Promeneur
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12 messages
Nombreuses deconnexions internet depuis ce 11/07/2022
Client Business avec une box Evasion, depuis ce 11 juillet 2022 j'ai de nombreuses déconnexions internet.
Ces coupures durent entre 3 minutes et 15 minutes, ci-dessous les dates et heures de coupures.
Quelle est la raison de ces coupures ?
Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Renaud2,
Je vois en effet une dizaine de redémarrages du modem sur les 4 derniers jours. Et je constate l’une ou l’autre déconnexion, mais pas autant que dans votre fichier.
Il s’agit bien systématiquement d’une perte de signal sur le modem et non de possible déconnexion en Wifi ?
Avez-vous constaté ces déconnexions sur le modem directement ? Le voyez-vous perdre sa synchronisation et redémarrer lors de chaque déconnexion ?
Thibault
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Thibault ,
Oui, en comptant il y a eu 14 pertes d'Internet entre le 11/07 et le 13/07.
Ce ne sont pas des déconnexions Wifi, ce sont 14 pertes de signal Internet. Deux fois j'ai pu voir directement que le modem redémarrait, les 12 autres fois je n'étais pas devant le modem.
J'ai besoin de comprendre d'où viennent ces déconnexions, j'utilise cette connexion professionnellement et une telle instabilité est un risque qui doit pouvoir être géré.
Savez-vous ce qui a provoqué ces 14 interruptions en 3 jours ?
Cela fait maintenant 24 heures qu'il n'y a plus eu d'interruption, j'en avais connue quelques unes dans le passé mais pas avec une telle fréquence.
Merci d'avance,
Renaud
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Le signal est resté bon malgré les redémarrages visibles du modem. Les déconnexions sont sans doute liées à cela plutôt qu’à une perte de signal (en dehors des deux déconnexions visibles le 12/07 entre 17 h et 18 h et le 13/07 vers 1 h 40 et vers 5 h 15 [quelques minutes à chaque fois] )
Le dernier redémarrage du modem a eu lieu hier vers 11 h 10. Depuis, plus rien que ce soit au niveau coupure ou au niveau redémarrage.
Avez-vous encore eu des soucis depuis hier midi ?
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Merci pour ces informations.
Pour résumer :
1) Il y a eu 4 pertes de signal (2 le 12/07 et 2 le 13/07).
Peut-on comprendre l'origine des ces 4 pertes de signal ?
2) Il y a eu des redémarrages spontanés du modem quand le signal était bon. Environ 10 redémarrages entre le 11/07 et le 13/07 si je lis bien les logs mis dans le premier message.
Peut-on savoir pourquoi le modem a fait ces redémarrages spontanés ?
Je n'ai plus eu de souci depuis hier midi.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Renaud2,
Il ne nous sera pas possible d'expliquer ces pertes de signal, nous ne remarquons aucune faiblesse avant la perte, ni les redémarrages. Ces phénomènes ne se sont pas présentés sur les modems du voisinage proche, il y a de fortes chances que le modem soit en cause.
Je vois que votre modem est en bridge, je suppose que vous avez un routeur derrière le modem ? Semble-t-il également avoir redémarré plusieurs fois ?
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Antoine L , @carolooooo
Oui j'ai un routeur derrière le modem, il n'a pas redémarré depuis plus de 2 semaines.
Les logs sont effectivement ceux du routeur qui a détecté les coupures internet.
Y a-t-il lieu de prévoir un remplacement du modem ?
Merci d'avance !
Renaud
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Renaud2,
Si le souci venait à se représenter, il serait intéressant, comme indiqué par carolooooo, de tester la connexion en direct au modem sans le routeur si c'est possible, en le repassant en mode routeur.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Et peut être poster les niveaux mais je suppose que les officiels ont regardé l'historique du signal.
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
on pourra savoir quel modem vous possédez comme çà.
merci
(Modifié)
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Antoine L ,
Le souci (coupures internet) continue à se produire : 2 coupures le 20/7, une coupure le 22/07 et une coupure le 23/07 (coupures de 1 à 3 minutes).
Je ne peux pas tester la connexion en direct au modem sans le routeur.
Est-il possible de remplacer le modem ?
C'est la seule piste avancée.
Ou alors changer de service.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
On a toujours pas vu les niveaux du modem …
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
@roylion15 n'est-il pas possible de les obtenir à distance ?
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
@Renaud2
je ne fais pas partie des officiels voo du forum donc je n’ai pas accès à votre dossier ou à votre modem …
Juste que ce forum est d’abord communautaire et que nous les habitués, et experts dans le domaine, sommes la pour vous aider …
changer le modem si le signal a des soucis n’avancera à rien .
(Modifié)
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Renaud2
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
@roylion15 l'analyse du signal avait été faite et ne semblait pas être l'origine du problème.
Je tenterai de le revérifier...
Quelqu'un sait-il si ce genre de coupures (environ 4 ou 5 par semaine) s'est déjà produit ?
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Votre problème n'est pas global.
On ne peut tirer aucune conclusion avec des clients dépendant d'un autre noeud optique que le vôtre ...... et encore , il y pas mal "d'intermédiaires" après le noeud optique qui peuvent faire en sorte que certains clients soient impactés mais pas d'autres ......
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Renaud2,
L’historique de votre signal est bon. Certes, le RX est un peu haut (entre 8 et 9), mais il est stable, et ainsi depuis des mois. Il était même plus haut en mars et avril.
Si cela persiste, il faudra sans doute passer par le passage d’un technicien. Lui seul pourra confirmer que seul le changement de modem peut résoudre cela.
Les niveaux en direct sont bons aussi (à surveiller les canaux 19 et 20). Les voici toujours :
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