Promeneur
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17 messages
Multiple déconnection internet quotidienne
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je subis plusieurs déconnexions par jour. Celles-ci peuvent arriver a n'importe quelle heure et sont de durée variable (entre 30 secondes et 10 minutes). Lorsque je perds internet le voyant "online" de la box et éteint et celui "US" clignote. Après un moment le "US" et le "DS" s'éteignent puis le "DS" revient assez vite et le "US" se remet à clignoter. Lorsque la connexion refonctionne tous les voyants clignotent et ensuite tout redevient normale.
Pour information, un collègue qui habite a 150 m de chez moi est également chez Voo et subis le même genre de problèmes, mais pas simultanément (ce qui rend les réunions d'équipes en télétravail en vrai casse-tête). Un technicien est passé chez lui et lui a changé un connecteur sur le toit de son immeuble, mais ça n'a pas résolu le problème.
J'espère qu'il est possible de résoudre ce problème et dans le cas ou ce serait impossible j'apparierais en être informé.
Merci d'avance.
Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Cyto,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Nous allons regarder ce qu’il se passe.
Thibault
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
@Thibault C'est ajouté.
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Je vois que des travaux sont en cours pour le moment sur votre réseau, et ce depuis cet après-midi. Et je constate quelques variations sur votre ligne depuis quelques semaines, mais surtout depuis hier après-midi (d’où l’intervention, je suppose).
Normalement, tout devrait être rentré dans l’ordre en début de soirée. Si le souci continue durant les prochains jours, il faudra peut-être vous envoyer un technicien.
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
D'accord, merci d'avoir regardé au problème.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Pas de souci, n'hésitez pas si vous avez le moindre doute.
Une bonne soirée :)
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
@Thibault Malheureusement le problème ne semble pas réglé. J'ai déjà eu deux déconnexions aujourd’hui. Une d'une dizaine de secondes ce matin (pas catastrophique), et l'autre de 5 min entre 13h11 et 13h16.
J'espère que ces informations vous seront utile pour identifier la cause du problème.
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
Et maintenant je n'ai plus internet depuis 13h52. Ça fait presque 20 minutes et ça n'a pas l'air de revenir cette fois...
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
Retour d'internet à 14h40, j'ai entretemps essayé de contacter le service technique par téléphone et un message automatique indiquait qu'il y avait un problème sur la commune et que ça devrait être résolu vers 18h.
Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers en ce moment ? Et si oui une idée de quand ça sera résolu ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Cyto,
En effet, je vois qu’une nouvelle panne a été déclarée à 13 h 54 (pour que ce soit si rapide, c’est que le réseau était déjà sous monitoring). Actuellement, je vois que le signal est en effet revenu, mais pas depuis assez longtemps pour savoir si c’est vraiment stable ou pas. Pour l’instant, c’est toujours prévu pour la fin de l’après-midi, mais il est possible que ce soit juste pour un contrôle.
Mais c’est étonnant que ça revienne si vite après les travaux d’hier.
Thibault
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Thibault
Aucun problème avec internet hier, mais de nouveau une panne générale ce matin(qui sera résolue vers 14h selon le répondeur). Je comprends qu'il puisse y avoir des pannes, cependant je suis en télétravail et je dois justifier le temps que je passe hors ligne.
Existe-t-il un site où l'on pourrait consulter l'état du réseau ou au moins un post qui parlerait du problème ? Sinon, serait-il possible de trouver une solution temporaire (une clé 4G par exemple, le temps d'être sûr que les problèmes soit résolu) pour que je puisse continuer à travailler ?
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Ceci n'est pas une réponse officielle mais :
- Il n'y a pas de site reprenant l'état du réseau, et pas de post dédié ( sauf éventuellement si d'autres clients de la même zone que vous se sont également manifestés sur le forum )
- Voo ne fournit pas de clés 4G
(Modifié)
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Cyto,
Même si en effet je ne vois pas de déconnexion hier, il y a quand même eu des variations sur votre signal. Mais aujourd’hui, en effet, ces variations sont encore plus importantes au point de perdre le signal. Ce qui a entrainé cette nouvelle intervention.
J’attends la fin de cette intervention, et si je constate à nouveau des variations, je ferai une remontée à un autre service. Car cela commence à faire long, sans résultat visible.
Non, en effet, il n’y a pas de site reprenant les pannes en cours. Et nous ne disposons pas de clé USB avec de la 4G.
Si vous devez utiliser la 4 G de votre abonnement, nous pourrons en tenir compte lors de la proposition de dédommagement. Maintenant, si vous avez un dépassement de 100 ou 200 € en 4 g, nous ne pourrons pas vous proposer autant. Si vous devez ajouter de la data à votre abonnement, dites-moi le montant que cela vous reviendrait, je pourrai vous confirmer si on pourra en tenir compte.
Thibault
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 3 ans
@cosmos1999 Merci de prendre le temps de répondre aux gens même de manière non officielle. Je n'ai pas trop compris à quoi correspondait le statut "expert" mais je les ai vus très actif sur le forum.
@Thibault Merci de garder un œil sur la ligne. De mon côté je notifierai ici si j'ai encore des déconnexions dans les prochains jours.
Pour ce qui est de la 4G même si je ne l'utilisais que dans le cadre du travail, je me retrouve assez souvent à devoir télécharger ou envoyer des fichiers assez volumineux (images, sons, builds, ...) et j'exploserais mon abonnement d'1 Go très rapidement donc je ne pense pas que ce soit une solution viable, mais j'apprécie grandement que vous ayez fait la proposition.
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Mr_Vr
Promeneur
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10 messages
il y a 3 ans
Depuis hier soir de nouveau le même problème a Deux-Acren.
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Mr_Vr,
Je vois que vous avez déjà un sujet pour vous. Afin de ne pas tout mélanger, merci de commenter votre sujet afin que l’on puisse suivre votre souci.
Thibault
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