M

19  messages

jeudi 11 avril 2024 19:26

Nombreux sites inaccessibles

Bonjour,
Depuis plus d’une semaine nous n’arrivons plus à accéder à de nombreux sites internet. Cela avec plusieurs ordinateurs différents mais curieusement jamais avec mon iPhone. 
Redémarrer le modem règle le problème mais seulement pour un temps très court (qqs minutes parfois). 

J’ai vu que des gens avaient ce problème dans le passé et les techniciens Voo réglaient cela en désactivant l’IPv6 dans l’interface du modem. Seulement sur le nouveau modèle ceci n’est plus possible !
Pour info notre connexion est généralement très rapide et stable selon les Speed tests…
merci pour toute aide !

19  messages

il y a 1 mois

Bonjour la communauté,

Après qqs jours mon problème (sites inaccessibles malgré une connexion rapide) était revenu… Pour rappel je croyais avoir trouvé la « solution » en désactivant le wifi 5GHz. 

Du coup j’en avais marre, j’ai acheté un routeur (TpLink Archer AX55) et j’ai mis le modem Voo en bridge. Tout a bien fonctionné pendant qqs jours mais là c’est pire que jamais!

Plein de sites inaccessibles de nouveau, même en connexion directe par câble. 

Truc bizarre que je ne comprends toujours pas : depuis le début, mon seul plan B toujours fonctionnel est de me connecter sur mon extenseur wifi et là tous les sites fonctionnent.

Est-ce que je n’aurais pas un problème de configuration IPv6 quand même ? Suite à des micro coupures p.ex., j’ai lu que ça peut arriver. 

Le message d’erreur affiché est soit « ce site est inaccessible » ou « wifi n’a pas de configuration ip valide ».

Merci pour votre aide , je désespère

Manu

19  messages

il y a 1 mois

PS: avant que quelqu’un me le suggère pour la n ième fois : oui j’ai déjà fait un reset total (retour aux paramètres d’usine) du modem Voo et du nouveau routeur également. Ça règle le problème momentanément mais après qqs heures ça revient . Je ne peux pas m’amuser à faire ça tous les jours …

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Hello @Manu1989 

Vous avez activé IPv6 dans votre routeur personnel ? 
Ce n’est pas nécessaire si le problème vient effectivement de là ou si la ligne n’est pas stable , il vaut mieux le laisser désactivé en effet. 
parce que une fois en bridge le modem ne fait plus rien et est transparent , c’est votre routeur personnel qui fait tout le travail donc …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 mois

Hello,

Si les PC portables sont sous Windows et que les iPhone et iPad fonctionnent, le problème est probablement dans la configuration de Windows.  Un anti-virus récalcitrant ?  des DNS capricieuses? Si tout fonctionne lors du reset mais "saute" un peu plus tard, c'est qu'un programme vient tout perturber.

19  messages

il y a 1 mois

Bonjour

Il s’agit de 3 PC portables de différentes marques avec 3 antivirus différents. Et avec ces même PCs ça fonctionne parfaitement sur l’extender quand ça bloque sur le routeur…

Quant au DNS j’ai déjà essayé de mettre celui de Google ou Cloudfare mais ça n’a pas réglé le problème.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 mois

Et donc, l'extender a un nom de réseau et un mot de passe différents du réseau principal ?

(Modifié)

19  messages

il y a 1 mois

@roylion15

Bonjour en effet j’ai dû allumer l’IPv6 du nouveau routeur personnel parce que certain sites « IPv6 only » ne s’ouvraient pas sinon. De ce que j’ai pu lire c’est nécessaire de l’avoir pour certains sites non ?

L’autre jour j’ai essayé de le ré-éteindre sur le routeur et j’ai perdu la connexion tout à fait. Du coup je l’ai remis.


Je retente un factory reset du routeur et je ne rallume plus l’IPv6 alors ?

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Je vous conseille de repartir à zéro dans votre routeur personnel et tester sans IPv6 qq jours pour voir si le souci revient ou pas. Si la connexion voo n’est pas stable, IPv6 vous causera des soucis si activé et qu’il ne fonctionne pas correctement. 
attention que vous devrez peut être redémarrer votre modem aussi pour retrouver la connexion IPv4 only . 

(Modifié)

19  messages

il y a 1 mois

@bulrog c’est le même nom avec _EXT derrière et le même mdp. Ça se met automatiquement comme ça quand je les lie par WPA

19  messages

il y a 1 mois

@roylion15  Ok je tente ça alors et vous tiendrai au courant. Comme mentionné plus haut je l’avais déjà reset une fois mais j’avais remis l’IPv6 après. 

Encore une dernière précision que j’ai oublié de donner : quand le problème arrive je ne peux même plus accéder à l’interface du modem/routeur (sauf via l’extender encore une fois ) !

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

@Jérôme_Caroc 

Banni pour promotion de site IPTV illégal 

(Modifié)

19  messages

il y a 21 jours

Bonjour

Comme promis je vous tiens au courant. 
J’ai donc fait un Factory Reset de mon routeur TPlink sans réactiver l’IPv6 cette fois. Le problème semblait à nouveau résolu pour qqs jours mais après de nouveau des problèmes sur mon pc,  connexion sans accès à internet avec le pc de ma femme.

Comme depuis le début, l’extender nous sauve pour tous les appareils …

Y a-t-il des gens de VOO ici ? Parce que là soit un technicien passe soit je pars en tant que client et ne reviens plus jamais, j’en ai vraiment ma dose. Je ne sais pas combien d’heures j’ai déjà perdu en chipotant à ça …

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 21 jours

@Manu1989 

Oui mais pas après 20h00 et pas le dimanche et JF , les officiels seront présents la semaine. 
Finalement , ce problème ne vient pas forcément de chez voo vu que vous avez pareil sur le routeur voo et en bridge avec votre routeur personnel…

mais peut être lié à votre configuration ou un conflit IP sur le réseau local , et cet extender qui continue de fonctionner, ne serait-il pas la cause d’un plantage du réseau ? 
Tout cela n’est très clair (de mon point de vue) ou le modem voo est foireux, demandez un dépannage pour vérifier tout cela mais les techniciens ne sont pas habilités à configurer votre réseau local et divers appareils tiers. 

(Modifié)

19  messages

il y a 21 jours

Bonjour


Je suspecte le problème d’être chez voo parce que régulièrement les PCs me disent qu’ils n’arrivent pas à atteindre le

serveur DHCP ou qu’il ne répond pas. Aussi quand le problème est là ça a l’air de se connecter pour un bref instant puis se reperdre - microcoupures ?

Au début de l’apparition des problèmes j’avais fait un test avec uniquement le modem voo qui était encore en routeur (je n’avais pas encore le nouveau routeur). J’ai fait un Reset et je n’ai rien branché dessus ni lié l’extender et pourtant ça n’allait pas 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 21 jours

@Manu1989 Le serveur dhcp, c’est soit celui de votre routeur ou celui du modem routeur voo , c’est lui qui distribue les IP locales en 192.168.x.x …

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp pour voir l’état de la connexion voo … faites un copier / coller des 2 tableaux c’est plus simple que des captures . 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...