V

vendredi 16 février 2024 15:50

Nombreuses Instabilités de la connexion Internet

On va encore dire que je spam mais hier je reçois un sms me disant que l'incident(qui a durée plusieurs jours) était résolu et là devinez quoi? Plus d'internet, je suis connecté sur un wifi(vdsl2) pas à moi ni à voo.

C'est quand même incroyable, que ça arrive une ou deux fois dans l'année, ok mais là on est que mi février et c'est déjà la 3ème fois(que je vois donc sans doute plus) + 10 jours d'instabilité.

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

433  messages

il y a 7 mois

Bonjour @vicmackey,

 

Il y a une intervention extérieure en cours qui peut perturber votre signal.

J'ai demandé des informations supplémentaires au service adéquat.

Je vous invite à patienter un peu le temps de nous permettre d'avoir un retour.

29  messages

il y a 7 mois

Bon après j'arrête de "spam", de quoi je me plains franchement.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

@vicmackey 

oui, vous spammez dans les sujets d’autres clients, c’est interdit par la charte donc j’ai déplacé vos commentaires sans rapport dans un nouveau sujet rien que pour vous 😉

merci maintenant de rester sur votre sujet, svp. 

(Modifié)

29  messages

il y a 7 mois

Je pense que vous ne savez pas ce que c'est que du spam, je partage juste mon expérience qui est la même que le sujet de la personne, ça doit faire 10 jours que c'est instable, je ne viendrais pas ici si tout allait bien, là ça commence à être pénible.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

@vicmackey 

Je considère ce comportement comme du spam et aussi du multipost vu que vous postez un peu partout dans les sujets d’autres clients. 

Ensuite les modérateurs (choisis par voo) font leur boulot et sont là pour signaler les débordements ou mauvais comportements aux utilisateurs, c’est donc un simple et premier avertissement en espérant que vous allez en tenir compte. 

Sur le forum voo, les clients qui ont un problème créent leurs propres sujets et ils n’ont pas besoin de commentaires inutiles et peu constructifs de votre part dans leurs conversations avec les officiels ou experts et de plus, cela ne résoudra pas leurs problèmes. 

Donc merci à l’avenir de respecter notre charte tout simplement svp. 
Bon WE ! 

(Modifié)

29  messages

il y a 7 mois

On va encore dire que je spam, ce week-end ça a été et là évidement ça déconne à nouveau, le voyant est allumé normalement mais impossible ou presque d'afficher une page internet, je suis connecté en ethernet donc il n'y a pas d'histoires de signal wifi, je vais sans doute encore recevoir un sms me parlant d'un incident j'imagine, nous sommes désolé tout ça, ne soyez pas désolé, soyez meilleur.

Un problème ça peut arriver mais là c'est continuellement.

En plus j'étais censé payer 35€ par mois pendant 7 mois, le mois passé j'ai dû payé 39€ et celui d'avant 42€, ça fait déjà 11 balles de plus sans que je comprenne pourquoi.

29  messages

il y a 7 mois

ça revient mais bon ....

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

Hello @vicmackey 

Pour être constructif en attendant une réponse officielle, pourriez vous poster un copier/ coller de vos niveaux modem en suivant ce tuto qu’on analyse cela ?https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

29  messages

il y a 7 mois

@Antoine A oui mais ça fait quand même à peu près 2 semaines que ça dure, le pire ayant été la semaine passée, là je viens de me poser devant le pc et pour l'instant tout semble normal, le speedtest aussi a les bons débits mais la semaine est encore longue.

Officiel VOO

 • 

433  messages

il y a 7 mois

@vicmackey,

Je suis navré des désagréments. 

Je vous inviterais à revenir vers nous lorsque le service sera rétabli pour vous octroyer un geste commercial.

29  messages

il y a 7 mois

@Antoine A ok très bien merci, aujourd'hui quand j'ai utilisé en tout cas je n'ai pas eu de soucis.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 7 mois

@vicmackey 

Vous avez de l’ingress sur la voie retour avec 1 canal d’upload dont la modulation est passée en QAM16 (au moment de la capture) , en pratique 1 canal perturbé , cela n’a pas bcp d’impact, par contre il se peut qu’à certains moments d’autres canaux soient impactés et cela peut provoquer des gros ralentissements voire des micro-déconnexions …
Il faudra bien attendre la résolution de ces problèmes de signaux par le service réseau. 

29  messages

il y a 7 mois

@roylion15 cela peut provoquer des gros ralentissements voire des micro-déconnexions

C'était plutôt ça que pas beaucoup d'impact quand ce n'était pas des coupures complète avec le voyant du modem qui clignote en vert ou en rouge.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @vicmackey,

 

L'intervention est toujours en cours. Elle devrait se terminer le 12 mars. Merci pour votre patience.

 

 

29  messages

il y a 7 mois

Le 12 mars???? :( c'est à dire que les soucis sont encore loin d'être finis et je dois m'attendre à de nouveaux problèmes de connexion d'ici là? ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...