Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

jeudi 26 septembre 2024 11:41

Niveau de la ligne business

Bonjour, 

je vois que les niveaux de la ligne de l'abonnement sur Braffe (numéro de client terminant par 85) varie fortement ce jour. Pourriez-vous me dire si c'est toujours dans la norme car depuis qu'on a chipoter il y a quelques semaines sur les poteau un peu plus loin je trouve le SNR fort bas... niveau à 13h40. D'ailleurs pour moi il y aurait même un delta sur l'ofdm. 

Upstream Bonding

9 Verrouillé 32-qam 36.0 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 37.0 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 35.5 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 35.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 36.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 37.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 36.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM -4.6 dBmV 36.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM -5.1 dBmV 36.2 dB
6 Verrouillé 256-QAM -5.3 dBmV 36.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM -5.6 dBmV 35.7 dB
8 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 35.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -7.1 dBmV 34.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -7.0 dBmV 34.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM -6.5 dBmV 34.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -6.3 dBmV 34.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -6.3 dBmV 34.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM -6.4 dBmV 34.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -6.2 dBmV 34.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM -6.8 dBmV 34.2 dB
162 Verrouillé OFDM 8.5 dBmV 45.1 dB


d'avance merci 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 8 mois

Je fais un petit déterrage. Je me demande si il ne faudrait pas prévoir un réglage des lignes.... le up ne serait pas limite?

Upstream Bonding

9 Verrouillé 32-qam 31.3 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 32.3 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 30.8 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 30.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM -2.2 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 39.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 39.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 38.8 dB
5 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 38.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 38.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 38.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 38.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 37.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 37.7 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 38.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 38.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 38.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 38.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 37.8 dB
162 Verrouillé OFDM 9.0 dBmV 45.45 dB
depuis qu'on a installé le giga sur Barry, les niveaux n'ont jamais plus été au top, 

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 8 mois

@Lodanum 

Je commente quand même, même si cela n’est pas opportun par rapport à ce qui a déjà été dit avant …

Un TX idéal devrait se trouver entre 35 et 49 dBmV (sur 4 canaux ds3.0) sachant qu’il est lié à la puissance du signal que doit envoyer le modem pour atteindre le central cmts.
Dans ton cas, ce n’est pas « optimal » mais pas forcément non plus « critique ». 
Je ne sais plus où se trouve minimum de cette tolérance chez voo (dont je n’ai rien à faire en fait) mais en restant cohérent, cela devrait se trouver vers les 28 dBmV (probablement ?) mais là on est quand même un peu hors des clous pour un fonctionnement optimal.
Sur Liège on met souvent des RPA pour faire augmenter TX (return path attenuator) dans de bonnes valeurs,  il paraît que dans d’autres zones pas forcément. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 7 mois

Je pense qu'il faudra quand même que voo règle la ligne... je me demande si un appareil ne prend pas l'eau vu le temps...

Upstream Bonding

9 Verrouillé 32-qam 29.5 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 30.5 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 29.5 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 29.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.9 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 38.9 dB
4 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 38.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM -4.1 dBmV 38.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 38.3 dB
7 Verrouillé 256-QAM -4.3 dBmV 37.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 37.8 dB
9 Verrouillé 256-QAM -5.3 dBmV 37.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM -5.2 dBmV 37.4 dB
11 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 37.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM -4.7 dBmV 37.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM -4.6 dBmV 37.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM -4.9 dBmV 37.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -4.8 dBmV 37.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM -5.5 dBmV 37.1 dB
162 Verrouillé OFDM 8.4 dBmV 45.25 dB

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 7 mois

Hello @Lodanum 

Il n’y a pas d’eau non , ce n’est probablement pas ça le problème, cette ligne est vraiment mauvaise et mal réglée mais ils vont probablement dire que c’est dans « leurs tolérances » …

j’ai dit que je ne commenterais plus sur ces lignes giga « en carton » …

Qu’ Orange donne des sous pour moderniser les  vieux réseaux de voo ou tout passer à la fibre optique car on a besoin d’upload aussi  … 🙄

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Pourriez-vous me préciser pour quel dossier vous rencontrez ces valeurs, car j'en vois 2 sur votre fiche. (Le premier ou le deuxième ? )

