Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous mettez un routeur, çà n'empêche pas l'utilisation de CPL.

En passant le modem en mode bridge, la partie routeur du modem VOO est désactivée et les wifis du modem doivent être obligatoirement désactivés AVANT de basculer en mode bridge et seul votre routeur personnel peut être connecté au modem VOO sur le port 1, et c'est votre routeur qui recevra l' Ip publique de VOO.

Tous vos appareils devront se connecter à votre routeur personnel (wifi et câble, boitier CPL, switchs éventuels ).

Donc dans votre cas, il suffira de placer le routeur tout près du modem pour la facilité des connexions sans devoir modifier toute votre installation existante.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Merci pour les infos @roylion15 et @theo2007
Je viens de téléphoner au service client, c'est le plus simple pour avoir une réponse. Elle a vu en étant au téléphone avec moi que le modem mettait énormément de temps à se raccrocher et reboot à de nombreuses reprises et elle m'a dit que ce n'était pas normal. J'aurai donc la visite d'un technicien demain, mais je pense quand même prendre un routeur, ça me semble intéressant dans notre cas. 

Je vous tiens au courant de ce qu'il en est demain, je croise fort les doigts pour avoir mon sauveur à la maison demain ! haha

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

théo2007 a écrit : "La liaison de la box évasion au routeur peut se faire via CPL ou clé USB wifi"

Bonjour,

Oui, mais lorsque le modem et la box ne sont pas au même étage comme c'est le cas içi, je pense que la connexion doit se faire obligatoirement par CPL si l'Ethernet direct n'est pas possible , le Wifi risquant de ne pas être assez fiable.

Si @carolooooo peut confirmer ou pas ce point .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense ça aussi , je crois que la clef wifi n'est utilisée que dans la même pièce ou en tout cas un pièce voisine tout en restant à "faible proximité" du modem surtout pour ne pas tirer de câbles apparents dans les pièces de vie etc...

Et pour les étages le CPL ou le câble direct est toujours privilégié.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Avec mon ancienne Airport Extreme (dernière génération) située à l'étage (distance de la box 7m avec hourdis et cloison), aucun problème avec la clé wifi mais évidemment un environnement n'est pas l'autre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

tu parles du wifi d'un excellent routeur d' Apple même si pas récent et pas du wifi tout pourri et peu porteur du modem VOO TC7210 ! 😉

Ce modem a le wifi le plus instable de tous les modems VOO que j'ai connu et je les ai eu tous...

Je ne pense pas que les dernières mises à jour récentes ont totalement réglé ce souci, pas testé vu que les miens sont en bridge.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Ben justement, si elle passe à un excellent routeur ASUS, il est possible, en fonction de l'architecture et des matériaux de sa maison, que la clé USB fonctionne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

oui, çà le wifi des Asus est excellent par rapport à un modem opérateur, c'est le jour et la nuit.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Vu que c'est un investissement et qu'on penche plus pour partir vers ce model (on a aussi vu celui-ci, mais on ne sait pas ce qu'il vaut ni s'il est intéressant)
On s'inquiète un peu et on se pose quelques questions probablement un peu bêtes, mais je trouve tout et son contraire sur le net...

Principalement celle-ci : actuellement, nous sommes connectés en câblé (RJ45) directement sur le modem Technicolor. Est-ce qu'un routeur va réellement améliorer les choses pour nous au niveau de la connexion ? (sans prendre en compte les problèmes qu'elle rencontre actuellement)

Chez nous le wifi n'est pas très sollicité (seulement pour de la bureautique et des applications sur téléphones comme Whatsapp - insta - Fb - Gmail), est-ce qu'un en Wifi 5 (AC il me semble ?) ne serait pas suffisant ? 

Désolée si ces questions sont "bêtes" mais vraiment, je suis perdue et au final, internet ne m'aide pas énormément haha ^^" 
Merci ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si le wifi n’est pas si important, un wifi 5 peut être suffisant mais vous restez en retard sur la technologie actuelle avec des modèles plus anciens de routeur … 

tout ce qui sort actuellement fait le wifi 6 …( norme AX ) 

les 2 modèles que vous avez donné vous conviennent, avec une nette préférence pour moi , c’est le AX86U qui a fait ses preuves et est vraiment performant  à tous niveaux mais évidemment plus  cher que l’autre … le AX82U , ne l’ayant jamais installé ou utilisé chez des clients, je ne peux forcément pas le conseiller. 
faites avec votre budget tout en sachant que dans les 2 cas, vous devriez être satisfaite. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Merci énormément pour les précisions @roylion15 ! J'ai commandé le AX82U, cela me rassure plus niveau budget de garder un petit peu de côté au cas où ^^
S'il ne me convient pas, j'ai 1 mois pour le renvoyer, à ce moment là on passera au AX86U :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ca devrait aller, jamais eu de soucis avec les routeurs Asus depuis des années et puis leur interface est très stylée et conviviale, ça va vous changer du rose …😉

Egalement il y a leur application mobile qui permet de gérer pratiquement tout le routeur depuis votre smartphone …

voici une photo pour exemple: 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour ! 

J'ai pris quelques jours pour évaluer la situation avant de revenir ici donner des nouvelles ^^
Les techniciens sont venus jeudi, ils ont changé le câble qui allait de la façade à l'amplificateur (ou l'émetteur ? Je ne sais plus son nom, l'appareil dans le grenier lol) et ils ont changé notre modem. Et on a installé le routeur ^^ 
Depuis, je touche du bois pour que ça continue, je n'ai plus de coupures internet MAIS (évidemment il y a un mais haha) j'ai des latences monstrueuses dans tous les jeux ( Riot / Blizzard / Steam) et des latences sur discord (mais moins) et pourtant, mon débit est plutôt bon. 
J'ai fais un test avec PingPlotter et j'avais 25% de PL sur cloudflare pendant tout un temps, puis c'est redescendu.
Je vais essayer sans le routeur mais je ne pense pas qu'il soit en cause. Mais je préfère essayer, sait-on jamais ! 

Aussi, je me pose une autre question. Comment doit être connecté le câble sur l'amplificateur/émetteur du grenier ? L'un des deux techniciens s'est étonnée que nous soyons connecté sur la télé (apparemment) et l'autre lui a dit que c'était rien.

Voilà les nouvelles ^^ 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Comme ils vous ont changé le modem : 

quel modèle ont-ils remis ?

Etes vous sure d'être toujours en IP publique (parce que la plupart du temps en changeant le modem vous basculez d'office en IP privée, ce qui pose problème avec les jeux. (vous devez vérifier dans votre routeur sur la carte du réseau car c'est lui qui reçoit l' IP WAN VOO, si çà commence par 10.xxx c'est privé.

Alors pour ce qui est de la sortie de l'ampli, çà dépend surtout du modèle d'ampli, mais normalement si le modem est seul sur ce câble provenant de l'ampli, on utilisera de préférence une sortie notée "DATA". Si çà fonctionne sur une sortie TV, c'est que vous avez un ampli avec la VR (voie de retour) sur les sorties TV, ce qui est fréquent.

Postez nous une photo de votre ampli ou le numéro de modèle.

voici un exemple : 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 
Pour le modèle : Technicolor CGA4233VOO (c'est ce qu'il est noté en dessous du modem) 
Pour l'adresse IP j'ai trouvé en IP WAN 217.xxx

Voici une photo de l'ampli : 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...