Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

On a du redémarrer le modem parce qu'on avait plus que 90 de débit au lieu des 380 habituels, et je viens de voir que des évènements se sont ajoutés 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Ces évènements semblent correspondre au moment où vous avez redémarré le modem.

 

En ce début d'après-midi, je remarque quelques variations du signal (TX), variations qu'il n'y a pas sur les modems voisins.

 

Nous gardons un oeil à cela. Je reviendrai vers vous plus tard dans la journée.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Antoine L nous l'avons redémarré une seule fois aujourd'hui et c'était il y a 10 minutes, donc ça ne correspond pas aux heures indiquées sur ma capture d'écran :/ 

Je me pose aussi une autre question, il y a quelques semaines, il y avait une personne qui était sur le poteau d'où notre câble Voo vient, mais ce n'était pas quelqu'un de chez Voo je pense (il n'y avait aucune camionette Voo ni dans ma rue, ni dans la rue adjacente) ne se pourrait-il pas que cette personne ait fait une mauvaise manipulation qui serait à la base de nos problèmes ? 


(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Pardon, j'aurais dû le préciser, le modem a un retard d'une heure, vous pouvez le voir en bas de la partie "connexion" dans l'interface. Cela correspond bien au moment où vous avez redémarré le modem.

 

Il suis étonné de lire qu'une personne qui ne semble pas travailler pour VOO est intervenue sur nos câbles, mais je ne remarque pas vraiment de différence de signal entre le mois dernier et ce mois-ci.

 

Il y a des anomalies au niveau des voies montantes (sur le TX), mais cela n'est visible que chez vous, pas chez les voisins. Si cela continue, une nouvelle intervention à votre domicile sera probablement nécessaire.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Antoine L Je pense qu'on peut le prévoir maintenant, ça vient encore de couper et juste, je n'en peux plus... J'ai l'impression que c'est pire depuis le changement de modem... :(

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

C'est noté.

 

Je dois simplement vous demander si un membre de votre foyer a montré des symptômes du Covid-19 récemment.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Antoine L personne n'a de symptômes chez moi

Je suis disponible tous les jours, toute la journée. Le plus vite sera le mieux svp

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai planifié le rendez-vous pour lundi entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

 

J'ai également demandé un suivi suite au dépannage de la part de notre Pôle Expert technique.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Antoine L parfait merci, j'espère que ce sera réglé une bonne fois pour toute cette semaine :'( 

Bonne journée ! 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je viens vous donner des nouvelles

Le technicien vient de passer, il a vérifié le modem et l'amplificateur qui est dans le grenier. Résultat, il dit qu'il ne peut rien faire, qu'il ne voit pas de problème. Je lui ai expliqué que vous nous aviez confirmé qu'il y avait un problème au niveau du signal TX, il n'en a pas vu sur place. Je lui ai expliqué qu'on avait des coupures et des grosses pertes de paquets en jeu (j'insiste sur le grosses pertes, perdre 93% de paquets, c'est pas peu) toujours aux mêmes heures les mêmes jours ( = en semaine de +- 16h à 23h et le w-e toute la journée jusqu'à 23h), il m'a dit que c'était des choses qui arrivent, sauf qu'avant juillet on avait jamais eu de soucis comme ça. Je lui ai expliqué qu'il y a quelques années, un technicien est venu et avait trouvé de l'eau dans le boitier Voo sur le poteau et au niveau du port de notre câble (si je me souviens bien), il n'avait pas l'air de croire que c'était possible (pourtant, après cette intervention, nos problèmes ont été résolus pendant 4 ans). 

Il m'a dit "je ne peux rien faire, désolé." et ça s'est arrêté là, je reste donc avec mes problèmes. 
Bref, je vais me renseigner pour changer d'opérateur. 
Ce sont des problèmes que nous n'avions pas rencontrés depuis l'intervention il y a +- 4 ans, et aujourd'hui on me dit qu'on ne peut rien faire. Désolée, mais je n'y crois pas. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi n'est il pas aller vérifier le signal et le coupleur à la rue ?

Encore un qui n'aime pas sortir son échelle ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Le technicien n'aurait-il pas dû regarder la connexion au poteau ou est-ce en dehors de ses attributions ?

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

C'était le même technicien que la dernière fois, il m'a dit qu'il n'avait rien vu au poteau cette fois là, donc je pense qu'il n'a pas vu l'intérêt d'y retourner cette fois-ci :/ 

J'ai contacté le support du jeu auquel je jouais ce week-end et dans lequel j'ai rencontré d'énormes problèmes (rollback et grosses pertes de paquets), je leur ai demandé s'ils avaient des soucis avec leurs serveurs (en leur expliquant la visite du technicien) ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien et n'avaient rien eu, donc ça ne vient pas de chez eux non plus. 

Un petit lutin doit avoir chopé notre câble et être en train de jouer et télécharger des choses sur ma connexion en semaine de 16h à 23h et le w-e jusqu'à 23h, je ne vois plus que ça ! haha (je rigole mais j'avoue que je ris jaune là)


Update : Le support de Riot m'a demandé mes fichiers de jeu et ils devraient pouvoir me dire précisément si le problème vient d'eux. On verra

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

il ne suffit pas de juste "regarder" sans rien faire d'autre, comme vérifier le signal et prendre des mesures au coupleur. S'il est plein d'eau, ben il ne verra pas forcément çà au premier regard. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15  on est d'accord... 

Il m'a aussi dit que si c'était de l'eau dans le boitier, j'aurais des coupures internet or là ce que j'avais c'était juste des pertes de paquets d'après lui. Or, je viens encore d'avoir encore une coupure internet...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...