Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

@Mandaaaarine  J'ai exactement le même problème mais sur World Of Warcraft à la place de Valorant! Pareil sur League Of Legend! Je cours sur place > je me fais Téléporter

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @s1mple

 

Un technicien est passé le 6 octobre dernier et a indiqué dans son rapport que tout fonctionnait bien.

 

N'hésitez pas à détailler la situation sur votre propre sujet ou à essayer ce qui a été expliqué par nos experts.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faudrait quand même prendre en compte ce que je dis …

le problème n’est pas sur sa connexion mais en amont de son CMTS donc dans l’infrastructure des serveurs VOO … 

regardez le test WinMTR de @Mandaaaarine sur 1.1.1.1 … svp .  Cherchez les paquets perdus svp 🤔 ! 


Je signale que j’ai pareil de chez moi … y a un problème qu’il n’y avait pas avant il y  a 2 semaines . 

merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

C'est pareil depuis 2 mois de mon coté je crois :(

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

J'ai à nouveau fais un test chez moi ce soir, car j'ai toujours les mêmes problèmes
Voici les résultats de mon côté, de environ 19h30 à maintenant  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, sur Cloudfare DNS, on a probablement tous des pertes plus ou moins importantes selon le moment de la journée et probablement la route empruntée…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@roylion15

@carolooooo

 

J'ai ouvert une demande d'analyse auprès de nos support IP.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Merci @Nicolas O , pensez-vous qu’on aura des nouvelles avant le week-end, ou  que ça pourrait être réparé pour le week-end ? Parce que ça commence à faire long 😭

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

On a déjà eu 2 ou 3 fois ce type de problème qui impactait certaines parties du réseau et d’autres pas et cela a été résolu assez vite une fois que le problème a été identifié. 
Mais bon quand on voit qu’on attend déjà presque 2 semaines pour seulement « ouvrir un ticket » et le notifier aux équipes concernées. 

On envoie des techniciens pour rien chez les clients alors qu’on sait bien qu’ils ne sauront rien faire à ce niveau … En attendant, les clients s’énervent et à juste titre évidemment. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je pense comme @carolooooo que cela n'impacte que certaines routes bien ciblées.

 

Nous n'avons pas encore de retour de l'analyse. Nous avons pour l'instant 3 ou 4  cas similaire, et nous les ajoutons au fur et à mesure que nous les recevons pour faciliter l'analyse.

 

Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L 

Je ne comprends pas quand vous parlez de 3 ou 4 cas similaires ?
Mes problèmes actuels sont les mêmes que sur ce sujet https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/latence-elevee-en-jeu/6162d8df1277373b0021ef64?page=2

nous sommes donc plus que 3-4 

Mon débit est bon, mais j’ai des latences et des pertes de paquets qui m’empêchent de jouer. A mes yeux, c’est le même problème et nombreux sont ceux qui ont dit avoir ce problème

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, il y a effectivement plus que 3 ou 4 clients impactés et différentes routes, et régions …

Nombreux sont ceux qui ne vont pas venir se plaindre ici ou sur les médias sociaux… 

Moi je suis « peu » impacté car je ne joue pas à ces jeux là et ça dépend des moments surtout … 

mais enfin avec ce souci sur le cloudfare dns (1.1.1.1) que j’utilisais comme serveur DNS principal, n’est plus très fiable, obligé de me rabattre sur ceux de voo en attendant, bof bof ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...