Érudit
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1K messages
Niveaux Up bas? | travaux Giga
Bonjour,
Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04.
Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale.
en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400)
Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ?
je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 31.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 32.0 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 30.0 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 31.0 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 5.7 dBmV | 39.5 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 5.3 dBmV | 39.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 5.9 dBmV | 39.6 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 5.6 dBmV | 39.4 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.3 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 5.4 dBmV | 39.2 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 5.2 dBmV | 39.1 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.2 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.9 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 5.0 dBmV | 39.0 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 4.2 dBmV | 38.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.6 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 4.3 dBmV | 38.4 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.5 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 5.1 dBmV | 38.7 dB |
merci pour votre suivi.
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000
Caroline P
Officiel VOO
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820 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Bumblebee ,
Je vous invite à garder ça à l’œil durant les prochains jours, autant les valeurs que la qualité de la connexion, afin de m’assurer que tout est stable.
Au moindre problème, n’hésitez pas à revenir vers nous :)
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Caroline P
depuis le passage du technicien je ne remarque plus de soucis, ma connexion reste stable et les niveaux aussi.
Je pense que c’est en ordre.
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Simon B
Officiel VOO
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1K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Bumblebee,
Parfait dans ce cas ! Espérons que cela puisse durer dans le temps 🙏
En cas de besoin, nous sommes là 😊
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 6 mois
Bonjour,
j’ai reçu un sms hier (dimanche) stipulant que des perturbations pouvaient être ressenties suite à un problème sur le réseau.
Depuis hier, la connexion est quasi inutilisable, micro coupure, lag, pages qui ne se chargent pas.
Bref, un peu moins de 15 jours sans soucis, c’est lassant !!! 😡
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.2K messages
il y a 6 mois
@Bumblebee On peu se donner la main 🤣.
ça s'en va et ça reviens,...
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 6 mois
@Lodanum c’est vraiment pour devenir dingue !
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Bumblebee,
C'est curieux, la panne devrait être finie depuis ce milieu d'après-midi 😥
Je ne remarque rien de particulier sur le signal de mon côté, j'ai commenté le dossier qui avait été ouvert pour en savoir plus.
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Alexia L
je ne rencontre plus de soucis depuis ce matin, la connexion à l’air correcte.
Par contre, je n’ai pas eu de retour concernant un geste pour les problèmes passés.
edit : je viens de voir en fait qu'on m'a retiré le canal OFDMA 🤣
Upstream Bonding
(Modifié)
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Bumblebee,
Pour le dédommagement, j'aimerais d'abord m'assurer que tout soit en ordre.
Hormis le canal OFDMA, vous ressentez des perturbations au niveau de votre utilisation internet ?
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 mois
@Alexia L je ne ressens plus d’instabilité depuis ce matin (comme indiqué dans mon message)
curieux pour le canal OFDMA, savez vous pourquoi ? C’est ce qui posait problème ?
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
@Bumblebee Je me renseigne et vous réponds au plus vite 🙂
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Simon B
Officiel VOO
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1K messages
il y a 5 mois
Hello @Bumblebee,
Le service concerné nous a répondu ceci, suite à la demande de renseignement d'@Alexia L :
"Je ne saurais pas dire pourquoi la fréquence OFDMA n'est pas affichée sur le visuel du client, car le modem la voit bien.
Le client peut tenter de faire un reset. Il serait bien aussi de voir comment le modem est connecté au NIU. S'il pouvait faire une photo du NIU et identifier le câble qui va au modem."
Si de votre côté, l'absence d'affichage du canal OFDMA n'impacte pas vos services dans les faits, il s'agit donc visiblement d'un souci d'affichage, car mon collègue semble préciser que via ses outils, le canal est bien présent !
Si vous souhaitez faire les tests demandés et revenir vers nous ensuite, nous restons disponibles 😊
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Simon B
ca n’influence pas mes services enfin je l’espère (ayant un profil FUT modem) je ne sais pas si j’obtiens vraiment les 50 en UP avec l’OFDMA ou avec le FUT.
Étrange que la fréquence ait disparue du jour au lendemain. Pour la question de savoir comment est connecté le modem au NIU, bizarre comme question, je ne vois pas comment il pourrait être connecté autrement. D’autant plus que tout a été (encore) contrôlé et vérifié par le 4ieme technicien il y a deux semaines.
la fréquence a disparue après avoir eu encore des soucis de connexion donc je trouve cela quand même très « étrange ».
je vais faire un reset du modem, on verra par la suite.
voici le niu et le câble modem :
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 mois
Hello
bug d’affichage ce serait un nouveau bug ?
tu as quelle version de soft modem @Bumblebee ?
Je n’y crois quand même pas trop vu qu’elle s’affichait correctement avant les soucis,
c’est possible que la porteuse OFDMA ne soit plus présente sur ton modem , il suffit d’aller via l’admin et leur plateforme de gestion pour voir le tableau complet car il est « bridé » pour le client …
Avoir les 50 Mbps en up avec le profil 1000/50 est atteignable sans trop de problèmes même avec les 4 porteuses docsis 3.0 et aussi tu as le bon niu avec la voie retour à 204 MHz.
À ta place, comme tu es bêta testeur, je demanderais à notre ami Christian ou à l’équipe docsis de vérifier ton modem …
il suffit de lui envoyer un petit mail sur le fut .
(Modifié)
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 mois
Salut @roylion15 bah comme toi, je n’y crois pas du tout au bug d’affichage, mais bon sait-on jamais …
La version est : 19.3B1-012-E20-RMQ (la dernière en date je pense)
je vais voir avec Christian.
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