T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 9 novembre 2023 10:18

Nouvelle connexion Giga bridée à moins de 100 Mbps

Bonjour,

J'ai upgradé mon abonnement pour passer des 400Mbps à 1Gbps.

Jusqu'à hier, avant le passage du technicien (nouveau modem + activation du Gbps), speedtest.net m'indiquait que je disposais de 360Mbps-397Mbps (suivant les tests). 

Depuis le passages du technicien, les tests m'affichent des vitesses entre 89Mbps et 96Mbps.

Les vitesses sont bien évidemment celles du download et la manière de réaliser les tests n'a pas changé (même ordinateur, même manière de me connecter au modem/routeur - testé en filaire et wifi).

N'y aurait-il pas une erreur d'activation d'abonnement? Je ne sais pas, un erreur d'un zéro, au lieu de bénéficier de 1000Mbps, on aurait établi la ligne à 100Mbps....

Veuillez noter que le modem a bien été redémarré plusieurs fois au cas où.

Mon numéro de client est bien ajouté à mon profil.

Merci d'avance pour le temps que prendrez à résoudre ce problème.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @tsou ,

Pour info, puisque le technicien est passé hier, notez que l'upgrade de vitesse à 1 Gbps ne sera disponible qu'à partir du 1er décembre.

Ce qui n'empêche que vous devriez effectivement obtenir 400 Mbps jusque là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Généralement une limitation à 100 mbps est le signe d'un problème de câble Ethernet ou d'un bridage du pc au niveau de la carte réseau.

Vous avez combien en upload ?

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour que les officiels puisse vérifier s'il y a un soucis sur votre ligne.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Marcs 

Merci pour votre réponse.

La seule chose qui avait changé entre les tests était le modem/routeur et l'intervention au niveau de l'abonnement.

En retestant en wifi, à +- 45cm du routeur, j'obtenais 94Mbps/21Mbps (down/up). J'ai alors débranché le coax pour nettoyer la prise mâle sur le nouveau modem au cas où... et après rebranchage et redémarrage, j'obtiens 300/21 en wifi et 406/21 en filaire.

Ce n'est toujours pas du Gbps mais ce n'est plus problématique. 

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Intervention du tech en cours de mois = vitesse adaptée le 1 du mois suivant . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Et comme le souligne Théo, l'upgrade de vitesse sera normalement effectif le 1er décembre.

Lors du passage du technicien ils poussent le giga de manière provisoire pour tester mais ensuite la vitesse revient à celle de l'ancien abonnement jusqu'au premier du mois suivant.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 mois

@theo2007 @roylion15 @Marcs 

Merci pour votre intervention et d'avoir souligné le fait que l'augmentation effective de vitesse ne se faisait que le 1er du mois suivant, ça m'était complètement sorti de la tête... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...