Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
Niveau de la ligne business
Bonjour,
je vois que les niveaux de la ligne de l'abonnement sur Braffe (numéro de client terminant par 85) varie fortement ce jour. Pourriez-vous me dire si c'est toujours dans la norme car depuis qu'on a chipoter il y a quelques semaines sur les poteau un peu plus loin je trouve le SNR fort bas... niveau à 13h40. D'ailleurs pour moi il y aurait même un delta sur l'ofdm.
Upstream Bonding
9 | Verrouillé | 32-qam | 36.0 dBmV | 5120000 |
10 | Verrouillé | 32-qam | 37.0 dBmV | 5120000 |
11 | Verrouillé | 32-qam | 35.5 dBmV | 5120000 |
12 | Verrouillé | 32-qam | 35.5 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
3 | Verrouillé | 256-QAM | -4.2 dBmV | 36.8 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | -4.0 dBmV | 37.0 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | -4.2 dBmV | 36.8 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | -4.6 dBmV | 36.3 dB |
5 | Verrouillé | 256-QAM | -5.1 dBmV | 36.2 dB |
6 | Verrouillé | 256-QAM | -5.3 dBmV | 36.0 dB |
7 | Verrouillé | 256-QAM | -5.6 dBmV | 35.7 dB |
8 | Verrouillé | 256-QAM | -6.4 dBmV | 35.1 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | -7.1 dBmV | 34.5 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | -7.0 dBmV | 34.3 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | -6.5 dBmV | 34.5 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | -6.3 dBmV | 34.5 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | -6.3 dBmV | 34.8 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | -6.4 dBmV | 34.6 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | -6.2 dBmV | 34.7 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | -6.8 dBmV | 34.2 dB |
162 | Verrouillé | OFDM | 8.5 dBmV | 45.1 dB |
d'avance merci
Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
@Lodanum Mon collègue @Kevin P a bien laissé un rapport dans votre dossier avec son analyse et la proposition de dépannage.
Vous pouvez donc revenir vers nous ou le 078 dès que vous le souhaitez 😊
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 7 mois
@Simon B Je reviens vers vous pour une petite question. Des qu on connais un créneau disponible, nous devons planifier le dépannage via le numéro 078 ou via le numéro de la ligne business?
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
@Lodanum Vous pouvez passer par le service VOObusiness au 0800 43 303. Je ne suis pas certain que tous les agents du service soient formés "technique" mais, si besoin, ils vous transfèreront au service technique pour valider la date 🙏
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 4 mois
Bonjour un petit retour sur la ligne Voo business de la société...
Upstream Bonding
Downstream Bonding
44.41 dB
bon je sais, il faut prévoir un dépannage pour vérifier la ligne intérieur avant de pouvoir envoyer une équipe sur le réseau mais bon n'étant pas disponible la journée puisque nous sommes en clientèle. Peut être que vous les officiels vous verrez peut être une anomalie sur le réseau externe.
bonne soirée
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 4 mois
Hello @Lodanum
si les officiels ne voient rien, le modem, lui, voit des choses pas belles (qam16) sur la modulation de la VR déjà…
il y a d’autres anomalies « habituelles » sur les lignes en giga light de voo que je ne passe même pas mon temps à commenter …
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 4 mois
@roylion15 exact un delta sur le canal OFDM mais encore une fois on nous dira que cela n'impacte pas la ligne. Pourtant à mon privé le canal OFDM est bien dans la tranche des autres canaux... il faut avouer que depuis leur déploiement du giga light on remarque beaucoup de soucis sur les lignes. C'est un peu comme quand on OC un ordi, dans le temps il y a des erreurs ou crash.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 4 mois
@Lodanum Tu as raison mais voo n’overclocke pas (encore) ses vieux réseaux, juste que pour pousser leur fameux giga light là dessus, ils « bricolent » les normes docsis 3.1 à leur sauce > pas d’augmentation de l’upload !😡
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Lodanum,
Après avoir examiné votre dossier, j'ai demandé des informations supplémentaires auprès du service réseau en leur transmettant les niveaux que vous avez partagés. L'intervention qui est en cours sur le réseau a été créée pour des problèmes de TX, soit pour la Voie Retour, or les problèmes que vous remontez sont sur la Voie Allée (Pixels).
À votre connaissance, est-ce que des voisins rencontrent également ce problème ? Est-ce que les pixels apparaissent en soirée et/ou en journée ? Sur quelles chaînes ? Pourriez-vous noter la date et l'heure du phénomène et nous renvoyer un nouveau relevé dans quelques jours s'il vous plaît ?
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Lodanum,
Toutes mes excuses, je vous invite à ne pas tenir compte du message précédent car il y a une erreur d'attribution.
Pour ce qui est du problème que vous rencontrez, j'ai bien demandé des informations supplémentaires au service réseau en partageant les niveaux que vous nous avez communiqués et je suis en attente d'un retour.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 4 mois
Je pense qu'il faudra un réglage d'ampli. Plus de problème de QAM mais les niveaux uploads sont hors limite la non?
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 4 mois
@Lodanum
Tout cela n’est pas fort normal en effet, de plus le TX n’est pas du tout en rapport avec le RX …
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Antoine A
Nous avons reçu un sms nous informant qu'une maintenance réseau était planifiée du 19/03 au 25/03. Serait il possible de savoir en quoi consiste cette maintenance réseau? Car ce n'est pas la première fois que suite à une maintenance de voo, nous avons eu par la suite par mal de problème de ligne.
merci d'avance et bonne journée
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Lodanum,
La maintenance est en lien avec la faiblesse de signal, mais je ne saurais pas dire exactement ce qui va être fait sur le réseau. En tout cas, le but est bien sûr de rendre le signal plus fort et stable.
Bonne journée également.
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 3 mois
Petit retour de la maintenance. C'est quand même de suite mieux avec un petit réglage.
y a toujours un delta avec l'ofdm mais bon y a déjà du mieux!
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 3 mois
@Lodanum
Le delta , c’est à cause de leur giga light ,
la porteuse ofdm est placée en basse fréquence (133 MHz) donc elle est réglée trop haute , (ex bande analogique) … les amplis étaient réglés pour distribuer un signal de 6 à 10 dBmV plus haut pour les fréquences analogiques.
(Modifié)
0
0