Profil de ledm
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 7 décembre 2022 18:15

nouveau client et debits

bonjour,

nouveau client du jour quand je fais un speedtest je suis largement en dessous de ce qu'on m'avais annoncé

annoncé minimale   137.54

               normale     189.01

               maximale  200.73

et mon speedtest     95.51

que dois-je faire pour atteindre le débits normale?

test fait câble.

le technicien qui est venu m'a dit que j'avais une très bonne ligne

merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Votre speedtest à 95 Mbps laisse fortement à penser à un bridage matériel à 100 Mbps.

Soit la carte réseau de votre ordinateur n'est pas compatible Gigabit et/ou le câble utilisé n'est pas au moins de catégorie CAT.5E ou est défectueux,  ou bien encore un autre élément non compatible Gigabit dans le réseau ( switch, routeur ..... )

Vérifiez dans les propriétés Windows de votre carte réseau sa vitesse de connexion réseau

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

bonsoir,

je viens d'essayer avec deux autres câbles un cat 5e et un cat 6 et la carte est bien gigabit.

merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour être sûr de la vitesse de connexion de votre ordinateur, vérifiez  les propriétés de la connexion Ethernet comme dans la copie d'écran postée ci-dessus .....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

bein voilà grand merci 

je pouvais essayer 20 câbles différent mais le switch que mon fils à mis lui n'est

pas gigabyte ...

problème résolu

merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Quand on dit partout sur le forum qu’un speedtest en cas de souci de vitesse doit être effectué directement connecté sur le modem …🤔

c’est sûr que ça sur le VDSL PXS. , cela ne devait pas forcément poser de souci …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Avoir oublié d'enlever le switch je ne suis pas pro et dans précipitation j'ai lu entre les lignes dsl et encore merci pour l'aide

Ps:et pour pxs à mon ancien domicile il n y avait pas trop le choix il n'y avait que ca qui passait +- correctement 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je comprends, il est évident que cela n’avait pas d’impact sur la vitesse chez PXS car souvent moins de 100 Mbps … (sauf fibre) 


Chez voo comme tous les abonnements dépassent les 100 Mbps , il faut évidemment le matériel compatible gigabit (1000 Mbps) nécessaire…

bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...