Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 8 juin 2021

Multiple déconnection internet quotidienne

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je subis plusieurs déconnexions par jour. Celles-ci peuvent arriver a n'importe quelle heure et sont de durée variable (entre 30 secondes et 10 minutes). Lorsque je perds internet le voyant "online" de la box et éteint et  celui "US" clignote. Après un moment le "US" et le "DS" s'éteignent puis le "DS" revient assez vite et le "US" se remet à clignoter. Lorsque la connexion refonctionne tous les voyants clignotent et ensuite tout redevient normale.

Pour information, un collègue qui habite a 150 m de chez moi est également chez Voo et subis le même genre de problèmes, mais pas simultanément (ce qui rend les réunions d'équipes en télétravail en vrai casse-tête).  Un technicien est passé chez lui et lui a changé un connecteur sur le toit de son immeuble, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'espère qu'il est possible de résoudre ce problème et dans le cas ou ce serait impossible j'apparierais en être informé.

Merci d'avance.

Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

@Thibault C'est ajouté.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

D'accord, merci d'avoir regardé au problème.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

@Thibault Malheureusement le problème ne semble pas réglé. J'ai déjà eu deux déconnexions aujourd’hui. Une d'une dizaine de secondes ce matin (pas catastrophique), et l'autre de 5 min entre 13h11 et 13h16.

J'espère que ces informations vous seront utile pour identifier la cause du problème.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Et maintenant je n'ai plus internet depuis 13h52. Ça fait presque 20 minutes et ça n'a pas l'air de revenir cette fois...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Retour d'internet à 14h40, j'ai entretemps essayé de contacter le service technique par téléphone et un message automatique indiquait qu'il y avait un problème sur la commune et que ça devrait être résolu vers 18h.

Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers en ce moment ? Et si oui une idée de quand ça sera résolu ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Thibault

Aucun problème avec internet hier, mais de nouveau une panne générale ce matin(qui sera résolue vers 14h selon le répondeur). Je comprends qu'il puisse y avoir des pannes, cependant je suis en télétravail et je dois justifier le temps que je passe hors ligne.

Existe-t-il un site où l'on pourrait consulter l'état du réseau ou au moins un post qui parlerait du problème ? Sinon, serait-il possible de trouver une solution temporaire (une clé 4G par exemple, le temps d'être sûr que les problèmes soit résolu) pour que je puisse continuer à travailler  ?

Expert

 • 

6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ceci n'est pas une réponse officielle mais :

- Il n'y a pas de site reprenant l'état du réseau,  et pas de post dédié ( sauf éventuellement si d'autres clients de la même zone que vous se sont également manifestés sur le forum )

- Voo ne fournit pas de clés 4G

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

@cosmos1999 Merci de prendre le temps de répondre aux gens même de manière non officielle. Je n'ai pas trop compris à quoi correspondait le statut "expert" mais je les ai vus très actif sur le forum.

@Thibault Merci de garder un œil sur la ligne. De mon côté je notifierai ici si j'ai encore des déconnexions dans les prochains jours.
Pour ce qui est de la 4G même si je ne l'utilisais que dans le cadre du travail, je me retrouve assez souvent à devoir télécharger ou envoyer des fichiers assez volumineux (images, sons, builds, ...) et j'exploserais mon abonnement d'1 Go très rapidement donc je ne pense pas que ce soit une solution viable, mais j'apprécie grandement que vous ayez fait la proposition.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 4 ans

Depuis hier soir de nouveau le même problème a Deux-Acren.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Thibault

Petit feedback : c'est beaucoup mieux. J'ai constaté une ou deux déconnexions de 30 secondes  à 1 minute depuis la dernière fois et quelque déconnexions de moins de 3 secondes.

Pour les plus longues déconnexions le comportement de la box est similaire au problème antérieur.
Pour les petites, je n'ai pas vraiment l'occasion de vérifier l'état de la box dans des délais si court et il n'est pas impossible que ce soit du a mon installation locale (cpl, ...).

Serait-il possible d'avoir un feedback de votre part sur la qualité du signal ? Si la qualité est bonne je réviserais surement mon installation actuelle pour réduire la fréquence des micro-déconnexions.

Officiel VOO

 • 

4.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Cyto,

 

On peut voir de petite perturbation, mais cela ne doit pas provoquer des coupures internet de votre côté normalement.

 

Après l'intervention, on peut voir qu'une autre panne était survenue le 19/06 et réglée le jour même par notre service réseau.

Au moment de mon message, votre signal est très stable.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...