
Érudit
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1.3K messages
Niveaux Up bas? | travaux Giga
Bonjour,
Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04.
Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale.
en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400)
Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ?
je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 31.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 32.0 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 30.0 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 31.0 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 5.7 dBmV | 39.5 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 5.3 dBmV | 39.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 5.9 dBmV | 39.6 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 5.6 dBmV | 39.4 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.3 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 5.4 dBmV | 39.2 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 5.2 dBmV | 39.1 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.2 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.9 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 5.0 dBmV | 39.0 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 4.2 dBmV | 38.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.6 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 4.3 dBmV | 38.4 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.5 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 5.1 dBmV | 38.7 dB |
merci pour votre suivi.
Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
@roylion15
voici une photo du NIU
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 2 ans
@Bumblebee
Ce NIU ne convient pas pour le 1000/50 ….
la VR étant limitée à 65 MHz, il ne captera pas l’OFDMA qui est située au dessus des 65 MHz
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
Du coup, comment se fait il que l’ofdma est capté ? Hier soir, le canal avait disparu et la connexion était stable. Tu penses que c’est à cause de ce canal que la connexion bug ?
ce matin, canal réapparu et de nouveau connexion instable, qu’elle en est inutilisable.
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 2 ans
Le modem le voit quand il scanne les fréquences mais il ne sait apparemment pas l’utiliser car filtré par l’ampli sur la VR
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
@Alexia L du coup, possible d’avoir la visite d’un technicien pour remettre mon installation aux normes pour le giga ?
Merci Roylion pour tes explications 😉
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Fallon
Officiel VOO
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2.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Bumblebee
Je viens de voir votre dossier avec un autre collaborateur, votre NIU ne pose pas de problème et aucun changement n'est nécessaire.
Cependant, un dépannage est requis, car il y a beaucoup de perte de données depuis votre modem.
Pourriez-vous me dire quand vous serez disponible ?
Le technicien peut se présenter à votre domicile du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
Votre problème n'est pas en lien avec la panne qui est présente dans votre région.
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
bonjour @Fallon,
étonnant qu'il ne faille pas échanger mon NIU ni placer un filtre puisque je capte le canal OFDMA mais il est toujours en "déverrouillé" ??? comme le préconise @roylion15
Niveaux pris à l'instant :
Je suis disponible les deux semaines qui arrivent, autant la matinée que la journée.
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Fallon
Officiel VOO
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2.1K messages
il y a 2 ans
@Bumblebee
Je viens de programmer le passage du technicien à votre domicile pour ce vendredi 15 septembre entre 8:00 et 13:00.
Si le rendez-vous ne convient pas, vous pouvez le remplacer via votre espace client myVOO.
Le technicien de terrain pourra vérifier le NIU en même temps, et si un filtre doit être placé ou qu'un remplacement du matériel doit être effectué, il le fera sans aucun problème.
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roylion15
Top Expert
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46.7K messages
il y a 2 ans
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
Hello @Fallon
le technicien est passé ce matin et à remplacé l'ampli :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Il m'a dit que logiquement tout devrait être bon maintenant et qui si les variations et instabilités arrivaient encore, c'est certainement le réseau.
En tout cas, il était bien sympathique et très professionnel.
t'en penses quoi @roylion15 ?
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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il y a 2 ans
En tout cas, @roylion15 avait vu juste pour l'ampli
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roylion15
Top Expert
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il y a 2 ans
Hello @Bumblebee
C'est le bon et nouveau modèle d'ampli voo à 4 sorties, si cela intéresse voici la doc : 3VHA-AR Amplifier | Teleste
c'est la version 3VHA-AR204 qui a la voie retour jusque 204 Mhz en zone Nethys contre 85 Mhz en zone brutélé.
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Bumblebee
Érudit
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il y a 2 ans
@roylion15 oui le technicien m’a expliqué soit il remplace l’ampli soit il met le fameux filtre 3EDF-01.
Pour l’instant plus de coupures, croisons les doigts 🤞🏼.
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roylion15
Top Expert
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il y a 2 ans
Je préfère un nouvel ampli plutôt que le bricolage du filtre 3EDF-01, principalement que l'ajout de ce filtre fait perdre 3/4 dBmV en RX et augmente donc le TX de 3/4 dBmV, ce qui signifie que le modem doit renvoyer plus de puissance pour atteindre le central. Cela va dépendre donc de la situation, du signal et du nombre de TV à connecter, car je n'ai pas encore vu qu'ils plaçaient des NIU à 6 sorties avec la VR à 204 Mhz, cela existe pourtant bien chez ce fabricant, je sais que brutélé a lui une version 6 sorties avec la VR à 85 Mhz.
3GVR-AR Amplifier | Teleste
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 2 ans
Hello @Fallon @Alexia L
à nouveau perte de connexion, latences, Ping trop haut, ralentissements …
je vérifie les niveaux et voici :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
le technicien qui est venu hier m’a parlé d’une variation importante du signal et qu’il l’avait souligné dans son rapport.
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