Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, ce n'est pas vraiment le même problème ...

Ces serveurs donnés par RIOT ne répondent pas aux pings (icmp) non plus depuis une connexion Orange mobile donc une route qui ne passe pas par le réseau de VOO.

Faut arrêter de "tester" sur ces 2 IP là 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

par contre il y a un léger souci de PL vers Cloudfare (1.1.1.1) depuis qq jours.

Aucun souci vers Google. (8.8.8.8) chez moi.

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO je ne sais pas du tout si nos problèmes sont similaires, j'avoue ne pas avoir lu en détails votre poste :-x 

J'ai joué sur Steam aujourd'hui, et je n'ai pas rencontré de problèmes de lags etc. Mais c'était un petit jeu pas très gourmand donc on va dire que ça ne compte pas haha j'avais aussi essayé sur Apex Legends, où je rencontrais des soucis de latences aussi, mais les serveurs EA ne sont pas une référence, donc je ne sais pas trop :/ Désolée ! 


Par contre mon fiancé jouait sur LoL aujourd'hui, et il avait toujours les mêmes problèmes (petites pertes de connexions, rollback, latence, etc). Mais je pense qu'il y a en plus d'un problème plus amont comme disait roylion, certainement un problème sur ma ligne aussi, étant donné que j'ai souvent des coupures internet :'( 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Résumé de la journée : 
- Coupure internet vers 11h05
Je n'en ai pas remarqué d'autres après. 

Je n'ai pas joué à Valo aujourd'hui, j'avoue être un peu dégoutée de mes problèmes. Et si je suis déco plus d'un round, je me prends une pénalité. J'ai donc pris un ban temporaire. Je suis dégoutée de ne plus pouvoir ni jouer avec mes amis, ni streamer, alors que tout ça était possible avant sans problème... 

J'ai fais un test d'une heure sur "Game Server Ping" pour voir un peu ce qu'il en était. J'ai testé pour Valorant et j'ai eu des variations allant de 19 à 4000 ms



J'en ai aussi fait un de 10 minutes sur Overwatch pour voir s'il y avait une différence et si ça venait des serveurs Riot, mais je n'en ai pas l'impression... 



À savoir que durant ces tests, aucun des deux pc allumés à ce moment là n'était en jeu ni en téléchargement.
Avant, en jouant ensemble, on tournait entre 19 et 26 de ping constamment.


Bonne nuit...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mandaaaarine,

 

J'ai transmis au Pôle Experts. Merci.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Résumé de la journée : 
- Coupure internet vers 11h00
- Coupure internet vers 13h38
Je n'en ai pas remarqué d'autres après ça. 


En jeu : 
- Pour ma part, j'ai testé une partie rapide de Valorant (10 minutes) vers 17h40, toujours des pertes de paquets et un ping qui s'affole (& lags & rollback)... : Pertes totales de paquets en jeu : 1500 / Variation des pertes : entre 1% et 93%
- Du côté de mon fiancé qui a joué à LoL pendant quelques games : des micro coupures ("Tentative de reconnexion en cours"), des lags, des rollbacks, le ping qui monte d'un coup sans raison

Toujours la même chose en soit... Très agaçant... Vraiment très très agaçant.

Bonne nuit. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Merci pour ces précisions.

 

Notre service Pôle Expert prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Résumé du jour : RIEN À SIGNALER 😍

je n’ai pas remarqué de coupures internet, ni de montées de Ping énormes, ni de rollback, des pertes de paquets légères et pas dérangeantes en jeu. Ça a vraiment fait du bien et c’était cool ! 

je ne vais pas crier victoire trop tôt, on verra demain mais je prie pour que les choses continuent comme ça 🙏

Bonne nuit ! 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

On vient à nouveau d'avoir une coupure, une journée c'était trop beau... 😔

Hier ce test ne me donnait que des barres vertes et plus ou moins stable, aujourd'hui, c'est les montagnes russes



Et en temps normal, mon débit descendant est à 380Mbps 

Quelques minutes plus tard (+- 14h25)

14h27 : 










Update: ce fut la seule coupure de la journée. Quelques montées de pings mais rien de bien « violent » dans l’aprem et la soirée. Je n’ai pas refais de Speedtest ni rien après ce message ^^

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Je ne vois aucune déconnexion de signal sur le modem, par contre, il y a un redémarrage électrique le 03/10 à 14 h. 

 

Le ping sur vos 3 tests de vitesses est bon. Et la vitesse, même si elle est plus basse que ce que vous avez parfois, reste tout à fait dans les normes.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

ll y a quand même quelque chose de pas normal dans l'infra VOO sur ces routes...

Y A DU LOSS !

Vers cloudfare DNS , j'ai la exactement même chose alors qu'avant jamais...

Vers google DNS , moi je n'ai absolument pas de pertes 0 % mais chez mandaaaarine, y a 1% .

Pour le test avec les lignes rouges, je n'y prendrais pas trop attention car il n'est pas 100 % fiable çà dépend des moments. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault , comme à chaque fois je prends note des coupures et voici mes notes pour hier : " Coupure 14h05 - DS Clignote - redémarrage manuel modem 14h10 - récupération internet 14h12 ". Donc il y a bien eu un problème, tous nos appareils ont perdu la connexion à ce moment là. 

Certes, le débit est bon mais le fait de perdre 12Mbps en quelques minutes puis d'en récupérer 18Mbps 5 min après vous semble normal ? J'ai peur que celui-ci ne soit pas stable comme il l'était il y a quelques mois. 

Il y a aussi eu ce test qui montre des grosses montées de ms sans jeu, sans téléchargement mais je n'ai pas noté l'heure du test, ça devait être vers 17h-18h je pense. 

Ceci dit, j'ai pu jouer au soir et je n'ai pas eu de grosses pertes de paquets ni de montées de pings impactantes pour la partie en ligne compétitive. C'était totalement jouable, j'ai rencontré une petite latence à un moment, mais toute petite et très courte, donc ce n'est pas très grave ça.




Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Mandaaaarine 

N'utilisez pas ce test ... Par expérience, je peux vous dire que vous n'aurez pas de résultats fiables. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 d’accord, merci du conseil 😁 on me l’avait conseillé comme étant fiable, mais du coup je ne le ferai plus ! Merci ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ben je vais dire que cela dépend des moments vraiment, parfois çà fonctionne correctement pendant des heures et parfois vraiment pas...

Leur serveur est peut être surchargé par moment et il n'est apparemment pas proche de chez nous donc méfiance. 

Je préfère des outils fiables comme WinMTR ou PingPlotter pro ou encore la simple invite de commande ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...