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19  messages

jeudi 11 avril 2024 19:26

Nombreux sites inaccessibles

Bonjour,
Depuis plus d’une semaine nous n’arrivons plus à accéder à de nombreux sites internet. Cela avec plusieurs ordinateurs différents mais curieusement jamais avec mon iPhone. 
Redémarrer le modem règle le problème mais seulement pour un temps très court (qqs minutes parfois). 

J’ai vu que des gens avaient ce problème dans le passé et les techniciens Voo réglaient cela en désactivant l’IPv6 dans l’interface du modem. Seulement sur le nouveau modèle ceci n’est plus possible !
Pour info notre connexion est généralement très rapide et stable selon les Speed tests…
merci pour toute aide !

Officiel VOO

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319  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Manu1989,

 

Après analysé les niveaux de votre signal, ceux-ci se révèlent être bons.

Pourriez-vous faire un test en connectant 2 pc par câbles directement au modem VOO svp ?

19  messages

il y a 17 jours

Bonjour @roylion15 

Voici les deux tableaux du modem Voo en mode bridge:

UPSTREAM

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000

DOWNSTREAM

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -4.4 dBmV 41.4 dB
1 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 41.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 41.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 41.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM -4.4 dBmV 41.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 41.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 41.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 41.5 dB
9 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 41.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 41.4 dB
11 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 41.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 41.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.9 dBmV 41.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 41.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 41.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 41.4 dB
162 Verrouillé OFDM 0.6 dBmV 45.41 dB

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 17 jours

Oui, les niveaux sont « bons » et cela ne semble donc pas être en lien avec votre problème. 
pourriez vous encore vérifier une chose ou un officiel @Antoine A 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

si vous avez un routeur avec le modem en bridge , l’information doit provenir de votre routeur personnel (IP WAN) 

(Modifié)

19  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Antoine A 

Cela ne m'étonne pas que vous voyiez un bon signal - comme je disais plus haut QUAND ça marche la vitesse est excellente...

Quand ça ne veut pas, c'est pareil en wifi et en câble (connecté sur mon routeur TPL ou le modem Voo). Les paramètres Windows disent "impossible de se connecter au serveur DHCP" et la Résolution de problème dit "n'a pas de configuration IP valide" 

19  messages

il y a 17 jours

Mon PC était +- ok en wifi depuis plusieurs jours, celui de ma femme ne veut plus rien savoir du wifi principal (aucune connexion tout court) mais fonctionne parfaitement sur l'extender...

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 17 jours

@Manu1989 , pourriez vous faire la vérification de votre IP avec le lien posté. 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 17 jours

@Manu1989 

Il est interdit de poster ce type d’informations personnelles et sensibles sur le forum voo , je ne vous ai pas demandé de poster tout cela mais de vérifier si votre IP était publique ou privée

Et elle est bien publique donc pour votre sécurité je masque partiellement ces informations sensibles. 

Edit , je vois que vous avez supprimé votre post mais ce n'était plus nécessaire vu que j'avais corrigé cela.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Manu1989,

 

Le signal jusqu'à votre modem reste très bon sur notre historique également. Pas juste sur le signal en direct.

 

Pour l'IP, elle est bien publique.

 

Votre modem étant en Bridge, je ne pourrais pas vous aider de mon côté. Les soucis de DHCP doivent venir de votre router personnel.

19  messages

il y a 17 jours

@Justin merci c’est rassurant pour le signal.

Par contre j’ai acheté le routeur TPL personnel POUR résoudre mes problèmes d’internet qui étaient déjà présents avec le modem Voo seul, pas encore en bridge mais en routeur à ce moment là…

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