Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

vendredi 21 avril 2023 08:44

Niveaux Up bas? | travaux Giga

Bonjour,

Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04. 

Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale. 

en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400) 

Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ? 

je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 31.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 32.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.5 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB


merci pour votre suivi. 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

vu que je dois alimenter mon sujet et venir moi même à la pêche aux infos, quid de mon dossier ? 

En cours ? Pas en cours ? Clôturé ? 

Point positif, je ne remarque plus trop de problème sur ma ligne, mais jusqu’à quand ? 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bumblebee ,

 

De notre côté, le dossier a été clôturé, car tout semble bien en ordre (ce que vous semblez confirmer). Pourvu que ça dure 😅

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Ah ben heureusement que je demande, sinon je pouvais encore attendre longtemps… 

Niveau suivi, c’est un zéro pointé

J’attends maintenant votre proposition de dédommagement. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee  une bonne chose de résolue! Enfin jusqu'à la prochaine maintenance réseau. 🤣.

tiens quand même tes niveaux à l'œil on ne sait jamais! 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee

 

Je comprends parfaitement que cela a vraiment dû être embattant (vu la durée du souci), mais le zéro pointé est un peu sévère😅 Nous discutons ensemble depuis plusieurs mois et nous avons toujours fait en sorte de remonter les informations le plus rapidement possible.

 

Concernant le geste commercial, vu que la période pack pour le mois de janvier vous a été offerte, je peux vous proposer de faire pareil pour la période du mois de mars. Cela fera un total de 133 euros de geste commerciaux.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

@Kevin P 

je ne vais pas vous jeter des fleurs pour vous faire plaisir. C’est mon ressenti et des points peut-être à améliorer pour les futurs clients. 

Nous discutons ? Vous êtes biens aimable mais je faisais bien souvent un monologue et je devais moi même demander un suivi de mon dossier. Certes je remontais les problèmes que vous notiez dans mon dossier mais la suite ? Personne, je dis bien personne n’a pris le temps d’expliquer ou de me faire un suivi convenable et me tenir au courant des avancées, de ce qu’il y allait être entrepris. 

La preuve en est plus haut, c’est bon que je demande des nouvelles pour que vous m’indiquiez que le dossier est clôturé. Sans cela, j’aurai pu encore attendre longtemps.

Mon problème à commencé en septembre 2023. (Bien avant même au vu de ce topic) je n’ai jamais demandé un geste commercial ou autre. J’ai été patient(trop même) la visite de 4 techniciens en l’espace de 1mois 1/2. 

Je n’accepte pas votre proposition de geste car elle ne correspond en rien à la durée, l’énergie et le temps passé à résoudre mon problème. Quand je vois sur le forum que vous offrez un mois gratuit pour des clients qui ont des problèmes pendant 3 jours…  on parle quand même de 4 mois ! (Voire plus). 

Je ne fais pas cela pour l’argent, mais c’est par principe. J’ai toujours payé mes factures en temps et en heure, je suis resté très correct et disponible. 

Je suis extrêmement déçu de la manière dont vous banalisez la chose, quel manque de respect pour vos clients, mais bref. 

J'espère juste que ma connexion tiendra le coup … ce sont mes dernières lignes sur ce topic.  

(Modifié)

21  messages

il y a 2 mois

@Lodanum Tu peux lui dire à demain.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee

 

Je viens d'en discuter avec mon supérieur, nous pouvons vous proposer 2 mois d'abonnement packs offerts. Cela vous convient ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

Nous n'avons pas eu de retour sur la proposition de @Kevin P.

Est-ce OK pour vous ? Pouvons-nous encoder le geste proposé par mon collègue ? 😊

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 26 jours

Bonjour, je déterre ce sujet car depuis plusieurs jours je constate des lenteurs et des micros coupures.


pas d’anomalie côté niveau. 

une fois de plus, pourriez-vous vérifier ? 



Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 26 jours

Aïe ça faisait lgtps. As tu essayer d'éteindre quelques minutes ton routeur et le rallumer? Histoire de purger la mémoire du routeur. (Pour les lenteurs). Ton routeur est en ligne depuis longtemps? 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 26 jours

Oui ça faisait trop longtemps 🙄

Mon modem est en ligne depuis 71 jours, je viens de le redémarrer. 

C’est à nouveau le bug de la coupure « toutes les 30 minutes » comme j’ai déjà connu par le passé. 

Bref, du VOO quoi. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 25 jours

Hello @Bumblebee,

 

Un dossier a été ouvert au service réseau pour votre zone. L'équipe qui a pris le ticket en charge mentionne que des perturbations pourraient être ressenties jusqu'à vendredi en fin de matinée.

Ils ont visiblement constaté une instabilité sur le nœud sur lequel vous êtes connecté.

Navré pour ce désagrément 😕

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...