Profil de Indigo-Apach
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 4 juin 2018 20:29

Multiples coupures dans le réseau internet. [Suite aux orages ?]

Bonjour,

J'ai pris l'initiative de passer par le forum cette fois-ci car exposer mon problème par téléphone s'est avéré problématique et extrêmement laborieux dans le passé.

Je m'explique :

J'ai rencontré le même problème il y à quelques mois, sans facteurs quelconques (Orage,tempêtes,etc...)

Le problème était le suivant : il y avait des coupures (voir micro-coupures) constantes sur la ligne internet. Aussi bien en filaire qu'en Wi-fi.

Apres le passage de plusieurs techniciens et de longues conversations téléphonique, vos services on pu identifier le problème qui se situait au niveaux du nœud.

Il y avait une saturation sur ce dernier qui bridait le flux.
La situation est revenue à la normal suite à un "chantier" sur le dit : nœud.

______________________________________________________________________________________


Il se trouve que depuis près d'une semaine, mon réseau présente exactement les mêmes symptômes que lors de l'incident avec le nœud.

Je me demande si c'est possible que ce soit à cause des orages violents qui ont frappés ma commune (7130, Binche) ?

Si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que j'ai le même problème qu'auparavant ?

Je précise que mon installation est raccordée sur des multiprises pare-foudre.

Ma dernière question consiste à vous demander ce que vous pouvez faire afin de rétablir la situation, quelque que soit le problème, le plus rapidement possible en sachant que surfer sur internet en wi-fi ou jouer en réseau en filaire devient impossible.

D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement.
" La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. " Proverbes 1:7

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Indigo-Apach,

Je ne vois aucune saturation de noeud. Des travaux ont d'ailleurs été réalisés dans ce sens il y a très peu de temps. :)

Je constate par contre, après analyse, que le signal qui arrive et sort de votre modem est un peu limite et mériterait quelques ajustements.

Pouvez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous joindre afin de planifier un dépannage ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

" Je constate par contre, après analyse, que le signal qui arrive et sort de votre modem est un peu limite et mériterait quelques ajustements. "

Pouvez-vous être plus claire ? Qu’appelez vous par "un peu limite" ?
Cela explique t-il les coupures intempestives ?

Merci pour votre réactivité, j’espère que l'on résoudra ce problème définitivement...

PS : Je vous ai envoyé un M.P il y a peu.

Cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Mes programmes me permettent de voir plus que vous, mais si vous accédez à votre interface modem, sous l'onglet Etat/connexion, vous verrez que vos TX sont à 50 - 51 db. Au delà de 51 db, la connexion peut en pâtir.

Le signal fluctue toujours un peu, c'est normal. Mais comme ici, nous frôlons les limites, une variation d'un 1 db pourrait vous faire ressentir ces coupures.

Je ne peux vous garantir que c'est à cause de cela que vous subissez ces coupures, mais il est clair que les conditions ne sont en tout cas pas favorables pour bénéficier d'une ligne stable.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Un dépanneur est passé vérifier l'État de mon réseau ce matin et voilà le bilan.

Après avoir réalisé des tests basics il en a conclus que tout était normal.

Il m'a cependant fait remarquer que :

- Mercredi (6 juin) mon modem s'est éteint de 8h a 12h30. Sans aucunes interventions de ma part.

- Que lors des interruptions par ci par la causé par des MAJ ou autres, les voisins de mon immeubles n'ont pas eu les perturbations que j'ai.

- Mes TX était anormalement Haut, puis maintenant anormalement Bas.

Le conseil : Regarder les petites Led qui s'allument lors du problèmes et noter leurs comportement.

Sauf que mon problèmes est encore la lui.
Je n'ai, ni la stabilité, ni le débit écrit sur " le papier ".

Je vous donne un exemple, j'ai du ramer avec internet pour pouvoir écrire ce message.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

NB : Mon problèmes n'est pas résolu, merci d'enlever la pastille " RESOLU " de mon sujet afin que d'autres personnes puissent apporter leurs aides.


Cordialement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Navré d'apprendre que la situation perdure, nous allons explorer d'autres pistes.

Le technicien indique que son test de vitesse était normal. Avez-vous, vous aussi, obtenu de bons speedtests malgré l'instabilité de votre connexion, ou bien vos résultats ne sont pas similaires à ceux de notre dépanneur ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

J'ai réalisé un speed test un jour avant que le dépanneur ne passe chez moi, les résultats étaient dans les normes.
Par ailleurs, je ne connais pas les valeurs du test que votre technicien à obtenu.

Actuellement je rencontre encore de grandes variations lorsque j’utilise la console de jeux Ps4. Plus particulièrement le service Playstation Network.

Le résultat est qu'il m'est impossible de garder la connexion stable avec le service en ligne et cela engendre des problèmes divers et variés quasiment à chaque quart d'heure.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

D'accord, cela peut alors être un problème tout à fait différent.

Si l'on met les services en ligne de votre console de côté (nous y reviendrons bien entendu plus tard), avez-vous constaté des soucis sur vos autres appareils ? Si non, il est fort possible qu'il s'agisse d'un problème de configuration quelque part. Il n'est pas rare d'avoir ce genre d'instabilité avec les consoles de jeu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...