D
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

dimanche 7 novembre 2021 20:24

Nouveau client frais 1er raccordement + délai légal de contrat..

Bonjour.

Je souhaiterais savoir quel est le délai légal minimum pour tout nouveau client qui profiterai, actuellement, de la promo sur un nouveau pack DUO disponible sur le site.

Je n'arrive pas trop à trouver le délai légal minimum que le nouveau client doit respecter. Et dans le cas contraire, a quoi s'expose t'il ? 

Voo est super pratique pour avoir un nouveau raccordement et tester les lignes et le signal dans une nouvelle maison, mais au final le Zuny est pas mal aussi, tout compte fait... Ou pas lol.

Bonne soirée

PS: un officiel qui passe sait confirmer les 90€ de frais de premier raccordement pour TOUT nouvel abonnement. L'opératrice au téléphone avait l'air de me dire le contraire. Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Demoniaknico,

 

Les frais de premier raccordement sont en général offerts lors des promotions sur les frais d'installation et d'activation.

 

Si vous l'avez déjà, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez indiquer votre adresse complète dans le champ prévu pour le numéro de client.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel pack duo ? 
en général pour profiter de la promo « financière » l’engagement est de 6 mois …

le délai de rétractation est de 14 jours après la signature du contrat lors de l’installation. 


sinon par exemple ici si c’est un duo net/tv relax 125 Mbps

voici les conditions qui se trouvent sur la page des packs : 

DUO RELAX (NET+TV)
FRAIS D’ACTIVATION (50 €), FRAIS D'INSTALLATION (60€) ET SIX MOIS D’ABONNEMENT A VOO INTERNET SECURITY (30 €) OFFERTS + 29,5 € DE REDUCTION OFFERTS PENDANT 3 MOIS
Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Duo (Net + TV) Max souscrit entre le 5 octobre et le 15 novembre 2021 inclus. Des frais d’installation (60 €) sont dus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Le client ayant déjà été abonné à Voo Internet Security dans les 14 mois précédant la souscription à l’offre ne bénéficie pas des 6 mois d’abonnement offerts. Le client qui passe sa commande entre le 19 octobre et le 15 novembre 2021 inclus, via le site Internet www.voo.be, reçoit 29,50 € de réduction pendant trois mois pour un Duo (Net + TV) Relax.

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

C'est en effet celui là.

En espérant que l'info est bonne, vu que déjà dans ces mêmes lignes quand ils parlent des frais d'installation ceux-ci sont gratuits et ne sont pas de 60€ comme indiqué.

Mais 6 mois semblent logique au final 👍

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Attention, vous parlez de tester dans une nouvelle maison :

si la maison est une nouvelle construction et n’est pas encore connectée au réseau voo , un premier raccordement standard, c’est d’office 90€ qui n’ont rien à voir et pas inclus dans ce qu’ils appellent « les frais d’installation / activation offerts ». 

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Et c'est quoi ces 90€ alors ? ils s'appellent comment ? La conseillère au téléphone m'a bien dit que tout était gratuit, vu que j'ai tout fait seul. J'ai même mis le coax jusque dans la borne et tout, à part activer le technicien n'aura rien a faire. Tout est archi prêt 👍

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, si vous « avancez » le travail du technicien c’est bien mais je doute qu’ils n’appliquent pas ces frais de premier raccordement
A moins que VOO ou ZUNY vous les offre ? (mais ça m’étonnerait) 

voir cette page : 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/connaitre-la-procedure-pour-un-1er-raccordement.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Merci pour les infos roylion15, je vais attendre le passage d'un officiel qui m'expliquera a quel frais m'attendre vu que le boulot est fait 👍 on verra bien de toute façon

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Bon ben j'ai ma réponse lol. Bien que tout soit ok, le fait d'ouvrir la borne et de raccorder le coax sur la ligne, c'est bien ça qui coûte les 90€, c'est plus clair en effet. En espérant juste que l'opératrice au téléphone qui m'a mis mon rdv m'envoi bien le "bon technicien". Réponse prochainement 👍

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En principe les frais de 1er raccordement ne s'appliquent que s'il n'y a pas d'arrivée voo dans le batiment.

Premier raccordement VOO

Dans cet article, il y a un lien vers une brochure explicative voo_new_1er_raccordement_v6.pdf

Ce 1er raccordement fait l'objet d'un forfait de 90 euros, il est rarement offert mais cela arrive donc difficile, en tant que client, de vous certifier s'il s'appliquera à votre situation ou pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je viens de rajouter le lien de la page qui en parle …

https://assistance.voo.be/fr/support/other/connaitre-la-procedure-pour-un-1er-raccordement.html

même que le travail est pratiquement fait, votre habitation n’a jamais été raccordée, et on verra ce qu’en pensent les officiels, cependant ce ne sont pas eux qui décident, et le technicien est tenu de respecter des procédures.  
j’ai déjà eu le cas et du payer ces 90€, maintenant c’était il y a 10 ans et tout était câblé et prévu par mes soins également …

(Modifié)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse, et merci pour la brochure, que je connais maintenant par coeur lol 🤫 nous verrons bien au final ce jour-là, ça sera la surprise du chef. De toute façon j'ai fait le maximum au niveau du bâtiment, plus j'aurai pas pu.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Oui voilà tout est clair, nous verrons bien concernant le 1er raccordement.

Le principal pour moi est d'être connecté et opérationnel ce jour-là.

Je comprend mieux maintenant qu'il reste l'opération de connexion du câble au réseau dans le potelet. Et ce serait cette opération qui reste à facturer. Logique

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

Voilà, profil mis à jour. Je viens d'ailleurs de téléphoner au service client et j'ai eu toutes les confirmations voulues et attendues, donc oui je vais mettre le post en clôturé 👍

Bonne journée à tous

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@Demoniaknico Ravi de lire que vous avez toutes les informations. Nous restons disponibles si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...