
Promeneur
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21 messages
Noeud saturé - Aucune solution
Bonjour,
Je me permets de réaliser ce post qui pourra éventuellement servir de témoignage.
Il y'a 1-2 mois j'ai commencé à avoir ponctuellement des soucis de connexion et de Ping.
Ex : Lors de call via Discord/Teams/Skype, mes intervenants ne m'entendaient plus pour ensuite tout avoir en accéléré sur 1 seconde.
Sur les jeux en ligne n'en parlons pas, ce n'est plus envisageable...
J'ai effectué des tests de ping et effectivement ils étaient mauvais (le speedtest était pourtant lui ok)
1) Un 1er technicien est venu à mon domicile pour regarder. Il a constaté un soucis sur la ligne. Les valeurs n'étant pas bonne. Une intervention devrait se faire sur le réseau. (15 jours plus tard, aucun changement et l'intervention avait visiblement été effectuée)
2) Un 2eme technicien est venu changé ma prise murale VOO (18€), le modem et a également remonté de mauvaises valeurs (15 jours plus tard aucun changement).
3) Un 3eme technicien est venu et a une nouvelle fois vu un signal catastrophique. Le nœud est visiblement complètement saturé (93%). Il a programmé une intervention mais cela n'a encore rien changé.
4) Un technicien s'est présenté de lui même pour changer le coupleur dans la cave. Aucun résultat et signal toujours aussi mauvais.
5) Un Expert me confirme bien que le nœud est saturé mais qu'on ne saura rien faire car ça vient d'une surcharge "ponctuelle" du réseau.
Loin de moi l'idée de manquer de respect à cette personne mais ma connexion est mauvaise TOUTE la journée et pas seulement à un moment bien spécifique (Ex : Hier à 0h30 et ce matin à 9h). Je peux difficilement croire à un pic d'utilisation autour de 0h00...
De plus, je paye pour un service acceptable 24 sur 24. Je peux concevoir un léger ralentissement de la connexion (a 100-200-300mb/sec) mais pas pour quelque chose qui ne fonctionne pas du tout...
Concrètement il n'y a plus rien a faire... Je suis bloqué et très honnêtement les gestes commerciaux ne changeront rien.
Me donner un mois gratuit ou 10€ de réduction pendant une années est inutile vu que je ne sais pas travailler...
Je trouve ça triste d'en arriver à cette situation vu que je suis client depuis plus de 10 ans.
Bien à vous
Lionel
PS : Ci-joint une capture de mon ping à 13h
cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Juste pour information, il ne faut pas tout mélanger .....
La saturation ou surcharge du noeud optique en termes de "trafic" internet n'a strictement rien à voir avec la qualité du signal .
Si le signal est "catastrophique" comme vous dites , c'est un problème complètement différent de la saturation .....
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LEVEN_be
Promeneur
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21 messages
il y a 4 ans
Merci pour votre remarque. Je mélange peut être deux termes.
Néanmoins le problème et la conclusion reste la même.
Le noeud est saturé, ma connexion est mauvaise et je suis dans l'impasse
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Si c’est une réponse du HD , je serais méfiant sur ce diagnostic car ils racontent souvent n’importe quoi.
Je donne mon avis personnel :
Le noeud saturé engendrera une baisse de la vitesse Max à certains moments mais ne donne certainement pas ce genre de problèmes de pic de ping par contre un mauvais signal avec des micro-coupures , oui ...
il faudrait surtout réparer la ligne en premier lieu.
pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Bah, pour moi, il n’y a pas vraiment de gros souci vraiment « flagrant » sur votre connexion apparemment.
4 paquets perdus sur 2800 c’est infime...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
Celui qui lui a parlé de saturation, c’est un gars du HD, nous on a vu aucun speedtest réalisé à divers moments de la journée qui permette d’aller dans cette voie ou d’ en fournir vraiment la preuve.
Egalement si ses niveaux étaient « hyper mauvais » , ce n’est plus vraiment le cas.
Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas un « défaut » ou anomalie sur le réseau qq part.
En tout cas, on ne change pas des coupleurs et des prises murales pour une résoudre une saturation à ma connaissance.
Et si le cas de saturation est confirmé effectivement ça peut prendre un certain temps pour être résolu surtout dans les conditions actuelles.
bonne soirée.
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mikL
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3.6K messages
il y a 4 ans
oui les signaux sont bon et cohérent.
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roylion15
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46.5K messages
il y a 4 ans
Tiens, ce ne serait pas le même ordre que chez moi ? @mikL
le groupe de 5 à 8 va de 546 à 570 Mhz donc les plus hautes.
le groupe 9 à 12 va de 482 à 506 Mhz
j'ai ceci (Herstal HS1)
il a une "bosse" dans ses niveaux mais ce n'est pas grave du tout...
Les miens sont plutôt descendants, ce qui ne pose aucun souci de vitesse.
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LEVEN_be
Promeneur
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21 messages
il y a 4 ans
Comme évoqué je n'ai aucun soucis de vitesse mais j'ai plus un soucis de ping / lag à l'audio ou sur mes jeux vidéo (Testé séparément sur plusieurs machines).
Par exemple mon interlocuteur m'entend en accéléré sur 1 secondes après une micro coupure de 5 secondes.
Sur les jeux c'est kif kif. Je freeze 3/4 sec et toutes les actions se font en 1 secondes...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Vous avez ouvert les ports nécessaires pour vos jeux en ligne ?
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LEVEN_be
Promeneur
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21 messages
il y a 4 ans
Actuellement à 23h50 il est impossible de communiquer correctement...
Après un bref : CMD Ping je peux quand même noter des ping à 120ms sur ma box...
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roylion15
Top Expert
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il y a 4 ans
Vos niveaux, pas besoin de les poster à chaque fois , ils sont bons et stables , ce n’est pas la cause de vos désagréments.
une chose , êtes vous bien en IP publique et pas sur CGN ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
merci
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Encore deux questions :
le protocole UPNP est bien activé sur votre modem ?
Avez vous déjà tenté de faire un RESET FACTORY du modem ?
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