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204 messages
Nouveau client et connexion très instable
Bonjour à tous, je suis un nouveau client et l'installation de mon VOO Duo Wahoo + évasion et bouquet Panorama a été effectuée ce vendredi 22 juillet 2016.
Si pour la TV tout s'est bien passé, pour l'internet c'est une autre paire de manche. Installation du modem, test : entre 3 et 4 Mb/s aussi bien en filaire qu'en Wi-Fi.
L'installateur téléphone à un supérieur ? et change 2 X de modem pour un résultat identique. Il téléphone ensuite au service technique et me communique la réponse : la vitesse va augmenter progressivement au fur et à mesure des mises à jour et qu'il ne peut rien faire d'autre. Je suis sceptique, mais pas le choix.
De fait en cours de soirée la vitesse augmenta progressivement. Hier samedi : test en filaire 135Mb/s et +/- 50 Mb/s en WI-FI. Client content :-) mais pas pour longtemps.
Ce matin, dimanche 24, je suis retombé dans les 3 à 4 Mb/s tant en filaire qu'en Wi-Fi. Je sens que cette relation commerciale ne débute pas sous les meilleures auspices....
Faut-il que je téléphone déjà à leur numéro surtaxé ?
Si pour la TV tout s'est bien passé, pour l'internet c'est une autre paire de manche. Installation du modem, test : entre 3 et 4 Mb/s aussi bien en filaire qu'en Wi-Fi.
L'installateur téléphone à un supérieur ? et change 2 X de modem pour un résultat identique. Il téléphone ensuite au service technique et me communique la réponse : la vitesse va augmenter progressivement au fur et à mesure des mises à jour et qu'il ne peut rien faire d'autre. Je suis sceptique, mais pas le choix.
De fait en cours de soirée la vitesse augmenta progressivement. Hier samedi : test en filaire 135Mb/s et +/- 50 Mb/s en WI-FI. Client content :-) mais pas pour longtemps.
Ce matin, dimanche 24, je suis retombé dans les 3 à 4 Mb/s tant en filaire qu'en Wi-Fi. Je sens que cette relation commerciale ne débute pas sous les meilleures auspices....
Faut-il que je téléphone déjà à leur numéro surtaxé ?
Solution acceptée
azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
Voici les niveaux après son intervention :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz 3.2 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.3 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz 2.2 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz 1.5 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz 1.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz 1.5 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 35.5 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 37 dBmV
Quand c'est bien, faut le dire aussi...
... et puis, client content = client pas chiant ;-)
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Mustafa
Apprenti
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633 messages
il y a 8 ans
Si tu peux attendre jusque demain, q'un expert voo prenne en charge ton dossier, non ce n'est pas nécessaire de téléphoner (Le 078 n'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local mais il ne rentre pas dans les forfaits).
En 1er lieu, si tu peux poster tes niveaux, voir ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Et enfin si ce n'est fait rajoute ton n° de client dans ton profil, ça permettra de prendre ta demande plus rapidement en charge.
Bonne journée
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.1 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -5.5 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -7.2 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -9.1 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 498000000 Hz -11 dBmV 32.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 506000000 Hz -13.1 dBmV 31 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 514000000 Hz -15.1 dBmV 29 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 522000000 Hz -16.8 dBmV 27.3 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 38 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 39 dBmV
Locked ATDMA 8 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
Le signal n'est effectivement pas bon du tout, vraiment bien en négatif et dehors des tolérances du modem sur certains canaux, en plus de grosses différences en plus de 10dB en RX entre les canaux c'est mauvais, le SNR est à la ramasse également sur les fréquences plus élevées donc il devrait y avoir absolument un dépannage de la ligne /câble vu que le technicien a essayé 2 modems donc c'est pas le modem à mettre en cause ...
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Mustafa
Apprenti
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633 messages
il y a 8 ans
Edit : roylion15 plus rapide que moi, ça m'apprendra à faire 2 choses en même temps :)
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
C'est quand même étrange, hier tout fonctionnait à merveille et aujourd'hui... pourtant j'ai touché à rien je le jure !
La seule fréquence que je connaisse, c'est celle à laquelle me parviendront les factures ;-(
Upload plus rapide que download !!!
[URL=http://www.testadsl.net][IMG]http://www.speedcheckerapi.com/Images/244506172.jpg[/IMG][/URL]
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
C'est sur il te faut un technicien sur place pour contrôler ça.
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Boai
Citoyen d'honneur
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633 messages
il y a 8 ans
2 questions azal12:
- avez-vous eu l'occasion de dire au technicien que dans ces conditions, vous ne signiez pas le contrat ?
- Si le technicien vous avait posé la question "Nous devons d'abord améliorer votre ligne avant de vous offrir le service, pouvons-nous revenir plus tard une fois en ordre ? " Auriez-vous répondu "Oui, merci" ou "Non, je préfère payer une ligne de merde, mais une ligne quand même que rien du tout..." ?
J'espère que Voo va faire un geste pour azal12. ... ce serait, pour moi, le minimum, tant que la ligne n'est pas nickel, pas de facturation (ou crédit des montants)...
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
Re-bonjour,
Voilà, j'ai mis mes infos dans mon profil.
Au vu de toutes ces réponses pas très réjouissantes, dois-je téléphoner ? Si oui, c'est bien le 078 505050 ?
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
1. Non, il était passablement pressé car ayant pris du retard chez moi et avait encore un autre client à faire. Il m'a donc récapitulé rapidement les conditions de mon contrat, tendu son stylet pour signature sur son pc. De plus dans ses vérifications pour trouver la cause du mauvais fonctionnement il a enlevé les clous U qui fixait mes câbles pour voir s'ils n'étaient pas blessés et a laissé tout en l'état, câble pendants. C'était un installateur en dernière semaine de formation et son formateur.
2. J'aurais bien entendu dit oui merci.
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Boai
Citoyen d'honneur
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633 messages
il y a 8 ans
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brebis
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941 messages
il y a 8 ans
Il y avait donc 2 personnes alors, l'installateur en dernière semaine de formation ainsi que son formateur ?
Heu... le formateur, lui, il n'aurait pas pu voir plus en profondeur ce qui se passait ? Car un formateur, il est appelé à former de nouveaux installateurs, hein ! Alors, comment veux-tu que l'installateur en formation puisse un jour "bien installer" si le formateur lui-même n'est pas fichu de trouver le problème et de l'expliquer à son "élève-installateur" ?
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
Ben celui en formation a fini par aller rechercher le formateur dans la camionette et c'est ce dernier qui a changé 2 x le modem mais n'est pas parvenu à régler le problème.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
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azal12
Éclairé
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204 messages
il y a 8 ans
Pas tout le temps, le formateur s'est occupé de la connexion dans l'armoire à la rue et remplacer les connecteurs d'arrivée dans le garage pendant que celui en formation réalisait l'installation intérieure.
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