Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

On peut voir que le signal était très stable lors de son passage, ce qui peut expliquer qu'il n'ait rien de monté lors de son analyse.

 

Pour la coupure que vous indiquez à 14h20, on peut voir que le modem a redémarré un peu après 14h.

 

Antoine a créé une demande auprès du service Pôle Expert qui vous recontactera dans les plus brefs délais pour tenter de trouver une solution avec vous.

 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin 

Avez-vous un rapport concernant une "observation" du poteau lors de sa première visite ? Est-ce que celui est totalement fonctionnel ? Car il a insisté pour me dire que le problème ne venait pas de chez Voo et que je n'avais pas de coupures internet ni de pertes de paquets. 
Je comprends qu'il ait besoin d'observer le phénomène pour agir, mais je pense qu'il serait intéressant de croire la cliente quand elle explique ce qu'elle a eu et que les problèmes ont lieu à certaines heures... Surtout quand c'est la 3e fois qu'un technicien vient pour les mêmes problèmes, et que rien ne s'arrange, au contraire. Ces coupures, ces pertes de paquets, mon débit qui passe de 380 à 90, je vous assure que je ne les invente pas et encore une fois, ce sont des choses que je n'avais pas avant le mois de juillet... 

Quand vous dites "dans les plus brefs délais", c'est combien de temps à peu près ? 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Résumé de la journée (je prends note maintenant) : 

- Coupure internet vers 14h15
- Coupure internet vers 21h12
- Coupure internet vers 23h13

- Pertes de paquets en jeu :
 => 1ère game - 23h18) perte totale : 3246 / Variation de perte de paquets en jeu en % : de 3% à 100% 

 => 2e game - 23h48) perte totale : 3750 / Variation de perte de paquets en jeu en % : de 0% à 100%


C'est même pire depuis qu'on a changé le modem au final... 
Le technicien ce matin m'a dit "s'il y avait de l'eau dans le boitier du poteau, vous auriez des coupures internet mais vous n'en avez pas", il a plu toute l'après-midi, nous avons de nouveau des coupures internet.


(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Merci pour le feedback. J'ai envoyé ces notes via le dossiers qui est en cours auprès des experts techniques.

 

Un suivi est d'ailleurs planifié pour demain. Vous aurez donc prochainement des nouvelles.

 

Par contre, il y a une intervention ce jour et jusque début d'après-midi. Cela devrait aller mieux après cela.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Cedric Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! L’intervention qui est en cours à lieu dans mon quartier ou dans la région ? Je prie pour que ça aille mieux après ça, car c’est juste insupportable et impossible de profiter 🙏 😔

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

C'est une intervention qui impacte la ligne du quartier. Par contre, elle peut avoir lieu à 100 mètres comme à 5 km.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Cedric ok merci de l'information. Il y a un endroit où on peut savoir quand c'est terminé ? 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Normalement, l'intervention est terminée. Sinon, de manière générale, il faut téléphoner au 078 505050 pour savoir via le répondeur si une panne impacte ou non votre région.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Cedric bon ben alors, ça n'a rien changé pour moi, j'ai toujours des pertes de paquets à gogo sur mon jeu, et l'autre pc connecté en face de moi au modem aussi rencontre des gros lags quand il regarde un stream  :( 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello @Mandaaaarine 

pourriez vous installer le logiciel gratuit WinMTR x64 sur un pc et effectuer un test vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant 1/2 h au moins et nous poster le screen du résultat ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 , je vais faire ça de suite et je vous les poste ici 😁

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Précision : ne pas utiliser les PC pour télécharger ou autre pendant les tests …

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 merci pour la précision ! Je vais lancer le test pendant le repas, car mon fiancé est en train de faire une partie en ligne. Je vous poste les résultats dès qu'ils sont terminés :) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 voici le résultat, ça me semble plutôt correct non ? (je ne m'y connais pas). Je l'ai fais pendant 45 min +-.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, il y a un « léger » problème de PL qui se situe sur cette route chez VOO en tout cas, mais ce n’est pas au niveau de votre connexion. 

pourriez vous refaire le même avec 8.8.8.8 ?
Merci …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...