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 7 mois

Hello

C'est sur la ligne de la société qu'il a dit au début @Antoine A 

"la ligne de l'abonnement sur Braffe (numéro de client terminant par 85)"

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 7 mois

@roylion15  Merci. Je me doute qu'on me dira que les valeurs sont dans les normes mais je trouve étrange que les canaux up descendent si bas et varie autant... ce n'est quand même pas des données dites "optimales". 

comme le disait Roylion je pense que la

ligne mériterait un petit réglage 

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 7 mois

La valeur TX (ce que le modem renvoie) en dBmV est liée à la puissance que le modem doit fournir pour atteindre le central CMTS donc une valeur faible ne veut pas dire qu'il y a un souci, cela n'est certes pas une valeur "optimale" mais pas non plus hors des tolérances de VOO (à mon avis). 

Mais bon, la ligne n'est pas vraiment bien réglée, sur RX, il y a trop de delta entre l'OFDM et les autres porteuses QAM dont la qualité est moyenne.

(Modifié)

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 7 mois

Un exemple d'une "bonne ligne"... 

Liaison Upstream

ID du canal Statut de connexion Fréquence Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 37.2 MHz 32-qam 45.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 44.2 MHz 32-qam 45.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 50.7 MHz 32-qam 46.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32.2 MHz 32-qam 45.3 dBmV 2560000

Liaison Downstream

ID du canal Statut de connexion Fréquence Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 442 MHz 256-QAM 5.8 dBmV 42.0 dB
2 Verrouillé 450 MHz 256-QAM 6.0 dBmV 42.0 dB
3 Verrouillé 458 MHz 256-QAM 5.8 dBmV 41.7 dB
4 Verrouillé 466 MHz 256-QAM 5.9 dBmV 41.9 dB
5 Verrouillé 482 MHz 256-QAM 6.0 dBmV 41.8 dB
6 Verrouillé 490 MHz 256-QAM 6.3 dBmV 41.9 dB
7 Verrouillé 498 MHz 256-QAM 6.2 dBmV 41.9 dB
8 Verrouillé 506 MHz 256-QAM 6.2 dBmV 41.9 dB
9 Verrouillé 514 MHz 256-QAM 6.2 dBmV 41.9 dB
10 Verrouillé 522 MHz 256-QAM 6.1 dBmV 41.9 dB
11 Verrouillé 530 MHz 256-QAM 6.2 dBmV 41.9 dB
12 Verrouillé 538 MHz 256-QAM 5.9 dBmV 41.8 dB
13 Verrouillé 546 MHz 256-QAM 6.1 dBmV 41.9 dB
14 Verrouillé 554 MHz 256-QAM 5.9 dBmV 41.8 dB
15 Verrouillé 562 MHz 256-QAM 5.8 dBmV 41.7 dB
16 Verrouillé 570 MHz 256-QAM 5.8 dBmV 41.8 dB
162 Verrouillé 133 MHz OFDM 5.6 dBmV 42.44 dB

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

@Lodanum,

 

Une intervention est en cours à l'extérieur pour un problème SNR sur le nœud, mais nous ne disposons pas de date de fin pour celle-ci. J'ai demandé des informations supplémentaires au service concerné. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 7 mois

Merci @Antoine A  c'est dommage que le client ne soit pas informé lorsqu'il y a des interventions qui pourrait impacter le client. 

merci du retour. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Je comprends et je suis désolé pour les désagréments. N'hésitez pas à revenir vers nous début janvier afin de consulter votre dossier. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 7 mois

Je ne sais pas si la panne peut engendrer ce genre de soucis, mais la télé est comment dire, difficilement regardable. 

heureusement que sur l'application nous n'avons pas ce problème 

Officiel VOO

 • 

1.9K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Je viens de faire une nouvelle analyse et je ne vois plus vraiment de souci au niveau du SNR, par contre, je vois un souci de FLAP chez vous. Serait-il possible de prévoir une intervention à votre domicile ? Si oui, quand seriez-vous disponible ?


Citoyen d'honneur

 • 

3.6K  messages

il y a 7 mois

Malheursement je ne saurai être disponible vu que nous sommes toujours sur la route. Hormis quand c'est la fin de soirée. Pourriez vous laisser une note et je prendrai contact avec le service dès que quelqu'un aura un créneau. Mais je doute que les erreurs Flap viennent de chez nous.

merci beaucoup @Kevin P 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...