Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Etes vous sur que le RESET se soit bien effectué comme çà parce que la manipulation demande un timing particulier pour que çà fonctionne ... et dans ce cas il ne devrait pas subsister de logs dans le modem alors.

Je conseille toujours de le faire via l'interface ce qui est plus simple.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 il faut faire "Sauvegarder/Restaurer" pour le faire via l'interface ? D'avance merci :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

oui de mémoire, cela doit se trouver dans cette rubrique. 

voici celle du site de voo, mais cela peut avoir un peu changé avec les dernières versions.

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 c'est fait mais ça n'a finalement rien changé de tout ça :( 

Nous avons encore eu 3 coupures depuis 20h 
- 20h04
- 21h12
- 22h30

C'est dommage, la journée s'était bien passée ! lol 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah je m’en doutais que réinitialiser le modem n’allait pas résoudre « par magie » ce genre de problème… 

Si vos voisins ont des soucis similaires, ce serait peut-être bien le réseau voo qui « foire » dans votre quartier.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Comme indiqué précédemment, nous ne remarquons pas de souci similaire dans le voisinage. Nous remarquons de nouveaux redémarrages du modem.

 

Je vois que vous avez eu un contact par un autre canal, et qu'un échange du modem a été planifié.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

@Antoine L oui je dois le recevoir demain ou après-demain il me semble. Pour les redémarrages, j'ai fais des reset d'usines comme conseillé dans les messages précédents, c'est peut-être ça que vous avez vu ? (J'en ai fais en début d'après-midi (il me semble) via le modem directement et un au soir, via l'interface)

Oui ! J'espère que ça résoudra mon problème :( 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Cela ne sert à rien de faire des RESETS USINE à tour de bras et cela fausse les informations de l'historique des officiels... 

On en fait un quand on a des doutes sur les réglages éventuels du modem faits par le client ou quand il y a un plantage aléatoire, ca d'accord après cela ne sert plus à rien.

Je ne fais jamais aucun reset de mon modem et çà fonctionne depuis des années H24.

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, nous avons changé le modem il y a 1h +-, elle a fonctionné correctement et puis s'est coupée d'un coup a mis énormément de temps pour se reconnecter (elle s'est relancée au moins 5 fois) est-ce une mise à jour due à  la nouvelle installation ou est-ce que notre problème persiste ? 😭 
À savoir que depuis 2 jours, nous n'avions plus de déconnexions avant le changement.

Je joins le dernier screen des logs (ne faites pas attention, j'ai passé ma souris sans faire exprès sur une des lignes)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Les logs ne disent rien , pas d’heure …

possible que le modem ait rebooté plusieurs fois après l’installation pour faire des mises à jours diverses . 
Remettre a zéro et postez vos niveaux svp 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Je vois que l'on vous a déjà répondu via Facebook.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour  

Hier nous avons eu une coupure, et par sureté, j'ai redémarré le modem, qui s'est encore allumé/éteint plusieurs fois en suivant, c'est encore des mise à jour d'après vous ? 

J'ai screen les évènements et la connexion, si jamais vous voyez un problème 


Je n'ai rien de plus pour les évènements, je les ai supprimé quand j'ai eu les nombreux "Time not established" (screen dans le message précédent) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

J'ai reçu une mise à jour très récemment sur mon TC 7210V, en tant que testeur, je ne sais pas si elle est déjà diffusée au clients.

pouvez vous vérifier si vous avez la STFM 32.02 T45 ou vous êtes passée en T46 ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 j'ai la STFM.32.02.T45 actuellement

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Je viens à nouveau d'avoir une coupure, mais elle n'apparait pas (encore ? - il faut p-e un certain délais) dans les évènements 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...