Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 j'ai eu ça pour le 8.8.8.8 

Après ça j'ai eu un contact avec Riot qui m'a proposé des solutions pour la perte de paquets, j'ai tout mis en place mais j'ai toujours des pertes de paquets. Un peu moins, mais quand même

Je ne sais vraiment plus quoi faire... 

Du coup le problème ne viendrait pas de chez moi ? 

Merci pour votre aide en tout cas ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

La route vers Google ne pose pas de souci apparemment… ( en tout cas au moment du test ) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 ce test là, je l'ai laissé pendant plus d'une heure trente, c'est trop peut-être pour y voir quelque chose ? Ou ça ne change rien ? Désolée pour ces questions, je ne connaissais pas du tout ce test et je ne connais rien à ce niveau ^^'

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

J'ai vu sur Reedit des gens dire qu'ils avaient des problèmes parfois similaires parce que leur routeur était en IPV4/IPV6 et qu'il valait mieux le passer en IPV4. Ca pourrait être intéressant pour moi ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Du coup, je poste mon petit résumé de la journée ^^ : 

- Coupure internet vers 14h38 - j'ai du redémarrer le modem vers 14h44 ( = peut-être à cause des travaux sur la ligne ?)
- Pas d'autres coupures à signaler pour aujourd'hui.


- Game n°1 - vers 21h28 : 0 paquets perdus au total / 0% de pertes en jeu
- Game n°2 - vers 21h45 : 0 paquets perdus au total / 0% en jeu
- Game n°3 - vers 21h55 : 2600 paquets perdus au total / variation de 0% à 100% en jeu
- Game n°4 - vers 22h24 : 790 paquets perdus au total / variation de 0% à 93% en jeu
- Game n°5 - vers 23h09 : 250 paquets perdus au total / variation de 0% à 93% en jeu


Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Plus le test est long mieux on peut voir la stabilité, néanmoins même si ça fonctionne vers Google , ce n’est pas forcément le cas vers Cloudfare et peut-être aussi les serveurs de votre jeu …

juste que les pertes de paquets ne semblent pas provenir de votre connexion mais se situent bcp plus en amont …

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Après avoir réalisé qq tests, il semble y avoir un souci vers 1.1.1.1 (dns cloudfare) et situé entre l’infrastructure voo et Cloudfare, mauvais peering apparemment ?…

j’ai qq % de PL aussi , qu’il n’y a pas quand je teste vers 8.8.8.8 donc dns Google …

Les accès aux serveurs Riot ont souvent des soucis ces temps-ci si je m’en réfère aux posts d’un autre client …

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 
Riot m'a demandé de faire un test avec PingPlotter pour identifier d'où vient le problème et ils m'ont donné deux adresses IP à tester (je pense que ce sont les leurs), je n'ai pas encore eu de réponse de leur part mais je vous montre les résultats (on va pas se mentir, je n'y comprends pas grand chose ! Lol)


Update : la réponse de Riot 

"En effet, comme tu peux le voir sur la capture d'écran, ta connexion perd des paquets de données avant qu'ils n'atteignent leur destination finale; à savoir notre serveur. 
 
 

Tu devras donc contacter ton fournisseur d'accès Internet et régler cela avec lui.😔"

 




+ Coupure internet vers 13h21

Et toujours aucune nouvelle de Voo... 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Ce qui semble le plus étonnant, c'est que la majorité du temps, les pertes de paquets ne sont pas directement lors de la sortie du modem vers l'extérieur, mais quelque part sur le chemin ou à un intermédiaire.

 

Notre expert technique du Pôle Expert va prendre le relais, nous lui avons fourni les informations que vous avez communiquées, et il a accès à ce sujet.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Antoine L vous avez une idée de ce à quoi ça pourrait être du ? J’en ai profité pour nettoyer mon pc à fond à fond, mais ça n’a rien changé, au moins j’ai essayé lol 

Super pour l’expert, il faut que je le contacte via téléphone ou autre ? J’espère que de tout cœur qu’il trouvera la solution 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Certes mais ces PL sont chez VOO dans votre infra !  

Je n'emprunte pas les mêmes routes que mandarine alors difficile de savoir quoi.
Quel est le problème avec Cloudfare ?  Parce que là, je suis impacté aussi …

Alors que le test vers Google DNS est parfait !  

Et puis en plus il y a probablement une petite panne ou défaut sur la ligne de @Mandaaaarine …

notez aussi que les IP données par Riot ne répondent aucune des deux chez moi …

Pingplotter ou winMTR c’est assez similaire comme test 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Mandaaaarine 

 

C'est notre expert qui reprendra contact avec vous une fois qu'il aura poussé l'analyse.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Résumé de la journée: 

- Coupure internet vers 13h30
- Coupure internet vers 15h38 (Récupération vers 15h44)
- Coupure internet vers 19h04 (Récupération vers 19h09)
- Coupure internet vers 00h12 (Récupération vers 00h14)


Pertes de paquets : 
- Game 1 (21h40) : 500 paquets perdus au total / Variations de perte de paquets en jeu : entre 0% et 90%
- Game 2 (22h23) : 490 paquets perdus au total / Variations de pertes en jeu : entre 0% et 90%
- Game 3 (22h45) : 523 paquets perdus au total / Variations de pertes en jeu : entre 0% et 93%
- Game 4 (23h00) : 2300 paquets perdus au total / Variations de pertes en jeu : entre 0% et 100% 
- Game 5 (23h23) : 3100 paquets perdus au total / Variations de pertes en jeu : entre 0% et 100% 


Bonne nuit ! 


(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je prends note de votre feedback et l'ajoute dans le dossier au Pôle Experts.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mandaaaarine j'ai observé que vous semblez souffrir du même problème que moi niveau connexion, le peering avec les IP qui servent de test au support de Riot (185.40.65.1 et 185.40.65.1) ne semblent pas fonctionner pour les utilisateur de VOO.

Question: Est ce que vous avez des problèmes de connexion sur d'autres jeux/sites/etc ?

Personnellement, je n'ai aucune coupure internet qui nécessite un redémarrage de mon routeur mais mon wifi est très mauvais (déconnexion depuis ma chambre alors que je n'avais jamais eu de problème avant) et j'ai énormement de latence ou des déconnexions aléatoires dans les jeux multijoueurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...