S
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 15 novembre 2022 14:18

Niveau de puissance positif en downstream ?

Salut à tous,

En investigant un peu mon réseau (upload pas folichon, mais surement dût à mon installation), je me suis rendu compte que mes valeurs de puissance en downstream étaient positives ?

Je ne savais pas que cela était possible. 

Voici mes niveaux (région Eghezée)

Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  33.8 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  33.8 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  32.3 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  33.3 dBmV  5120000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
3  Verrouillé  256-QAM  3.7 dBmV  39.2 dB
1  Verrouillé  256-QAM  3.7 dBmV  39.2 dB
2  Verrouillé  256-QAM  3.6 dBmV  39.0 dB
4  Verrouillé  256-QAM  3.4 dBmV  39.1 dB
5  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.1 dB
6  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.0 dB
7  Verrouillé  256-QAM  3.0 dBmV  39.0 dB
8  Verrouillé  256-QAM  3.2 dBmV  39.0 dB
9  Verrouillé  256-QAM  3.0 dBmV  38.8 dB
10  Verrouillé  256-QAM  2.8 dBmV  38.8 dB
11  Verrouillé  256-QAM  2.7 dBmV  38.7 dB
12  Verrouillé  256-QAM  2.4 dBmV  38.5 dB
13  Verrouillé  256-QAM  2.2 dBmV  38.4 dB
14  Verrouillé  256-QAM  2.1 dBmV  38.4 dB
15  Verrouillé  256-QAM  2.3 dBmV  38.4 dB
16  Verrouillé  256-QAM  2.0 dBmV  38.3 dB

Quelqu'un a plus d'info là dessus ?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a pas d'info spéciale à donner , il est tout à fait normal ( et même recommandé ) d'avoir des niveaux positifs ,

les tolérances absolues de Voo étant entre -15 dBmV et +15 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Normal …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @roylion15 

Et les niveaux en dessous de 35dBmV en upload, c'est correct pour cette zone ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

bas …

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Merci pour vos information, je n'en avais jamais vu de positif, d'où mon étonnement :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

merci pour ton retour @roylion15 quel pourrait être la source des niveau bas en upload ? Et, du coup, comment peut-on y remedier ? merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Vous ne pouvez rien faire pour y remédier.

C'est à Voo à éventuellement intervenir pour régler au mieux la ligne , si c'est possible en fonction des contraintes locales de la ligne en question.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Tout cela dépend de votre position sur le réseau voo par rapport au noeud , de la valeur du coupleur de rue et aussi de votre installation…  

vous ne pouvez rien changer à cela ...

c’est la valeur de la puissance renvoyée par le modem vers la centrale, elle est dans les tolérances de voo pour votre zone. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

ok, merci.

Je suis encore sous un "vieux" niu NIU-VOO-V2.2. Est-ce que cela peut avoir un impact ?

Cordialement,

Louis Borsu

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Le NIU "Mampaey v2.2" est toujours d'actualité pour une installation en Docsis 3.0

Selon le modèle de NIU et de son gain sur la voie de retour, il peut y avoir une très légère différence dans les valeurs , mais cela n'a aucun impact significatif

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

merci à tous pour vos conseils.

j'ai contacté le support et, sur base de l'interrogation du modem, ils ont décidé de m'envoyer un technicien demain après midi, suite au prochain épisode :)

Bonne soirée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui y a des bugs pour poster depuis mobile... çà ne fonctionne plus pour moi depuis hier matin.

@satblip 

Vous êtes un client voo ?

un technicien client ne pourra rien aller changer sur le réseau extérieur de toute façon, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils envoient un tech.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Le technicien est venu. Il a fait des mesures et m'a confirmé que c'était dans les normes, mais basses. Il m'a dit qu'il allait tester une chose c'est à dire revoir toute la ligne, demonter les connecteurs, nettoyer les contacts en extérieur, reconfig modem, et tout remonter.

Et ben le résultats est là en terme de niveaux !

 Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  58.8 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  58.3 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  58.8 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  58.8 dBmV  5120000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
1  Verrouillé  256-QAM  -3.3 dBmV  38.0 dB
2  Verrouillé  256-QAM  -3.3 dBmV  37.8 dB
3  Verrouillé  256-QAM  -3.0 dBmV  38.0 dB
4  Verrouillé  256-QAM  -3.3 dBmV  37.8 dB
5  Verrouillé  256-QAM  -3.1 dBmV  38.0 dB
6  Verrouillé  256-QAM  -3.1 dBmV  38.0 dB
7  Verrouillé  256-QAM  -3.1 dBmV  37.9 dB
8  Verrouillé  256-QAM  -2.9 dBmV  38.0 dB
9  Verrouillé  256-QAM  -2.8 dBmV  38.0 dB
10  Verrouillé  256-QAM  -3.0 dBmV  37.7 dB
11  Verrouillé  256-QAM  -3.0 dBmV  37.7 dB
12  Verrouillé  256-QAM  -3.2 dBmV  37.6 dB
13  Verrouillé  256-QAM  -3.4 dBmV  37.5 dB
14  Verrouillé  256-QAM  -3.2 dBmV  37.7 dB
15  Verrouillé  256-QAM  -2.9 dBmV  37.6 dB
16  Verrouillé  256-QAM  -3.1 dBmV  37.5 dB

C'est marrant que les down soient passés en négatif, j'ai pas tout compris.

On verra maintenant en terme de stabilité d'upload.

Je reviendrai donner mon retour :)

Merci à tous !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas ce qui a été fait , mais c'est bien pire maintenant ...... vos niveaux TX à plus de 58 dBmV sont complètement hors tolérance !

Nouveau dépannage requis !!!

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Et ben, novice que je suis, je n'ai absolument pas compris cela. Pour moi, ce que j'ai compris en vous lisant, c'est que le signal était bas en upstream. Ce qui pouvait expliquer mes problèmes justement de ping astronomique en upload et pas en download. J'ai contacté l'assistance et eux-mêmes ont pris une mesure à distance sur le modem et ont décidé de faire venir un technicien.

Je n'y peux rien moi...

Et qu'est ce qui peut justifier un tel changement du coup ? Quelque chose de mal rebranché ?

Franchement, de nouveau de mon point de vue de novice, tout cela montre bien que cette installation est instable...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...