Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Je vais vous avouer, je commence à arriver à saturation et à être de plus en plus agacée. Ce poste est ouvert depuis bientôt 3 semaines et nous avions déjà eu la visite de 2 techniciens avant, à l'heure actuelle, rien ne change ou alors pendant 2-3 jours et puis ça recommence. Toujours aucun retour du Pôle Expert, et aucun autre technicien n'est venu vérifier l'installation concernant nos coupures internet fréquentes. J'ai fortement l'impression d'être menée en bateau et je commence à perdre patience, étant donné que j’ai l’impression de ne pas être écoutée du tout… 

Résumé du jour : 

- Coupure internet vers 19h28 - Plus aucun appareil ne capte internet ni en wifi, ni en câblé. 

- Reset d'usine (au cas où) effectué vers 20h20.
- Coupure internet vers 22h20 - Plus aucun appareil ne capte internet ni en wifi, ni en câblé. - Box redémarrée manuellement et malgré ça, elle n'arrive pas à se raccrocher à internet. - "DS" clignote - "Online" éteint - 2e redémarrage manuel : 22h26 - Récupération internet : 22h28 
- Grosses montées de ping (j'ai donc arrêté de jouer car c'est insupportable - Je passais de 24 de ping à 800+ en jeu) / Pertes de paquets ( entre 2500 et 5000) / rollback / téléportations sur la map etc

Test 1.1.1.1 réalisé vers 21h.
Test 1.1.1.1 réalisé après 23h.
Test 8.8.8.8 réalisé après 23h

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

D’après les graphes c’est chez VOO qu’il y a souci et pas chez vous …

entre le central de votre zone et la perte est située dans leur infra … je ne vois pas de perte avant l’adresse en 10.x. mais après …

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Dans quelques jours, cela fera deux mois complet que j'ai personnellement aussi un problème presque équivalent au vôtre. 

Courage, j'imagine que cela va durer encore quelques jours/semaines 

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans l'espoir que ceci vous fasse vous sentir moins seul...

Après 1 an et demi d'appel au service technique et de plus de 20 techniciens venu à domicile et d'interventions réseau, j'ai finalement en dessous de 5% de pertes de paquets. La connexion n'est bien sur toujours pas stable niveau vitesse ou ping mais c'est tolérable et de toute façon je suis maintenant dans les "tolérances" ( honteuses) du service réseau.  Tout ça pour vous dire qu'il vous faut vous armez de patience et surtout de continuer à faire venir des techniciens intérieurs pour qu'ils remontent le problèmes parce que sinon il ne se passera rien. 

Je vous souhaite une résolution rapide d'une situation horrible pour gamers... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faire venir les techniciens alors qu'il semble bien que le problème ne soit pas localisé "uniquement" chez la cliente, ni sur le réseau extérieur, mais plus en amont dans l'infra de VOO, ne servira à rien.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde 

@roylion15 s'il y a un problème au niveau de la centrale de ma région, ça peut me créer des coupures internet ? Je me suis dis que celles-ci devaient provenir de mon installation. Par contre, concernant les pertes de paquets, je pense clairement que ça vient de chez eux, comme vous. Mais je pense que personne de chez Voo ne veut l'admettre car ce n'est pas assez "impactant" à leurs yeux (cf : le commentaire de @ToughCookie qui parle d'une marge de tolérance), sauf que ça l'est pour les gamers... 
J'ai discuté avec d'autres gamers/streamers de ma région (dit comme ça, on dirait une pub de rencontre lol) et eux aussi ont des soucis similaires, je pense donc que en effet, il y a un problème régional. 

@iGloO @ToughCookie c'est bien triste de voir ça... De voir qu'on est nombreux avec des problèmes plus ou moins similaires et que pourtant, rien ne change... Courage à vous aussi. De quels régions êtes-vous ? 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Un voisin "semble" avoir le même problème à Péruwelz

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Sainte-Walburge, j'ai l'impression cependant d'être le seul dans ce cas dans mon quartier ou alors personne ne s'en plaint

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, çà peut créer des coupures mais bon à ce niveau là, je ne sais rien "affirmer" car ces tests de traceroute / pings ne permettent pas de mettre en évidence une "panne" entre chez vous et le central... on ne voit d'ailleurs aucune perte entre votre modem et le central dans vos dernières captures avec Ping Plotter par contre après il y a des anomalies.

