Profil de fabsfan
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

dimanche 13 septembre 2015 08:47

Fermé

Netgear CG3100 ou 3700

Bonjour j'ai voo depuis le 9 août et on m'a installée le modem Netgear CG3100. J'ai vu l'existence du 3700. Si qq possède le 3700, peut on me dire combien de port Ethernet il possède et si ils sont bien en 1ghz.
Quelles sont les différences entre les 2 modems.
J'ai le pack Trio Tatoo et suis connecté à 150mbps et mon Wifi à 65 et 72 mbps suivant le périphérique.
Sinon est il normal d'encore installé le 3100 pour les nouveaux clients vu qu'il existe le 3700?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je pense aussi que le CG3100 était de meilleure facture mais également que le CG3100 n'a pas de puce wifi 5Ghz sinon ils auraient pu déjà l'activer via leur fichier de configuration du modem. le CG3700 en mode routeur souffre d'un bug récurrent depuis le début et se met à ramer ou planter lorsque trop de connexion TCP sont ouvertes en même temps sur le réseau, les mises à jour ont un peu améliorer la stabilité de ce routeur mais il ne convient pour une utilisation basique avec quelques appareils mais pas dans le cas d'un réseau avec beaucoup d'appareils connectés en même temps et téléchargements p2p à gogo, streaming etc. Egalement les fonctionnalités sont trop bridées par la surcouche de voo et inexploitable pour mon cas donc mode bridge et tout va bien.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 9 ans

Merci Xena-7. Est il vrai que la 3100 va passer à 5ghz aussi en plus du 2.4 Ghz.
Cela vaut il la peine de demander un échange par la 3700?
Sinon y aura t'il bientôt un modem VOO Wifi AC?

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Le 3100 et le 3700 sont sensiblement les mêmes, je dirais même que le 3100 est de meilleure facture. Les possibilités sont les mêmes sur les deux appareils, surtout sous le firmware VOO.

Ils plaçaient des 3100 au début du passage au netgear, qu'ils ont ensuite remplacé parle 3700, mais il reste encore des 3100 dans les lots ( suite à des résiliations etc je suppose ).

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Le mode bridge est effectivement le mieux à faire , surtout à cause de la surcouche VOO et à l'instabilité de celle-ci. Mais pour revenir à la question de départ, le 3100 n'a, selon moi rien à envier au 3700, et même si il ne fait pas le 5Ghz, sa stabilité générale est à privilégier selon moi :p

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Je suis d'accord, le cg3100 est plus stable que le 3700

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...