Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est le câble blanc qui va au modem, je suppose, ou pas ?

et le gris foncé, c'est pour une prise TV avec box Evasion ou un ancien  voocorder ?

Dans le cas de la box Evasion, il manque un filtre HPF sur cette sortie, voir ma photo précédente.

l'adresse IP WAN en 217.x , c'est dans votre routeur Asus que vous voyez cette information ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 oui le câble blanc est relié directement au modem et l'autre va pour le box Evasion, mais elle n'a aucun problème de son côté elle, à l'inverse de la connexion internet lol 
Concernant le filtre HPF, on peut s'en procurer quelque part ? Ou c'est Voo qui les fournit ? 

Pour l'adresse IP Wan, je l'ai prise directement de l'interface Voo (interface à laquelle je n'ai pas accès au moment où j'écris ce message, j'ai un chargement infinis / j'ai enlevé le routeur pour tester voir si j'avais moins de latence, mais c'est toujours la même chose). 

J'ai réalisé 2 test PingPlotter, un sur le routeur, un directement sur le modem : 

Test sur Routeur Asus (la grosse bande rouge à la fin correspond à quand j'ai coupé le routeur)

Test sur Modem 1

Test Modem 2 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Y a un souci qq part dans votre installation… ces screens ne montrent pas que le modem voo est en bridge apparemment ou vous avez testé en bridge avec un pc dessus directement à un moment donné ? 
en bridge , vous devez mettre le routeur derrière absolument. 

Il y a du PL directement…
Si le modem est bien en bridge , vous devez taper 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1 … 

mais vous n’aurez plus grand chose que voir les niveaux et pour voir l’adresse IP wan , C’est maintenant dans votre routeur personnel…


le filtre HPF c’est voo qui doit le mettre sur ce modèle d’ampli …

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 j'ai remis le routeur (vu que ça ne changeait rien) et je trouve une adresse IP de réseau Local en 192.xxx
Je ne trouve pas d'adresse IP pour le réseau étendu comme sur votre capture d'écran 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il faut cliquer sur la boule au dessus et vous aurez les informations à côté comme sur mon screen …

vous avez changé des paramètres dans le routeur asus car l’IP de cette marque par défaut est 192.168.1.1 ou pour les modèles ROG 192.168.50.1 et pas 192.168.0.1 comme les modems voo 
je déconseille d’utiliser la même plage IP que les modems voo …

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 
J'ai juste installé le routeur asus et je n'ai touché à rien d'autre dès que j'ai eu la connexion
Mais je vois que j'ai les mêmes problèmes en étant directement connectée au Modem Voo donc je pense que le problème est en rapport avec ma connexion Voo et pas le routeur, non ? 
J'avoue ne plus rien comprendre haha 

Je vous joins le screen depuis l'interface Asus 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@carolooooo sur le 7971 - Basècles 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne vois rien d’anormal au niveau de l’interface Asus …

vous n’avez rien branché d’autre que le routeur asus sur le modem voo au moins ? 
Ce qui m’étonne c’est de voir des pertes avant le routeur… 

voulez vous bien tester sur WinMTR vers 8.8.8.8 , c’est bien plus simple que PP …

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

(je viens de voir un de vos messages précédents, je n’avais pas tout vu désolée )

j’ai bien mis le Modem en Bridge avant de l’avoir connecté au routeur, sur le modem il reste le câble qui relie le modem au routeur et le câble du téléphone. Tout ce qui est connexion (nos 2 pc et la cpl) est directement en RJ45 sur le routeur ASUS :/ 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Je vais changer mes câbles RJ45

mais ça me semblerait bizarre que nos deux câbles déconnent exactement en même temps :/

@roylion15 je vais lancer les tests, je vous les montre ici dès que c’est fait :)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Mandaaaarine vous avez encore ces message d'erreur Sync Time.... car j'ai remarqué qu'à la société de ma compagne elle avait identiquement les mêmes messages d'erreurs. Début septembre elle avait pas mal de ces messages d'erreurs qui faisait même rebooter le routeur mais ici depuis octobre juste 1-2 de ces messages d'erreurs. Message d'erreur qu'elle n'avait pas avant. Et comme je vois que vous êtes de Beloeil et elle Braffe c'est pas si loin que ça. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

Elle ne pourra pas voir de logs avec un CGA4233 en mode bridge, ils ne sont pas accessibles via l’interface. 

Je ne pense pas que les RJ45 soient  tous les 2 , défectueux « subitement » …

vos PC sont bien en mode réseau automatique (DHCP) et non en IP fixes par exemple ? 
l’ajout du routeur amène un souci qu’il n’y avait pas avant ! 
le modem voo devient un élément transparent sur le réseau en mode bridge et c’est votre routeur qui fait le boulot et c’est apparemment entre lui et le pc qu’il se passe qqch d’ anormal pour le moment …

Il ne doit y avoir aucun PL entre votre PC et votre routeur , c’est la base ! 
Après le routeur, on pourrait dire que la connexion voo aurait un problème par exemple …

j’attendrais les résultats des tests …

bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Impressionnant qu'un client souscrit chez un Opérateur, et que ce même client doit résoudre les problèmes lui même, enquêter etc

On parle quand même d'Internet, aujourd'hui on ne peut pas se passer d'Internet en 2021 , on ne parle abonnement au mois, mais à vie!
Je ne comprends pas comment les  VOO n'ont pas déjà envoyer plusieurs technicien. 
Si je tenais un business où mes clients paient tout les mois un service qui leurs est indispensable jusqu'à leurs morts, je pense que je ferais tout pour leur faciliter la vie...

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Lodanum je n'arrive plus à voir logs comme l'a dit Roylion donc je ne peux pas vous dire si j'ai encore ce message d'erreur, désolée :( (Je l'avais principalement à chaque coupure internet et reboot du modem)

@roylion15 je vous ajoute les résultats des tests ici. Je ne pense pas non plus pour les câbles... Je viens de vérifier, nos 2 pc sont bien en automatiques (DHCP)

Test 8.8.8.8

Test 1.1.1.1


À savoir que cet aprem, j'ai réussi à "capturer" ce fameux soucis que je rencontre en jeu sur Valorant. C'est drôle mais je ris jaune haha 
Quand on me voit sur le "sable", pour moi je continue d'avancer et puis je m'étonne de me retrouver ailleurs sur la map lol (le son qu'on entend, c'est l'activation du "clip")
Vidéo 1  (Mon cerveau a mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'il venait de se passer haha)
Vidéo 2

@s1mple je trouve ça triste aussi... Surtout au prix de l'abonnement >_<

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

@Mandaaaarine 


Vos tests WinMTR me font dire que votre connexion n’a rien du tout et il n’y aucune perte vers votre centrale CMTS , IP : 10.161.12.65…

je vois enfin l’ identification de votre routeur asus ! 😉 
On voit que les pertes sont bien plus loin dans l’ INFRA VOO et même aussi en amont et idem pour des variations importantes de Ping …

ceci est plus flagrant sur le second  test vers Cloudfare …

j’avais exactement pareil de chez moi , la semaine passée vers cloudfare dns et donc je suis sur la région de Liège , pas du tout de votre coin …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...