Profil de Reaper
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

lundi 14 avril 2025

Monter de ping, pertes de paquets

Bonjour a tous, 

Je commence a despere avec voo depuis quelque temps j'ai des soucis avec ma connexion cela ce ressent lors de mes partie en ligne FPS j'ai des hausse de latence et des pertes de paquets et donc cela ce ressent en jeu et surtout c'est pénible 

après voir contacter voo et voir moulte technicien quand ils viennent y a jamais rien et par téléphone on vois des soucis … 

Que j'utilise le modem en mode normal ou en mode bridge même soucis 

Quand j'utilise le mode bridge je travaille avec du matériel Ubiquiti un UDM PRO SE et un Switch Ubiquiti également 

Depuis le dernière intervention ils m'ont changer le modem et on branché le modem sans l'amplificateur mais rien ne change je passe d'une latence de 23MS a 85MS ou 90MS

merci de votre aide 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

Hello @Reaper 

C’est possible mais pas certain, il faudrait déjà pouvoir changer de range voo carrément. 
vous pouvez essayer de le faire via votre routeur perso en changeant la mac adresse wan par celle d’un appareil de votre réseau local. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

je pense que je vais faire la demande directement a voo

mais je ne sais pas si un officiel VOO passe par ici :) 

@Cédric C Pouvez vous m'aidez ? 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

@Reaper Les officiels ne pourront pas faire changer votre IP publique, elle est liée à l’adresse mac wan de votre routeur vu que vous êtes en bridge. 
De plus cela ne prend que 2 minutes de faire la manipulation sur votre routeur. 
Passer par un VPN peut aussi arranger la situation. 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

Je vais essayer de me renseigner sur le remplacement de mon adresse mac sur mon UDM c'est une pratique que je n'ai encore jamais faite 😅

Edit : Bon j'ai reussi mon IP a changer mais maintenant pas sur que j'ai changer Range ... 

(Modifié)

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

@Reaper 

En général, c’est une procédure très simple et prévue dans la majorité des routeurs du commerce, cela prend 30 sec + parfois un reboot du modem voo qui peut être nécessaire. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

je viens de tester avec une autre IP la même chose j'ai des hausse de ping et avec un VPN encore pire j'ai carrément des déconnexion du jeux 

Je pense que j'arrive a court de solution du moins avec VOO ... et vu que je n'ai pas la fibre chez moi ...  je suis bloqué 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

@Reaper 

L’IP que vous avez obtenu était dans le même range ou c’est un autre ? 
Je veux dire par là, par exemple passer de d’une IP 109.89.x.x à une en 85.26.x.x ou autre chiffres ? 
pour le vpn si c’est un truc « gratuit » c’est généralement peu fiable, faut oublier …

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

J'ai changer 3 fois d'ip et je suis toujours dans la meme range 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

Bah oui, je sais que c’est plus difficile de changer de range … il faut parfois essayer celles d’autres appareils ou à un autre moment …

il faut aussi éviter « d’abuser » de cette fonction. 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

Bon âpres plusieurs tentative et 0 résultats et toujours un ping très variant sur valorant je suis dans une impasse ! 

Je me demande même si c'est pas a VOO de trouver une solution enfaite vu que c'est eux le FAI et que je suis client ... 

Si jamais je n'ai pas de solution je vais voir pour resiller mon abonnement chez voo si je peux pas profiter a 100% de ma connexion 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

@Reaper 

Bah, à l’heure actuelle, on ne sait pas si cela vient de voo ou des serveurs de RIOT games …

voo n’a pas non plus vraiment la main sur les peerings et routages internet à l’extérieur de son infrastructure. 
Votre connexion à l’air stable du coté voo, pas de pertes et ping correct mais bon c’est encore une chose à revérifier du coté des officiels. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

Bonjour @roylion15 ,

Je pense que la reponse tout le monde l'as vu que je ne suis pas le seul utilisateur chez voo qui a des soucis de latences ou de monté de ping depuis quelque temps c'est le routage de voo vers les serveur RIOT ou voir meme vers d'autre serveur mais que l'impacte et moins important que sur un FPS

et malheureusement quand je vois un peu sur le forum des gens qui ce sont plaint voo ne fait pas grand chose 

Lien 1

et sur le forum ORANGE Belgique idem vu que c'est le meme réseau que voo et bon en tant que client j'aimerai pouvoir profité de mes services a 100% malgré des routage foireux 

Si un officiel passe par ici ... sa serait bien que j'ai un retour 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 8 mois

@Reaper 

Le réseau voo et orange ce n’est pas exactement la même chose , certes ils partagent l’infrastructure de base mais au niveau des serveurs et backbone, c’est scindé et donc c’est différent et les routages également. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

J'ai envie de dire malheureusement que c'est pas vraiment mon problème même si j'aimerai que tout s'arrange et qu'on puisse enfin avoir des truc correct en Belgique ... 

j'aimerai avoir un retour d'un officiel enfin je l'aurai pas aujourd'hui mais bon j'avoue que cette situation est vachement pénible 

Officiel VOO

• 

660  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Reaper,

Pour récapituler la situation. Depuis le remplacement du modem le 14/04, rien n'a changé au niveau du ping "In Game" ? Ces derniers jours, dans quelle fourchette se situe votre ping ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...