F
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 7 décembre 2018 16:49

Nouvelle cliente : modem netgear et voo tatoo plafonné à 125 mbps

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente, et vu les vitesses annoncées, et l'offre TV, j'ai décidé de prendre un pack Trio Tatoo.

L'installateur est venu ce matin, ca fonctionne mais deux points me posent question :


  • Si je regarde le speedtest, je n'ai clairement pas les vitesse que je retrouve sur le forum. Cela semble bloqué aux anciennes vitesse


  • L'installateur m'a mis un modem netgear, alors qu'il semble que celui-ci n'offrait pas toutes les performances pour profiter pleinement de l'abonnement à 400mbps si je lis les différents posts du forum.

Ne pouvais-je pas bénéficier en tant que nouvelle cliente de la dernière version du modem, et en tous cas qui est le plus adapté à l'abonnement que j'ai choisi?

Mon copain se demande si le technicien, voyant que j'étais une femme qui s'y connaissait pas, n'en a pas un peu profité pour me refourguer les vieux modèles...

Je suis sur Auderghem

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Voilà j'ai eu le service technique.

Il semblerait qu'au moment de faire l'abonnement il y a eu une erreur. J'ai demandé le pack tatoo, et à un moment on m'a proposé de savoir si je voulais une ligne fixe ou une ligne mobile et j'ai choisi ligne mobile. Mais du coup apparement c'est plus du tatoo et donc pas d'internet 400.

Je vais tenter de pouvoir changer de ligne pour bénéficier de l'internet 400

Merci encore pour votre aide

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Concernant votre modem Netgear, si on vous a installé un Netgear CG3100 ( vérifiez ce qui est indiqué à l'arrière du modem ), celui-ci est en effet obsolète et ne devrait normalement plus être installé chez les nouveaux clients.
Il pourra très certainement être échangé via un Officiel VOO.

Cependant, il semble y a voir un souci avec votre abonnement, êtes-vous sûre d'avoir bien souscrit à un abonnement Tatoo car votre vitesse de Download et surtout d'Upoload laissent penser plutôt à un abonnement Wahoo ?
Wahoo = en effet 125/6,5 Mbps et pas de boost à 400/20 Mbps

Pouvez-vous vérifier sur votre contrat quel type d'abonnement y est mentionné ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Cependant, il semble y a voir un souci avec votre abonnement, êtes-vous sûre d'avoir bien souscrit à un abonnement Tatoo car votre vitesse de Download et surtout d'Upoload laissent penser plutôt à un abonnement Wahoo ?
Wahoo = en effet 125/6,5 Mbps et pas de boost à 400/20 Mbps

Pouvez-vous vérifier sur votre contrat quel type d'abonnement y est mentionné ?


Bonjour,

En effet, cosmos a probablement pointé le problème, à moins que malgré que vous soyez nouvelle cliente wahoo depuis peu vous ayez fait une demande de passer en tatoo.
Si c'est le cas, la migration d'abonnement ne sera effective qu'au 1 janvier (même si vous avez déjà le bouquet lié au tatoo, vous ne seriez quand même qu'avec un wahoo jusqu'au 31 décembre)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour

j’ai vérifié et je suis bien en pack trio tatoo sur le contrat... et c’est un tout nouveau contrat. Avant je n’avais pas de contrat chez aucun opérateur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

En tant que client, nous ne pouvons rien faire de plus, mais je vais signaler votre cas à un officiel pour qu'il vérifie si votre modem a bien reçu un profil tatoo (car effectivement le up à 6,7 laisse penser le contraire).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous éteindre votre modem en retirant la prise pendant 30 sec. puis le redémarrer et refaire un test de vitesse lorsqu'il sera opérationnel.

Faites-nous connaître ensuite le résultat, si ce n'est toujours pas correct, je signalerai votre cas aux Officiels Voo pour prise en charge plus rapide.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

je vous remercie. je ne suis pas chez moi là mais je le ferais demain matin. bonne soirée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

A moins que Marcs ne l'ai déjà fait, j'attendrai le résultat demain pour le signalement, afin de voir si le modem n'aurait pas pris le bon "profil Tatoo" après coupure d'alimentation / redémarrage.
( Cela dit , on se demande cependant comment l'installateur a fait son travail :disappointed_relieved:)

Mais il faudra de toute façon demander un échange de modem si on vous a "fourgé" un vieux Netgear CG3100.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Y a toujours ce même problème avec les installateurs sous traitants qui placent des vieux modems, pas normal et ça commence à bien faire !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

A moins que Marcs ne l'ai déjà fait, j'attendrai le résultat demain pour le signalement,

Mais il faudra de toute façon demander un échange de modem si on vous a "fourgé" un vieux Netgear CG3100.


Salut cosmos, oui j'ai fait un signalement pour qu'ils vérifient si le modem a bien reçu le profil 400/20 et pas le 125/6,5.

fsterck les deux modems Netgear se ressemblent physiquement mais le n° est repris sur le flanc. le Netgear 3700 devrait monté à 350-360Mbps

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Salut cosmos, oui j'ai fait un signalement pour qu'ils vérifient si le modem a bien reçu le profil 400/20 et pas le 125/6,5.

Super, je peux donc faire "la grasse matinée" demain …. :joy:


fsterck , important : pour que les officiels VOO puissent accéder à votre dossier, n'oubliez pas de mettre votre numéro de cliente dans vos paramètres de profil du forum.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci, j'ai bien mis mon numéro de cliente dans le profil.


Donc apparement j'ai le netgear 3700 (voir photo)

Mais c'est quand même pas normal qu'on donne un modem qui monte pas jusque 400 pour une toute nouvelle installation pour un abonnement 400.

Pour revenir à votre message d'hier, j'ai fait comme demandé :

Voici les résultats du test de vitesse :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Cela reste des valeurs correspondant à un wahoo.

Soit vous attendez l'intervention d'un officiel sur le forum soit vous pouvez sonnez au 078/ 50 50 50 (ouvert le samedi entre 09h00 et 13h00 pour la partie administrative ou jusque 21h30 pour la partie technique) et vous leur demandez de vérifier si vous avez bien reçu un profil Tatoo sur votre modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci à vous pour votre réactivité

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le CG3700B c'est mieux que le CG3100 mais à l'heure actuelle et étant donné votre abonnement il vaut quand même mieux avoir le Technicolor qui permet de gérer plus de canaux "Downstream" et donc mieux a même de gérer la charge réseau.
J'espère que VOO va vous l'échanger , d'ailleurs ce serait un minimum vu les désagréments rencontrés.

Pour le reste, pour moi c'est clairement un profil Wahoo et non Tatoo.
Je ne comprends pas comment l'installateur peut vous remettre un contrat Tatoo et activer un abonnement Wahoo ????
Enfin bref, inutile de polémiquer, le principal est que cela soit corrigé rapidement.

Bon Week-end.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...