C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 8 juin 2021 09:57

Multiple déconnection internet quotidienne

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je subis plusieurs déconnexions par jour. Celles-ci peuvent arriver a n'importe quelle heure et sont de durée variable (entre 30 secondes et 10 minutes). Lorsque je perds internet le voyant "online" de la box et éteint et  celui "US" clignote. Après un moment le "US" et le "DS" s'éteignent puis le "DS" revient assez vite et le "US" se remet à clignoter. Lorsque la connexion refonctionne tous les voyants clignotent et ensuite tout redevient normale.

Pour information, un collègue qui habite a 150 m de chez moi est également chez Voo et subis le même genre de problèmes, mais pas simultanément (ce qui rend les réunions d'équipes en télétravail en vrai casse-tête).  Un technicien est passé chez lui et lui a changé un connecteur sur le toit de son immeuble, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'espère qu'il est possible de résoudre ce problème et dans le cas ou ce serait impossible j'apparierais en être informé.

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault

Petit feedback : c'est beaucoup mieux. J'ai constaté une ou deux déconnexions de 30 secondes  à 1 minute depuis la dernière fois et quelque déconnexions de moins de 3 secondes.

Pour les plus longues déconnexions le comportement de la box est similaire au problème antérieur.
Pour les petites, je n'ai pas vraiment l'occasion de vérifier l'état de la box dans des délais si court et il n'est pas impossible que ce soit du a mon installation locale (cpl, ...).

Serait-il possible d'avoir un feedback de votre part sur la qualité du signal ? Si la qualité est bonne je réviserais surement mon installation actuelle pour réduire la fréquence des micro-déconnexions.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cyto,

 

On peut voir de petite perturbation, mais cela ne doit pas provoquer des coupures internet de votre côté normalement.

 

Après l'intervention, on peut voir qu'une autre panne était survenue le 19/06 et réglée le jour même par notre service réseau.

Au moment de mon message, votre signal est très stable.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...