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8  messages

mardi 2 septembre 2025

Nouveau modem installé - voyant clignote rouge

Bonjour, J'ai reçu mon nouveau modem qui me fait voir rouge.

Je l'ai remplacé ce soir et depuis je m'arrache les cheveux.La connexion internet ne fonctionne pas.

Le voyant clignote rouge en permanence, le voyant wifi est vert.

J'ai branché, débranché, éteint, rallumé. Rien n'y fait 😤

Merci pour votre aide

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Solution acceptée

Top Expert

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22.3K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @boverouxamelie 

Au vu de votre réponse (test "au soir") et de la question d'Antoine, n'attendez pas la fin de soirée pour tester le nouveau modem, faites-le le plus tôt possible (fin d'après-midi ou tout début de soirée) pour permettre aux officiels d'éventuellement pouvoir intervenir avant la fin de leur service.

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 7 jours

Hello @boverouxamelie 

Et votre ancien modem, il fonctionne toujours lui ?

Si oui, remettez le en attendant. 

il est déjà arrivé à d’autres clients que le nouveau modem reçu ne soit pas ou mal provisionné. 
Les officiels pourront vérifier cela demain avec vous. 
Bonne soirée. 

Promeneur

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8  messages

il y a 6 jours

Bonjour, merci pour votre réponse! L'ancien fonctionnait toujours, je verrai ce soir pour le remettre si ça ne fonctionne toujours pas!

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @boverouxamelie,

 

Le nouveau modem prend un certain temps pour s'activer dans notre fiche technique.

 

Je remarque qu'hier, le nouveau modem a été activé et aurait dû donner accès à la connexion à peu près entre 19h et 20h30.

 

Est-il branché et allumé actuellement ?

Promeneur

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8  messages

il y a 6 jours

Bonjour, @Antoine L il est actuellement branché et allumé.

@Marcs C'est bien gentil de me suggérer de faire les tests en journée mais je n'ai pas vraiment le choix, je travaille... 

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 6 jours

@boverouxamelie Je viens d'analyser la situation plus en détail, et je remarque que le signal reçu par l'ancien modem était très fluctuant, avec de grosses faiblesses par moment. C'est probablement la source du souci actuel.

 

Je vous invite à vous assurer que le câble coaxial qui va du modem à la prise au mur est bien fixé. Si c'est le cas, nous devrons planifier l'intervention (gratuite) d'un technicien à votre domicile pour renforcer le signal.

Promeneur

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8  messages

il y a 6 jours

@Antoine L rebonjour, j'ai débranché et rebranché le câble coaxial. Sans succès 😕 que dois je faire pour obtenir l'assistance d'un technicien?

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 6 jours

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

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8  messages

il y a 6 jours

Le plus tôt possible évidemment.. 😅 n'importe du moment que je suis prévenue assez tôt pour prévoir que quelqu'un soit là !

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @boverouxamelie,

 

J'ai encodé le 1er RDV disponible. Le technicien passera le 11/09 entre 13h et 17h. Je suis navré, il n'y a plus de disponibilité avant 😔

Top Expert

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22.3K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @boverouxamelie 

@Marcs C'est bien gentil de me suggérer de faire les tests en journée mais je n'ai pas vraiment le choix, je travaille... 

J'avais bien compris que vous travailliez, simplement je vous conseillais de répondre le plus tôt possible en fin d'après-midi ou en tout début de soirée pour que les officiels puissent réagir tôt assez pour vous proposer une date de dépannage pas trop éloignée.

Promeneur

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8  messages

il y a 20 heures

@Simon B bonjour, une connaissance m'a donné un câble coaxial neuf et ça fonctionne depuis que je l'ai remplacé.  Pouvez-vous vérifier que ma connexion est désormais stable ? Quid de l'intervention du technicien prévue le 11? Doit-elle être maintenue ou  peut-on annuler? Merci d'avance pour votre réponse. 

Promeneur

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8  messages

il y a 20 heures

@Simon B Bonjour, une connaissance m'a donné une câble coaxial neuf et ça fonctionne depuis que je l'ai remplacé.  Pouvez-vous vérifier que ma connexion est désormais stable ? Quid de l'intervention du technicien prévue le 11? Doit-elle être maintenue ou  peut-on annuler? Merci d'avance pour votre réponse. 

Top Expert

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47.9K  messages

il y a 19 heures

@boverouxamelie 

Hello

Avant d’annuler l’intervention, il faut que les officiels vérifient d’abord votre connexion, ils vous répondront probablement demain. 

Officiel VOO

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100  messages

il y a 8 heures

Bonjour @boverouxamelie 🙂

 

Je vois que la connexion est stable. Avant d'annuler, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez plus rencontré de souci depuis votre dernier message? 

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