M

jeudi 11 avril 2024 19:26

Nombreux sites inaccessibles

Bonjour,
Depuis plus d’une semaine nous n’arrivons plus à accéder à de nombreux sites internet. Cela avec plusieurs ordinateurs différents mais curieusement jamais avec mon iPhone. 
Redémarrer le modem règle le problème mais seulement pour un temps très court (qqs minutes parfois). 

J’ai vu que des gens avaient ce problème dans le passé et les techniciens Voo réglaient cela en désactivant l’IPv6 dans l’interface du modem. Seulement sur le nouveau modèle ceci n’est plus possible !
Pour info notre connexion est généralement très rapide et stable selon les Speed tests…
merci pour toute aide !

Solution acceptée

6  messages

il y a 20 jours

Bonjour à tous,

Finalement on dirait que j’ai trouvé la solution ! - Grâce aux explications de @roylion15 (incontestablement le roy des réglages de connexion^^) en réaction à un autre post sur ce forum, pour un autre problème à la base.

Comme mon téléphone n’avait jamais ce problème d’accès aux sites et que hier avec un répéteur de wifi le problème ne se présentait pas non plus, j’ai compris que le point commun était le wifi en 2.4GHz alors que nos PCs se connectaient tous en 5GHz.

J'ai donc désactivé le bandsteering dans l’interface du modem et renommé les deux fréquences. Depuis 1h je suis connecté sur la 2.4GHz sans aucun problème sur plusieurs PCs ! 

Eureka…

@roylion15 je vous dois une bière 

@Jerome_Lazzano en espérant que ça réglé le problème chez vous également 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 24 jours

hello

Désactiver ipv6 n’est pas une bonne solution…


Faites un RESET USINE du modem …

désactiver ipv6 n’est plus possible sur le dernier modem , on peut juste désactiver le serveur dhcpv6 , ce qui parfois est vivement recommandé pour la console ps5 par exemple. 

6  messages

il y a 24 jours

Bonjour 

merci pour votre réponse rapide. 
Je sais que désactiver IPv6 n’est pas une idée géniale surtout pour le long terme mais au moins ça fonctionnait pour les gens visiblement.

J’ai déjà fait un Factory Reset du modem. Ça règle le problème temporairement mais après peu de temps (heures ou seulement minutes) il revient ! Je ne peux pas faire ça 10 fois sur la journée quand je suis en télétravail… 

Au niveau du PC j’ai déjà resetté tout ce que je pouvais aussi. Et comme je disais mon téléphone, en wifi, n’a jamais ce problème, ce que j’aimerais bien comprendre aussi.

1  message(s)

il y a 24 jours

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous… C’est pénible, avez-vous trouvez une solution ? 
merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 24 jours

Hello

Et vous pouvez aussi désactiver complètement IPv6 sur votre pc de toute façon…  si c’est réellement la cause du problème 🤔…

Vous pouvez aussi aussi tenter de désactiver le serveur dhcpv6 du modem et bien couper et redémarrer vos appareils ensuite … 

faites le test IPv6 : https://test-ipv6.com/

(Modifié)

6  messages

il y a 24 jours

Re bonjour @roylion15 

Merci pour votre nouvelle réponse.

Quand j’éteins l’ipv6 sur mon pc je n’ai tout simplement plus internet (signal wifi perdu) parce que mon modem n’a l’air d’envoyer que ça comme signal. Pourtant l’ipv4 n’est pas éteint dans l’interface du modem. 

Je vais tenter ce soir de désactiver dhcpv6 du modem comme vous suggérez et je vous tiens au courant .  


je suis visiblement pas le seul à avoir ce problème @Jerome_Lazzano 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 24 jours

Alors c’est un autre souci non lié à IPv6 … avez vous tenté de réinitialiser le réseau Windows de votre ou vos pc ? Parfois une mise à jour de Windows ou d’un pilote fout le bazar dans la configuration réseau . 

6  messages

il y a 21 jours

Bonjour

Petit update :

J’ai essayé de désactiver le serveur dhcpv6, rien. 
J’ai réinitialisé la carte réseau du pc, rien. (Je l’avais déjà fait avant).

Par contre j’ai tenté de mettre un répéteur de wifi et là je ne comprends plus rien - les sites non accessibles sur le wifi du modem Voo le sont sur le wifi du répéteur !!??

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 21 jours

hello

merci du retour …

C’est bizarre mais peut-être que c’est le modem voo en lui même qui a un souci finalement. 
Et vous avez aussi ce type de problème sur vos autres appareils / smartphones ? 

bonne soirée…

6  messages

il y a 21 jours

Bonsoir

Non comme j’avais mentionné plus haut, le problème survient sur 3 PCs portables diffèrents mais sur aucun de nos smartphones (iPhones / iPad). C’est à la limite ça qui me dépasse le plus…

C’est dingue mais je vais finir par acheter un autre routeur et mettre celui de voo en bridge 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 21 jours

@Manu1989 

Bah, oui ça c’est LA solution envisageable, perso je n’ai jamais eu rien d’autre que des routeurs du commerce, asus principalement et jamais de problèmes, le soft du modem voo, déjà est trop bridé à mon goût et plein de bugs et puis je ne donnerai jamais les clefs de mon réseau domestique à un opérateur quel qu’il soit … 

maintenant si le modem voo a un souci, il faut espérer qu’il fonctionne correctement en mode bridge.

De toute façon, voo doit vous dépanner pour ce souci aussi…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 21 jours

Bonjour à tous, 

 

@Manu1989 avez-vous procédé à la réinitialisation des paramètres d'usine du modem comme suggéré par @roylion15

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

@Manu1989 Avez-vous testé avec un VPN ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 20 jours

Hello,

OK ...mais le 2.4 donne une vitesse moins rapide que le 5 GHz.  La solution n'est donc qu'un contournement du problème qui ne règle pas tout.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 20 jours

Hello

Comme je l’ai dit précédemment, il peut y avoir un souci de modem et que le 5 GHz soit instable ou sa puce wifi défectueuse … 

faut voir l’utilisation aussi , le 5 GHz est bien plus rapide mais peu porteur et vite atténué par les obstacles, il n’est à utiliser qu’à faible distance du modem et de préférence dans la même pièce ou à la rigueur juste à travers un mur peu épais classique. 
il faut bien penser aussi que le wifi des modems opérateur n’a jamais été « terrible » et que la plupart des clients optent soit pour un routeur ou un système mesh wifi de meilleure qualité et wifi 6 de préférence. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...