Passer au contenu principal
Lenny

Citoyen d'honneur

• 

457 Messages

jeu. 15 oct. 2015 08:36

Ne serait-il pas temps de débrider la connexion montante (upload) ?

Bonjour tout le monde et l'équipe de Voo,

Je me posais la question étant donné que les services Cloud sont de plus en plus présent et que par le passé, Voo a été loin devant la plupart des fournisseurs français ! Vous avez été les premiers à proposer de la vraie fibre mais avec une connexion montante (toujours) bridée !

Actuellement, j'ai parlé avec de la famille à Marseille et ils ont une connexion montante presque égale à la descendante (download). Ils sont à 100 Mbps de chaque côté (bon avec quelques différences bien-sûr !).

Le problème, c'est qu'il faut une éternité pour envoyer des fichiers sur les services Cloud !
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Réponses

Promeneur

• 

46 Messages

il y a 5 ans

C'est vrai que l'upload aurait besoin d'un bon boost.

J'ai fait par hasard un speedtest en 4g ce mation resultat 70 Mb en dll 40 Mb en upl

Bon meme si ce n'est pas les meme technologie, y as quand meme une enorme difference. En theorie en calbe ca devrait monter plus haut
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 5 ans

Je crois que vous mélangez tout, FFTH (fiber to home): c'est la fibre optique jusqu'à la maison ... FFTLA c'est fibre jusqu'à l'ampli de la rue et puis coaxial, il y aussi FFTB (fiber to the building) mais çà c'est en France et pas encore dispo ici sur le réseau voo. Et voo n'utilise aucune de ces 3 technologies mais c'est pour dire du FFTN ( fibre to the node) et ensuite une boucle en coaxial ...
Dire que le coaxial ne supporte que 30 mégas c'est faux , la technologie actuelle en doscis 3.0 du réseau permet environ du 450 en download / 200 en upload sur la boucle ceci en utilisant les configuration 8/4 canaux de fréquences mais partagé entre X utilisateurs ...
Une amélioration du doscis 3.0 qui d'après les spécifications n'est pas vraiment encore du 3.1 et une augmentation de la fréquence de fonctionnement à 1Ghz sur le cable permettra d'utiliser plus de canaux de download et de up comme en France et ce jusqu'à 24 canaux donc de tripler encore la bande passante d'un nœud et donc éviter la saturation. Je sais que chez voo, les tests de cette technologie vont se faire sur Malmédy qui sera la première ville connectée avec le nouveau réseau en 1Ghz mais bon telenet est déjà en train d'implémenter çà aussi.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
chris1202

Éclairé

• 

1.4K Messages

il y a 5 ans

Roylion = comment expliquer des choses compliquées avec des mots simples ! Merci :)

Une ch'tite question de béotien : tu parles de "node", de "noeud" c'est quoi, ça sert à quoi, ça ressemble à quoi, c'est où?

En une phrase stp :P
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 5 ans

C'est l'endroit ou la fibre optique arrive dans ton village et est raccordée via une carte sur le coaxial NRO = noeud de raccordement optique
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 5 ans

Je confirme qu'avec la norme Eurodocsis 3.0 on a un potentiel théorique de 440 Mbps en DL.

Le DOCSIS 3.1 proposera beaucoup plus ...
chris1202

Éclairé

• 

1.4K Messages

il y a 5 ans

C'est l'endroit ou la fibre optique arrive dans ton village et est raccordée via une carte sur le coaxial NRO = noeud de raccordement optique

Merci Roylion et en 1 phrase !;)

Poser une question