
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
Niveau de la ligne business
Bonjour,
je vois que les niveaux de la ligne de l'abonnement sur Braffe (numéro de client terminant par 85) varie fortement ce jour. Pourriez-vous me dire si c'est toujours dans la norme car depuis qu'on a chipoter il y a quelques semaines sur les poteau un peu plus loin je trouve le SNR fort bas... niveau à 13h40. D'ailleurs pour moi il y aurait même un delta sur l'ofdm.
Upstream Bonding
9 | Verrouillé | 32-qam | 36.0 dBmV | 5120000 |
10 | Verrouillé | 32-qam | 37.0 dBmV | 5120000 |
11 | Verrouillé | 32-qam | 35.5 dBmV | 5120000 |
12 | Verrouillé | 32-qam | 35.5 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
3 | Verrouillé | 256-QAM | -4.2 dBmV | 36.8 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | -4.0 dBmV | 37.0 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | -4.2 dBmV | 36.8 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | -4.6 dBmV | 36.3 dB |
5 | Verrouillé | 256-QAM | -5.1 dBmV | 36.2 dB |
6 | Verrouillé | 256-QAM | -5.3 dBmV | 36.0 dB |
7 | Verrouillé | 256-QAM | -5.6 dBmV | 35.7 dB |
8 | Verrouillé | 256-QAM | -6.4 dBmV | 35.1 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | -7.1 dBmV | 34.5 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | -7.0 dBmV | 34.3 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | -6.5 dBmV | 34.5 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | -6.3 dBmV | 34.5 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | -6.3 dBmV | 34.8 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | -6.4 dBmV | 34.6 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | -6.2 dBmV | 34.7 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | -6.8 dBmV | 34.2 dB |
162 | Verrouillé | OFDM | 8.5 dBmV | 45.1 dB |
d'avance merci
Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000
Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 8 mois
Je fais un petit déterrage. Je me demande si il ne faudrait pas prévoir un réglage des lignes.... le up ne serait pas limite?
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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roylion15
Top Expert
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47.2K messages
il y a 8 mois
@Lodanum
Je commente quand même, même si cela n’est pas opportun par rapport à ce qui a déjà été dit avant …
Un TX idéal devrait se trouver entre 35 et 49 dBmV (sur 4 canaux ds3.0) sachant qu’il est lié à la puissance du signal que doit envoyer le modem pour atteindre le central cmts.
Dans ton cas, ce n’est pas « optimal » mais pas forcément non plus « critique ».
Je ne sais plus où se trouve minimum de cette tolérance chez voo (dont je n’ai rien à faire en fait) mais en restant cohérent, cela devrait se trouver vers les 28 dBmV (probablement ?) mais là on est quand même un peu hors des clous pour un fonctionnement optimal.
Sur Liège on met souvent des RPA pour faire augmenter TX (return path attenuator) dans de bonnes valeurs, il paraît que dans d’autres zones pas forcément.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 7 mois
Je pense qu'il faudra quand même que voo règle la ligne... je me demande si un appareil ne prend pas l'eau vu le temps...
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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roylion15
Top Expert
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47.2K messages
il y a 7 mois
Hello @Lodanum
Il n’y a pas d’eau non , ce n’est probablement pas ça le problème, cette ligne est vraiment mauvaise et mal réglée mais ils vont probablement dire que c’est dans « leurs tolérances » …
j’ai dit que je ne commenterais plus sur ces lignes giga « en carton » …
Qu’ Orange donne des sous pour moderniser les vieux réseaux de voo ou tout passer à la fibre optique car on a besoin d’upload aussi … 🙄
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Antoine A
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Lodanum,
Pourriez-vous me préciser pour quel dossier vous rencontrez ces valeurs, car j'en vois 2 sur votre fiche. (Le premier ou le deuxième ? )
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roylion15
Top Expert
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47.2K messages
il y a 7 mois
Hello
C'est sur la ligne de la société qu'il a dit au début @Antoine A
"la ligne de l'abonnement sur Braffe (numéro de client terminant par 85)"
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 7 mois
@roylion15 Merci. Je me doute qu'on me dira que les valeurs sont dans les normes mais je trouve étrange que les canaux up descendent si bas et varie autant... ce n'est quand même pas des données dites "optimales".
comme le disait Roylion je pense que la
ligne mériterait un petit réglage
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roylion15
Top Expert
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47.2K messages
il y a 7 mois
La valeur TX (ce que le modem renvoie) en dBmV est liée à la puissance que le modem doit fournir pour atteindre le central CMTS donc une valeur faible ne veut pas dire qu'il y a un souci, cela n'est certes pas une valeur "optimale" mais pas non plus hors des tolérances de VOO (à mon avis).
Mais bon, la ligne n'est pas vraiment bien réglée, sur RX, il y a trop de delta entre l'OFDM et les autres porteuses QAM dont la qualité est moyenne.
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roylion15
Top Expert
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47.2K messages
il y a 7 mois
Un exemple d'une "bonne ligne"...
Liaison Upstream
Liaison Downstream
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Antoine A
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 7 mois
@Lodanum,
Une intervention est en cours à l'extérieur pour un problème SNR sur le nœud, mais nous ne disposons pas de date de fin pour celle-ci. J'ai demandé des informations supplémentaires au service concerné.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 7 mois
Merci @Antoine A c'est dommage que le client ne soit pas informé lorsqu'il y a des interventions qui pourrait impacter le client.
merci du retour.
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Antoine A
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 7 mois
Je comprends et je suis désolé pour les désagréments. N'hésitez pas à revenir vers nous début janvier afin de consulter votre dossier.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 7 mois
Je ne sais pas si la panne peut engendrer ce genre de soucis, mais la télé est comment dire, difficilement regardable.
heureusement que sur l'application nous n'avons pas ce problème
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Kevin P
Officiel VOO
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1.9K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Lodanum,
Je viens de faire une nouvelle analyse et je ne vois plus vraiment de souci au niveau du SNR, par contre, je vois un souci de FLAP chez vous. Serait-il possible de prévoir une intervention à votre domicile ? Si oui, quand seriez-vous disponible ?
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.6K messages
il y a 7 mois
Malheursement je ne saurai être disponible vu que nous sommes toujours sur la route. Hormis quand c'est la fin de soirée. Pourriez vous laisser une note et je prendrai contact avec le service dès que quelqu'un aura un créneau. Mais je doute que les erreurs Flap viennent de chez nous.
merci beaucoup @Kevin P
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