J

1  message(s)

lundi 13 janvier 2025 09:46

nom de domaine lié à une addresse IP VOO "pseudo statique" ?

Bonjour

Je désirerais acquérir un nom de domaine auprès de GoDaddy.com ou One.com, et le rerouter vers mon QNAP NAS afin d'y héberger/maintenir mon site internet mais également un mail server afin de supporter moi-même des addresses emails liées à mon propre nom de domaine (via Xeams qui tournerait sur mon NAS). En général ce genre de solution nécessite une addresse IP statique. J'ai cru comprendre que l'adresse IP fournie par Voo est liée au modem et est donc quasi statique tant que l'on ne change pas le matériel, est-ce correct ? Mon abonnement VOO n'est pas professionel. Ou dois-je utiliser mon DNS (fournit par QNAP cloud) qui lierait mon nom de domaine à mon addresse IP fournie par VOO ? 

Merci

Jcoe

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 mois

Hello @jcoe2412 

Si c'est pour accéder à un serveur web hébergé sur votre NAS, vous avez tout intérêt à utiliser le DNS dynamique fourni par votre fabricant de NAS (ou tout autre fournisseur de domaine dynamique DYNDNS) en le liant à votre IP VOO qui effectivement ne change que très rarement.

Cependant ce ne sera pas très performant au vu de l'upload limité chez voo et donc bof, oui pour un usage privé uniquement avec qq utilisateurs maximum !

Pour ce qui est du serveur mail hébergé chez vous, cela n'est pas prévu par les conditions générales d'un abonnement résidentiel et de plus, le port 25 est filtré, et donc non à ne pas faire sur un abonnement résidentiel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...