B

mercredi 18 septembre 2024 19:12

NAT ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis client zuny et j'ai un modem Technicolor CGA4233VOO. J'ai mis ce modem en mode "bridge" car j'utilise un routeur qui tourne sous OpenWrt. J'aimerais faire du NAT mais ça ne fonctionne pas. J'ai ouvert un poste sur le forum de OpenWrt et  on me parle d'adresse

IP publique "apparente", d'un mode "bridge" qui n'en est pas vraiment un. Bref on m'explique qu'il y aurait déjà du NAT entre mon routeur et internet ce qui m'empêche de rediriger mon trafic. 

Sur ce forum ils me disent de contacter zuny, mais chez zuny on me dit qu'il n'y a pas de problèmes et on me renvoie sur le forum VOO!

Voici le post que j'ai ouvert sur le forum OpenWrt : https://forum.openwrt.org/t/nat-not-working/210677

Si quelqu'un a une solution ce serait super!

Au plaisir de vous lire

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

hello

La réponse est probablement celle-ci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Comme vous êtes en bridge vérifiez sur votre routeur personnel si votre IP WAN commence par 10.x… dans ce cas vous êtes en mode CGN (IP privée) et non publique . 
la redirection de port ne fonctionnera pas correctement, la plage des ports et l’IP externe (sur Internet) sont partagés entre plusieurs dizaines d’utilisateurs. 

Cependant les officiels du forum voo ne peuvent vous pas vous aider en tant que client zuny, vous devez demander au support zuny de vous repasser en IP publique. 

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Merci pour votre réponse, j'espère qu'ils pourront le faire chez zuny

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Bientôt, vous allez être migré chez Hey de toute façon … il est même conseillé par la presse de passer chez eux avant le 30/9/24 , pour bénéficier de la promo à vie de 10€/ mois !
Voir l’article de l’avenir.net

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

ok merci du conseil!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...