Érudit
•
1K messages
Niveaux Up bas? | travaux Giga
Bonjour,
Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04.
Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale.
en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400)
Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ?
je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 31.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 32.0 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 30.0 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 31.0 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 5.7 dBmV | 39.5 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 5.3 dBmV | 39.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 5.9 dBmV | 39.6 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 5.6 dBmV | 39.4 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.3 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 5.4 dBmV | 39.2 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 5.2 dBmV | 39.1 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.2 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.9 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 5.0 dBmV | 39.0 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 4.2 dBmV | 38.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.6 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 4.3 dBmV | 38.4 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.5 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 5.1 dBmV | 38.7 dB |
merci pour votre suivi.
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
@Bumblebee
Haha … c’est ça c’est ce que j’appelle le giga en carton ! 🤔
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
@roylion15 ca commence tout doucement à me gonfler là ... Il n'y a pas une semaine sans que je dois redémarrer, vérifier, contrôler etc.
Entre les pertes de connexions, les redémarrages intempestifs, bug de connexion, pertes de ci, de ça, ...
A un moment donné, faut s'avouer vaincu ou dépassé !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
Surtout ce qu'on demande c'est la stabilité surtout avec une installation haut de gamme comme on a derrière le modem. Chez moi c'est pareil mais bon voilà une dizaine de jours que je n'ai pas du redémarrer le modem, je ne sais pas s'ils ont fait qqch sur la ligne ou pas.
Je me suis plaint directement à l'équipe du FUT modem parce qu'un beta testeur doit aussi avoir une ligne voo irréprochable, ce qui était le cas avant qu'on ne pousse le giga en carton.
(Modifié)
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
Bah moi ils « remontent » les infos mais je sais pas à qui et surtout, je ne sais pas si ils constatent un problème ou non, parce que je n’ai pas d’infos …
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
Quelle est la raison de la disparition de l'OFDMA déjà parce qu'évidemment avec le profil 50 Mbps sans OFDMA , cela ne peut plus être stable avec plusieurs utilisateurs du noeud qui ont maintenant aussi ce profil.
Dans le cadre du FUT, souvent un seul avait ce profil 50 sur le noeud et "çà tenait" le coup, enfin chez moi çà ne posait aucun souci avec un bon ping et vitesse stable mais bien sûr que plusieurs non, la voie retour doit saturer quasi en permanence.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
Bah on va encore me répondre que l’ofdma est bien présente, que je dois simplement redémarrer mon modem … après 4 jours, dernier redémarrage 😂😂😂
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
Note que je doute un peu de la stabilité de la dernière release "19.3B1-015", depuis qu'ils ont mis ca chez moi (2 jours après le giga), j'ai commencé à ressentir des soucis de stabilité.
Difficile alors de dire dire si c'est la version "015" ou autre chose chez eux.
Auparavant j'étais en "012" et mon modem n'a jamais du être redémarré depuis le mois de mai 2023, même en chipotant, changement de routeur principal etc...
Le modem est resté allumé plus de 200 jours vu que sur UPS sans broncher.
Mes niveaux sont excellents et n'ont pas bougé vu qu'ils ont mis le giga mais sans aucun travaux.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
tu penses que le FUT modem va reprendre ou on va basculer direct sur le nouveau modem?
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 4 mois
@Bumblebee Je te souhaite beaucoup de courage et de patience... j'en avais parler à Roylion, pendant ma tournée j'ai discuté avec un technicien qui m a dis que voo avait poussé sur un ancien réseau le fameux giga. Et bien c'était la catastrophe. Micro coupure, déconnexion,...
je pense qu'ils ont voulu suivre la concurrence dans la course à la vitesse sauf que là leur "Bricolage" ne tiens pas la route.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Bumblebee,
C'est auprès du Service Management que nous discutons de votre souci.
Ils sont en contact direct avec les équipes réseau et techniciens (en gros, c'est le service au-dessus du Pôle Expert (Didier qui suit votre dossier également)).
Ils constatent bien des perturbations. Je vois que Didier a remonté le souci aujourd'hui.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
Bah, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ils avaient promis 50% des clients de la Wallonie et Bruxelles en giga, mais jamais ils ont évoqués la stabilité.
On sert de cobayes. Je veux bien avec le FUT, même si c'est toujours "stable", mais là le déploiement de leur giga carton, c'est abusé!
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 4 mois
@Justin
ah enfin une explication, au moins je me sens moins bête. Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 mois
@Bumblebee
Je ne peux rien dire ici sur le forum public ou faire des "suppositions" pour le nouveau modem de VOO, je ne sais donc pas vous dire maintenant s'il aura encore un FUT "externe" pour ce modem car ce n'est pas dans les habitudes d'Orange qui eux testent généralement en interne avec leurs employés.
Cependant VOO aime bien nos retours comme "utilisateurs avancés" (top users) qui leur retrouvent des bugs avant la mise en prod.
Le modem en question "CGA437A-ORB" est déjà utilisé chez Orange dans au moins un autre pays de l'UE et en Belgique pour pouvoir supporter le giga de voo mais le logiciel n'est pas encore 100% finalisé, ma compagne l'a déjà chez elle (cliente Orange 400 Mbps) et en mode routeur et c'est stable, le wifi est meilleur que le CGA 4233, pas difficile , d'ailleurs je vois à distance, qu' il a reçu une mise à jour cette nuit.
(Modifié)
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1K messages
il y a 3 mois
Bonjour, :-)
visiblement des travaux devaient démarrer aujourd'hui, mais évidemment aucune communication, mais ayant reçu le sms disant que c'était reporté au 25 janvier, de ce fait me voila prévenu.
Est-ce lié a mes soucis ou aucun rapport?
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Bumblebee,
Nous n'avons pas d'information à propos de celle-ci. Elle n'est toutefois pas indiquée sur votre dossier de suivi auprès du Service Management.
Pour information, celui-ci remonte une stabilisation du signal depuis ce 19/01.
N'hésitez pas à voir si ce ne serait pas en ordre.
0
0