-dessous. Si Internet tombe en panne, certains des canaux de liaison en aval affichent "Not locked".

Upstream Bonding

Channel ID Lock Status Modulation Power Level Symbol Rate
1 Locked 32-qam 43.0 dBmV 5120000
2 Locked 32-qam 44.0 dBmV 5120000
3 Locked 32-qam 41.5 dBmV 5120000
4 Locked 32-qam 43.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

Channel ID Lock Status Modulation Power Level SNR Level
3 Locked 256-QAM -12.4 dBmV 31.0 dB
1 Locked 256-QAM -11.3 dBmV 31.9 dB
2 Locked 256-QAM -10.8 dBmV 34.6 dB
4 Locked 256-QAM -12.7 dBmV 31.7 dB
5 Locked 256-QAM -13.0 dBmV 31.4 dB
6 Locked 256-QAM -13.1 dBmV 32.4 dB
7 Locked 256-QAM -12.8 dBmV 32.2 dB
8 Locked 256-QAM -13.6 dBmV 31.9 dB
9 Locked 256-QAM -12.9 dBmV 33.2 dB
10 Locked 256-QAM -13.4 dBmV 33.5 dB
11 Locked 256-QAM -12.8 dBmV 34.1 dB
12 Locked 256-QAM -12.4 dBmV 33.0 dB
13 Locked 256-QAM -15.1 dBmV 33.0 dB
14 Locked 256-QAM -15.8 dBmV 32.8 dB
15 Locked 256-QAM -16.6 dBmV 32.3 dB
16 Locked 256-QAM -16.4 dBmV 31.6 dB

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...