S
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 15 novembre 2022 14:18

Niveau de puissance positif en downstream ?

Salut à tous,

En investigant un peu mon réseau (upload pas folichon, mais surement dût à mon installation), je me suis rendu compte que mes valeurs de puissance en downstream étaient positives ?

Je ne savais pas que cela était possible. 

Voici mes niveaux (région Eghezée)

Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  33.8 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  33.8 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  32.3 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  33.3 dBmV  5120000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
3  Verrouillé  256-QAM  3.7 dBmV  39.2 dB
1  Verrouillé  256-QAM  3.7 dBmV  39.2 dB
2  Verrouillé  256-QAM  3.6 dBmV  39.0 dB
4  Verrouillé  256-QAM  3.4 dBmV  39.1 dB
5  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.1 dB
6  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.0 dB
7  Verrouillé  256-QAM  3.0 dBmV  39.0 dB
8  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.0 dB
9  Verrouillé  256-QAM  3.0 dBmV  38.8 dB
10  Verrouillé  256-QAM  2.8 dBmV  38.8 dB
11  Verrouillé  256-QAM  2.7 dBmV  38.7 dB
12  Verrouillé  256-QAM  2.4 dBmV  38.5 dB
13  Verrouillé  256-QAM  2.2 dBmV  38.4 dB
14  Verrouillé  256-QAM  2.1 dBmV  38.4 dB
15  Verrouillé  256-QAM  2.3 dBmV  38.4 dB
16  Verrouillé  256-QAM  2.0 dBmV  38.3 dB

Quelqu'un a plus d'info là dessus ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Il a du rater un connecteur @

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@roylion15 mais il n'en a pas refait. Il a juste démonté, frotté et remis en place. Il a aussi fait un reset config du modem, cela peut avoir un impact ? (je ne vois pas comment vu que c'est logiciel).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, maintenant y en a un défectueux

@Sat

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@roylion15 je vais passer en revue la partie dans la maison de l'installation voir si il y a quelque chose qui saute aux yeux.

@pthierry l'assistance a elle même décider d'envoyer un technicien et vite, ils l'ont proposé eux même. Je ne leur ai pas demandé. Je ne leur ai même pas mentionné notre discussion de niveaux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bizarre

Vous êtes client voo ou ZUNY ? @Sat

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@roylion15 je suis les deux en fait 😁 nous sommes en train de rénover une maison et nous allons déménager. Voo ne proposait pas facilement d'avoir deux connexions sur le même compte. J'ai donc pris un zuny dans la future maison. Mais je travaille déjà depuis là bas. D'où le constat. Mais zuny = voo en terme de qualité de réseau non ? Où il y a une subtilité ? La finalité sera de rapatrier notre abonnement voo à la nouvelle adresse. Nous parlons donc bien ici d'une connexion zuny

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@carolooooo ok, désolé autant pour moi, je pensais que Zuny n'était qu'un produit de Voo. (En fait, pour l'anecdote, c'était le seul produit que je pouvais commander sur le site de Voo sans qu'il ne veuille faire un changement de mon offre actuelle. Je n'ai pas essayé par téléphone).

Mais du coup, en dehors du support, il y aurait un bridage qui expliquerai ma situation d'upload ? En gros, j'ai des connexions continues avec des serveurs qui sont entièrement cryptées, le cryptage me jete car il lui manque des paquets et donc il ne sait plus valider l'intégrité de la connexion, dans les grandes lignes. J'ai donc une perte de paquets mais sur des connexions continues et qui atteignent sûrement la limite des 10mbits. Ce serait le limiteur qui se prend les pieds dans le tapis ? Je n'ai aucun souci sur ma connexion voo dans la même situation (même ordi, même serveurs, même requêtes)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@carolooooo ok, merci pour les informations. Je pense que je vais aligner le tout en Voo, ce sera plus simple pour le suivi de ce dossier il me semble. Je suppose qu'un passage de Zuny à Voo est possible ? Je vais appeler le service client demain pour me renseigner.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J’ai 2 lieux de résidence en voo sur le même compte client donc c’est possible

@

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@roylion15 oui, je ne doute pas que ce soit possible. Ce ne l'était pas avec le processus en ligne. Je viens de réessayer et il me met une erreur. Mais je n'avais pas téléphoné en son temps. Je le ferai demain.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@carolooooo super, merci de l'info. Pour être certain, on parle bien ici du nœud d'Eghezee ? (il y a une référence que je peux donner à l'assistance ?) Je vais appeller demain Voo et expliquer tout cela. Merci

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

@carolooooo ok, c'est dommage. Je vais appeler demain et je vous dit quoi

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En ligne , sur le site de voo, pour le client existant, rien ne va jamais pour ajouter, modifier un produit ou ajouter une nouvelle adresse client 

pour ce genre de choses, il vaut toujous mieux passer par un opérateur au téléphone ou le forum. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...