Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

lundi 14 octobre 2024 19:40

Ping plus haut que d'habitude - Riot / Valorant

Bonjour, j'ai le même problème qu'il y a 2 ans +-. Mon ping a presque doublé sur Valorant (je ne joue qu'à ça en ligne, je ne peux pas dire pour d'autres jeux). 

J'ai contacté Riot, mais ils disent que le problème ne vient pas de chez eux ( 🎵 comme d'habitude 🎵) et qu'il faut vous contacter directement. 
Je suis passée de +- 20-25ms à +- 45ms depuis quelques semaines. Serait-il possible de vérifier si le problème vient de Voo ou de Riot ? D'avance merci :) 

Bonne soirée et bonne fin de week-end ! 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 19 heures

Bonjour, je me permets d'ajouter les résultats du test pingplotter qu'ils m'ont demandé de faire, je ne sais pas comment les interpréter donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil ^^ 
D'avance merci !  https://ibb.co/n04mGmH

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 19 heures

Bonjour, 

on ne voit rien sur cette capture. Vous devez sélectionner dans plingpotter : 

- focus : All 

- dans le tableau du bas, à droite augmenter le temps sur 6h ou 12h (à côté de 10minutes)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 19 heures

Ah ! Merci pour la réponse @Bumblebee , j'ai suivi ce qu'ils m'ont dit de faire au niveau de "interval" et "focus", je recommence donc ! Pendant combien de temps dois-je le laisser tourner ? Eux m'ont dit 5 minutes. 

D'avance merci ! :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 19 heures

Ben pour un résultat optimal une bonne heure voir plus, car sur l’image, on ne voit aucune coupure dans l’infra VOO. 

évidemment dans le laps de temps du test, il ne faut pas trop solliciter la connexion sinon ça va fausser les chiffres. (Une utilisation normale de la connexion, pas de speedtest ou téléchargement étc ) 

(Modifié)

Éclairé

 • 

418  messages

il y a 18 heures

hello! ^^ pas ton fai  mais chez eux le serveur riot ca va trop mal ramé

regarde :

C:\Users\rodri>ping 162.249.72.1

Envoi d’une requête 'Ping'  162.249.72.1 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 162.249.72.1:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 0, perdus = 3 (perte 100%),

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 18 heures

@Bumblebee j'ai refais le test à presque 1h (car je dois partir) : https://ibb.co/Jxwjg8B
J'espère que c'est un peu plus lisible ^^ 

@rodriguem7973 c'est ce que je me dis aussi... mais ici encore, ils remettent la faute sur Voo et me disent de tout checker et modifier chez moi car rien à signaler chez eux (et comme je ne comprends pas les résultats du pingplotter, c'est compliqué de leur dire "bah non" lol)

Merci pour vos réponses :)


Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 18 heures

en effet, rien du coté de chez VOO à cet instant. 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 18 heures

Merci pour vos réponses :)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 16 heures

Voici ce qu’ils viennent de me répondre : 

sister_elinor (VALORANT Support)

15 oct. 2024, 16:47 UTC

Bonsoir,
 
Merci de ton retour et pour la capture aussi !
 
Il semble que ton routeur ne filtre pas de manière adéquate le trafic Valorant.
 
Pour empêcher ce comportement, tu dois ordonner spécifiquement à ton routeur d’autoriser ce trafic.
 
Nous disposons d’un guide complet qui te permettra de configurer ton routeur à l’adresse suivante :
 
 
Si tu as un souci pour configurer ton routeur, prends contact avec ton FAI.
 
Tiens-moi au courant de la situation !

Cordialement,


c’est possible ? 

Éclairé

 • 

418  messages

il y a 15 heures

ah oui  ton technicor va ouvir ton modem admin : 192.168.0.1 puis voo et ton mdp ton techicolor

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 14 heures

@Mandaaaarine 

votre trajet vers ce serveur n’est pas normal, 

je pense que vous êtes en IP privée et non publique d’après votre capture d’écran pingplotter ce qui n’est pas optimal pour les jeux , ce qui semble confirmé par la réponse du support du jeu . 
pourriez vous vérifier ceci dans votre modem: https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Merci 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 10 heures

Merci pour votre réponse @roylion15 , effectivement quand je regarde sur le site du routeur, mon adresse IP commence par un 10.xx. Il faut contacter Voo pour que ce soit modifié du coup ? Vu que c'est sur le routeur (Asus).

D'avance merci :)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 10 heures

@Mandaaaarine 

Si votre IP WAN dans le routeur asus commence par 10.xxx , vous êtes en CGN donc ip privée… Une IP publique (celle du CGN est partagée entre plusieurs dizaines d’utilisateurs, ainsi que la plage des ports Internet) . Cela rallonge aussi la route dans l’infrastructure voo. 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/cgn-que-faire-en-cas-de-probleme.html

Le problème maintenant est aussi que voo devient réticent à remettre un client en IP publique surtout pour le simple motif de gaming mais si vous avez besoin aussi d’accéder à vos appareils de votre réseau à distance, caméras IP , serveurs, nas, domotique , ce serait encore possible. 


Je vais dire aussi que l’IP à tester 162.249.72.1 donnée par un membre de la conversation ne répond pas au simple ping depuis Internet , pas certain que cela corresponde vraiment à une IP de votre serveur pour le jeu valorant mais bon …

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 9 heures

@roylion15 j'ai tenté la manoeuvre de redirection des ports donnée par Riot, mais je me pose une question du coup... 
Quand je vais sur le site du routeur, la "WAN Ip" commence par un 10.xx
Quand je fais la commande donnée par Riot (ipconfig) directement sur mon pc, les 2 ip qu'ils disent de regarder commencent par des 192.xx.
Pensez-vous que c'est normal ? 
Du coup j'ai essayé de faire la manoeuvre de Riot, mais je ne sais pas quelle ip mettre :/

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 9 heures

@Mandaaaarine 

les IP locales sont bien en 192.168.xx … sur asus , l’exemple de riot concerne un autre routeur …

Faire des ouvertures de ports ne sert à rien lorsque que vous êtes en CGN , cela n’aura pas d’effet. 

Donc moi, je vous déconseille de faire cela ,

et seulement activer le protocole UPNP si pas encore le cas dans votre routeur asus. (ouverture automatique des ports) est souvent largement suffisant mais : 

il faudra de toute façon être en IP publique dans tous les cas pour que les 2 méthodes d’ouverture de ports manuelle ou automatique soient efficaces…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...