TG
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 16 mai 2023 08:46

NET GIGA MAX A WATERLOO

Bonjour je dispose du NET GIGA MAX chez moi et je suis sur Waterloo. Je vois beaucoup de pub passer à propos du Giga qui a débarqué sur la commune de Waterloo. Par contre je ne vois pas (encore) de changement au niveau de ma vitesse de connexion. Mon contrat indique 400 Gbps et mon speedtest tourne toujours autour des 200-300 en wifi . Une idée de quand / comment je peux passer au vrai GIGA MAX ? Merci bcp !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Possiblement vous serez en 1000/20 au 1/6 si la zone est effectivement ouverte pour cette date.

Le site peut annoncer la vitesse plusieurs semaines à l'avance dans certains cas alors que votre noeud local n'est pas forcément prêt.

Postez vos niveaux : ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO 

on pourra voir si les porteuses OFDM sont présentes déjà.

 

Pour du 1000/20 Mbps, il n'y a pas de modification d'installation à effectuer, seulement pour du 50 Mbps en up.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

deja le test ne doit pas être fait en wifi mais par câble direct avec un pc capable gigabit.

aucun opérateur ne vous vend du wifi et ne garantit pas d’avoir la vitesse maximale en wifi. 
Il est même fort probable que si vous n’aviez que 300 Mbps en wifi , le passage en giga n’apportera aucune amélioration en wifi … 

Pour ce qui est de la modernisation du réseau et la disponibilité du giga , vous serez prévenu par mail ou courrier et votre installation devra probablement être mise en ordre. 

sur cette page https://www.voo.be/fr/internet
vous pouvez voir si le giga est disponible à votre adresse mais cela peut anticiper de plusieurs semaines avant l’ouverture de la zone ..

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15 voici ce que je retrouve sur base de mon adresse. Et tjs 400Mbps en sortie de modem. Pas d'infos à propos d'une quelconque modif de mon install. J'ai reçu un courrier il y a qq jours je pense mais plus certain. J'ai le tout dernier modem CGA. Du coup pas d'infos sur la suite... 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tom g,

 

Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Merci d'avance,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...