Evidemment pas possible de lancer un test pendant que vous subissez une coupure internet non plus. 

Les événements du modem ne sont pas fort parlants car on ne voit pas forcément de coupures mais finalement des reboots sans heure sur les logs. 

Chez VOO, ils peuvent chercher plus loin avec leurs outils et historiques, malgré que de courtes coupures ne seront pas forcément visibles chez eux.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Oui @theo2007 , il m'a contactée via Twitter et Discord, on a des problèmes similaires sauf qu'il n'a pas de coupures internet de son côté (il me semble). Il connait aussi d'autres personnes ayant des problèmes similaires, région Péruwelz et Tournai pour lui. Moi je connais des personnes sur Quevaucamps (avec coupures internet pour lui) et Péruwelz.

@roylion15 malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ne voient pas les coupures mais voient juste mon redémarrage (effectué à chaque fois parce que le modem n'arrive pas à récupérer internet). L'avant dernière visite du technicien, celui-ci disait qu'il faudrait surement changer le câble Voo qui relie ma maison au poteau, mais je ne sais pas si c'est intéressant du coup, ni si il a remonté l'information à ce moment là.


Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense quand même qu'il y a 2 soucis : 

la connexion chez vous (quand elle fonctionne) ne montre pas de pertes (entre votre modem et le central dont vous dépendez sur les tests vers Google ou Cloudfare, par contre après il y a des pertes et anomalies (donc apparemment c'est chez eux) 

Pourquoi le modem décroche ou parfois se fige / plante et que vous devez rebooter, on ne sait pas encore mais çà ne m'étonne pas avec ce modem surtout avec des gamers, il est peut être trop sollicité par moment. (C'est pour cela qu'il y a des routeurs plus puissants pour les gamers ou quand on a de nombreux appareils connectés en permanence)

Les pertes de paquets dans les jeux, c'est aussi une autre chose en amont sur certaines routes chez voo ou encore plus en amont sur les différentes routes de l'internet.  

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je ne m'y connais pas du tout du tout du tout en routeurs, vous pensez que cela pourrait être intéressant pour nous ? 
Je tiens à vous remercier pour votre aide, votre soutien et vos précieux conseils depuis le début de mon poste ! Merci, sincèrement. 


PS : j'ai lancé un test avec PingPlotter, je le laisse en continue depuis +- 14h15, je le posterai ce soir, au moment d'aller au lit, comme chaque soir ^^ Je me dis que sur une longue durée, on verra peut-être plus facilement d'où ça peut venir.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, moi je dis çà, je dis rien mais bon la stabilité a un prix et loin de moi l'idée de vous faire dépenser des sous pour un routeur si le souci vient de chez VOO ou de votre modem qui plante sans raison.

Je possède ce modèle et depuis 2015, il a toujours fonctionné en bridge (pont) avec un routeur de bonne marque derrière ( ASUS) et ce pour de nombreuses raisons que j'ai déjà évoqué dans divers sujets et je ne vais pas en remettre une couche.

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 j’abuse de votre gentillesse, j’en suis désolée, mais vous en connaissez certains à me conseiller pour mon utilisation ? 

PS : 
À savoir que pour l'instant notre connexion est comme ceci : 
- 2 Pc's gamers branchés en câblé RJ45 directement sur le modem - lui même directement relié à l'amplificateur présent dans le grenier - Branchés à l'étage
- Le décodeur Voo + MolotovTV : sur CPL - Branchés au RDC

- Le PC de mon père : sur CPL - Branché au RDC
- Autre MolotovTV + PS4 (allumée rarement) : sur CPL - Branchés à l'étage
+ Le wifi qui est utilisé par les téléphones principalement pour Whatsapp - Insta - FB - Mails. Pas de vidéos - Toute la maison

La maison est ancienne et les murs sont très épais

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Un routeur de type gamer c’est pas donné il faut un bon budget … dans les 200/250€ ou alors un peu plus basique dans les 150/180€ 

voir aussi si vous voulez du wifi 6 pour être au goût du jour …

je vous mettrai qq modèles demain sur le sujet car là j’ai de la visite chez moi …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...