Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

vendredi 21 avril 2023 08:44

Niveaux Up bas? | travaux Giga

Bonjour,

Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04. 

Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale. 

en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400) 

Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ? 

je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 31.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 32.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.5 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB


merci pour votre suivi. 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

J’avais déjà des soucis par le passé mais là, depuis mi septembre, c’est affreux. 

et dire qu’ils augmentent leurs tarifs à partir de janvier 2024 😂🤣

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Oui oui @Bumblebee 

j’ai bien suivi toutes les péripéties de ta connexion , la saga QAM16 saison 6 etc..🙄tout comme celle de notre ami @Lodanum 

mais pourquoi mettre le giga sur une ligne à problèmes sans les régler correctement avant … on voit ce que cela donne … je vois bcp de cas similaires sur le forum et cela me fait un peu peur car ce n’est qu’une petite partie de clients potentiellement impactés qui viendra se plaindre ici. 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Ahaha j’avoue pire qu’une série à suspens. 

Certains techniciens m’ont clairement affirmé que le giga est déployé trop rapidement pour couvrir plus de zone, pour gonfler les chiffres et dire fièrement « 50% de la Wallonie et de Bruxelles » sont passé au giga 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee  Et bien on dirait qu'on se renvoie la balle. Moi ici actuellement ça a l'air de fonctionner mais maintenant c'est chez toi. Le technicien qui est venu a dit pareil on lance le giga partout à tout va, on pousse les appareils au dessus de leur limite et après les lignes ne tiennent pas. Mais bon il faut bien une raison pour augmenter le prix des abonnement surtout quand on peux lire sur le site que voo peut rivaliser avec la fibre. J'attends de voir cela 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum 

Je suis assez d’accord que déployer le giga en poussant le vieux matériel existant au dessus de ses limites techniques puisse amener plus de problèmes au final que faire de réelles économies sur le matériel, c’est des gros bricolages à certains endroits d’après ce que je vois passer sur le forum, tout cela pour aller plus vite …

Et puis rivaliser en performances avec la fibre est impossible ..

j’attends de voir quand voo/orange proposera des vitesses de 8/10 Gbps sur du coaxial et des 1 gbps ou plus en upload aux clients résidentiels …🙄 

Il me semblait qu’Orange envisageait plutôt d’amener aussi la fibre optique au plus près ou directement chez le client quand c’est possible comme dans certaines villes en Flandres. 
La fibre est plus écologique / économique et peu sujette aux interférences, et tous ses équipements moins énergivores en tout cas , mais évidemment cela prend plus de temps à déployer, en attendant le coaxial est une bonne solution transitoire qui permet déjà depuis longtemps de faire bcp mieux que les vieux fils de cuivre des mauves…

Entre-temps, je n’ai pas besoin d’un giga qui ne serait plus aussi stable que ma connexion actuelle. 
Si la fibre arrive dans ma commune en 2024, je ne resterai probablement pas sur le coaxial pour l’Internet surtout avec un upload dérisoire, peut être garder la télédistribution pour la tv facile à la rigueur …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Hello @Bumblebee,

 

Rien de bien particulier à signaler de notre côté...
Je vois par contre que votre modem est en ligne depuis 28 jours sans interruption, un petit reboot ne ferait pas de mal, je pense.

 

Si vous constatez encore ce genre de soucis, signalez-le-moi, je verrai si cela peut être pris en charge par le service Pôle expert.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

faut arrêter de dire tout le temps de redémarrer le modem quand il y a un problème qui vient de chez vous en fait et dont vous n’avez pas l’explication . 

jamais eu de souci chez moi depuis version 19.3b1-012 , je suis en bridge et ne redémarre jamais le modem en temps normal, la preuve : 

Heure locale 2023-11-27 11:00:45
Durée de fonctionnement du système D:111 H:8 M:0 S:16

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@roylion15 c’est la magie du redémarrage … 

d’autant plus que j’ai eu le même problème il y a 15 jours, aussi le week-end. 


je n’ai rien redémarré du tout. J’ai toujours le souci mais maintenant à 27 et 57. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

le CGA n'a pas besoin d'être redémarré même après une maintenance ou coupure réseau, contrairement au modèle précédent TC7210 qui restait parfois/souvent "planté" dans une boucle infernale après une coupure et ne réaccrochait pas le réseau tout seul. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

Merci la Magie du Giga! 

La qualité des lignes de Voo étaient TOP! J'y ai toujours cru et crier haut et fort que c'était bien mieux qu'à la concurrence !

Mais ça, c'était avant,... 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee Je viens de transmettre votre dossier et les explications au Pôle Expert technique afin qu'une analyse plus approfondie soit faire.

Mes collègues devraient prendre rapidement contact avec vous 😊

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee @T'en a de la chance toi! Moi j'en suis bloquer à la visite du technicien pas droit à une analyse du Pôle Expert 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum on peut vraiment pas parler de chance tu sais, ça dure depuis mi septembre. J’ai pas pu avoir une connexion stable depuis. 

@Simon B merci à vous. 

J’en veux absolument pas aux officiels ni aux techniciens qui font leur possible, mais aux dirigeants qui simplement vantent la stabilité, bah je serais curieux de savoir si ils ont les mêmes problèmes que nous !!! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Hello @Bumblebee,

 

Après une analyse de leur côté, mes collègues me transmettent l'information suivante :

"Le nœud a de temps en temps une charge plus importante en UP, c'est peut-être la cause, est-ce possible de demander au client qu'il nous remonte les dates et heures de quand ça arrive, nous pourrons alors faire une comparaison".

 

Serait-ce donc possible pour vous de noter les moments où vous ressentez encore des perturbations, les lister et me les transmettre ? Je ferai alors le lien pour qu'ils poursuivent leur investigation.

 

Merci

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Simon B 

je l’avais déjà mentionné qql fois ici sur ce fil lorsque j’ai eu des soucis de connexion. 

Dès que cela se reproduit à nouveau, je ne manquerai pas de le dire ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...