K
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 30 août 2024 09:12

Nouveau raccordement ... qui ne fonctionne pas

Bonjour, voici un petit résumé :

-Lundi 26 Aout, nouveau raccordement de la maison au service Voo, cela semblait fonctionner mais quelques minutes après le départ du technicien la connexion va et vient (le modem ne redémarre pas c'est vraiment la perte du signal internet)

-Mardi 27 Aout, perte de connexion toute la journée

-Mercredi 28 Aout, passage d'un technicien qui change la box au cas ou mais au même moment coupure complète du signal et il réalise que une panne général est déclarée et qu'il y a une intervention en cours (cela aurait été bien de le notifier par téléphone pour éviter un passage inutile d'un tech et qu'il puisse dépanner quelqu'un qui en a vraiment besoin)

-Jeudi 29 Aout, tout fonctionne, 900Mbps par câble.

-Vendredi 30 Aout (Aujourd'hui) rebelote, le signal va et vient avec des choses très étrange ; tout au vert sur le modem (sauf téléphone que je n'ai pas) mais pas d'internet, quand j'arrive a avoir internet je ne peux pas accéder à certain site/jeu/application (Par exemple impossible d'accéder à Myvoo ou à un stream twitch mais pas de problème pour aller sur YouTube ou faire une recherche Google), ...

Un technicien revient encore demain mais cela ne va sans doute servir à rien vu que le soucis n'est pas chez moi mais à l'extérieur. Par téléphone on me dit qu'il n'y à pas de dérangement dans la zone, ni d'intervention et que le signal n'a pas de problème.

En général quand je perd la connexion, le voyant téléphone qui était rouge fixe se met a clignoter, puis le voyant du signal passe au rouge clignotant, fini par revenir puis en boucle.

Qu'en est il ? Est-ce que tout le monde va se renvoyer la balle indéfiniment ? J'ai une personne PMR chez moi qui à absolument besoin d'internet pour faire du télétravail, on m'avait promis une connexion de qualité et au final 5 jours ou ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai bien reçu le mail pour payer l'installation et le pro rata pour le mois en cours ;)

Pour info je suis dans la région de Velaines au cas ou d'autres personnes ont le même soucis.

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 16 jours

Hello,

Bienvenue chez VOO ! 

Le ping pong, sport favori de chez voo … 

Courage … je compatis. 

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 15 jours

Hello

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ? 
faites un copier/ coller des 2 tableaux, plus simple sur ce modem , tuto ici : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 15 jours

Tout semble très bon, on ne voit rien d’ anormal sur cette capture maintenant quand cela fonctionne évidemment…

si le signal disparaît à certains moments,  seuls les officiels voo ont accès à l’historique du signal . 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 jours

Petit up, toujours la même chose, le signal part ... et reviens, de temps en temps ca reste 1h mais la majorité du temps ça déconnecte toutes les 5 minutes. On m'avait parlé d'un signal légèrement trop faible dans la zone géographique mais ca fait presque 10 jours et je n'ai pas de nouvelles.

Un officiel Voo pour me dire ce qui se passe vraiment et si la panne est toujours suivie ou si cela à été clôturé dans cet état ?

Je remet une capture du signal du modem, j'ai vu que la dernière valeur avait changée (capture prise pendant une des pertes de signal)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 jours

Autre question, si le signal est trop faible et que c'est la raison pour laquelle le modem perd la connexion aléatoirement, ce n'est pas possible de solutionner cela avec un amplificateur ? De mémoire on m'avait mis ca dans mon précédent appartement car le signal était trop faible également ...

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 6 jours

Hello,

il manque une partie du tableau (upstream) 

en tout cas la porteuse OFDM est trop haute, le reste est correct. 

C’est un problème avec le giga, comme à chaque fois. 

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 6 jours

L’ofdm 162 est largement hors tolérances sur cette capture ci … trop haut le signal de cette porteuse ! 

pourquoi avoir enlevé votre post avec l’autre capture qui était normale d’après mon commentaire ? 

il n’y a pas la partie upstream, c’est incomplet pour faire un diagnostic .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @kraftoski,

 

Je vois que nos équipes réseau sont toujours occupés à analyser la situation.

Je leur ai fait part des problèmes persistants chez vous en demandant qu'ils puissent faire au plus vite.

Toutes nos excuses pour ce délai et ces désagréments.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 jours

@roylion15 voici un screen complet, actuellement j'ai internet mais encore une fois je ne peux pas accéder à certaines choses (discord, lol, certain site web mais pas tous, ...), je précise que c'est pour tout les pc sur le réseau et qu'ils sont raccordé par câble

Merci pour ta réponse en tout cas !

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 jours

@Bumblebee merci pour ta réponse, je suppose que quand tu parles de soucis avec le giga comme a chaque fois, cela n'a rien à voir avec mon abonnement, un abonnement plus bas ne changerait rien ?

Je ne comprend pas pourquoi j'arrive de temps en temps a avoir internet pendant 1h ou 2 et ensuite des décrochages du modem toutes les 5 minutes pendant plusieurs jours alors qu'il n'y à pas d'intervention en cours sur la ligne ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 jours

@Alexia L Bonjour, merci pour votre réponse, un amplificateur ne pourrait donc pas régler le soucis actuellement ? C'est assez embêtant, ma compagne est PMR et a besoin d'une connexion internet pour travailler à distance, pour le moment on utilise la 4g (qui est à peine mieux mais au moins on a pas de coupure avec) sauf que l'on va vite tomber à court ...

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 6 jours

C’est louche l’ofdm qui est passé de + 23 dBmV à 5 dBmV ce qui est une valeur normale ..
je suppose que les décrochages sont dus à cela …
pas accès aux sites , et pour être sûr que les réglages modem sont corrects je vous invite à faire une réinitialisation usine du modem via l’interface web par exemple : 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 jours

@roylion15 j'ai déjà fais un reset d'usine il y a 2-3 jours ... j'ai redémarré électriquement le modem et j'ai de nouveau accès à tout mais à voir pour combien de temps, c'est le yoyo depuis bientôt 2 semaines ...

Pour info le modem a déja été remplacé également car de base le technicien pensait que cela venait du modem ...

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 5 jours

Pour moi le modem décroche car la porteuse ofdm pour le giga fluctue avec des valeurs hors tolérances à certains moments alors que les autres sont correctes. 
+23 dBmV c’est bien trop haut (hors tolérance fabricant) avec un delta de 20 dbmV sur les autres porteuses ce que le modem n’apprécie pas vraiment. c’est certainement lié à un souci externe qui ne vient pas de votre installation. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 jours

@roylion15 d'accord merci pour vos explications. Une petite question, vous dites que la porteuse pour le giga fluctue, si je passe à un abonnement relax cela changera-t-il quelque chose ou pas du tout ? Désolé si la question parait bête mais je ne connais que dans les grandes lignes ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...