Profil de Reaper
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

lundi 14 avril 2025 22:47

Monter de ping, pertes de paquets

Bonjour a tous, 

Je commence a despere avec voo depuis quelque temps j'ai des soucis avec ma connexion cela ce ressent lors de mes partie en ligne FPS j'ai des hausse de latence et des pertes de paquets et donc cela ce ressent en jeu et surtout c'est pénible 

après voir contacter voo et voir moulte technicien quand ils viennent y a jamais rien et par téléphone on vois des soucis … 

Que j'utilise le modem en mode normal ou en mode bridge même soucis 

Quand j'utilise le mode bridge je travaille avec du matériel Ubiquiti un UDM PRO SE et un Switch Ubiquiti également 

Depuis le dernière intervention ils m'ont changer le modem et on branché le modem sans l'amplificateur mais rien ne change je passe d'une latence de 23MS a 85MS ou 90MS

merci de votre aide 

Solution officielle

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour tout le monde !

Ce souci a malheureusement déjà été étudié de long et en large que ce soit de notre côté ou celui de Riot.

Nous n'avons aucune solution. Navré.

Officiel VOO

• 

131  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Rencontrez-vous ceci sur un seul jeu ? Ou sur plusieurs jeux ?

Je vois qu'à la suite du passage du technicien, vous bénéficiez du modem Orange. J'ai analysé les niveaux et tout est en ordre de ce côté, vous êtes très stable.

Rencontrez-vous ces soucis directement sur votre modem également (sans passer par votre switch, ampli ou routeur) ? Votre câble est-il bien de catégorie 6 ?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 mois

Hello @Reaper 

pour ce genre de problèmes, ce serait bien de poster un test avec l’app WinMTR d’une demi-heure minimum vers 1.1.1.1 . téléchargement ici : 

https://winmtr.net/

Ce test doit être réalisé avec pc connecté par câble direct au modem voo sans solliciter la connexion. Ensuite postez une capture d’écran du résultat sur le forum. 
merci 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Cédric C 

Je rencontre principalement le soucis sur un jeu "VALORANT" après mes recherche j'ai découvert que plusieurs belges étant chez voo jouant a valorant on le même soucis des soucis de pings, pertes de paquets ... 

Je ne sais pas vous dire si avec le modem ORANGE j'ai le même soucis je n'ai pas mis en mode normal moi toute ma config réseau " AP, IoT" sont configuré avec mon matériel UBIQUITI, et oui mes câbles sont en CAT 6 et le branchement entre mon routeur et switch est en SFP 10G

Bien a vous 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15

Alors oui je pourrais effectuer ce genre de test mais actuellement vu que tout tourne sur le réseau, un peu compliqué de couper la maison complète d'internet surtout en soirée où le test devrait être effectué vu que c'est l'heure de pointe sur le réseau.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 mois

@Reaper 

Personne ne vous a dit de couper toute la maison d’Internet mais que ce soit sur le modem ou votre routeur, que le pc de test doit lui ne pas être sollicité « outre mesure »  sinon le test sera faussé. 
On verra de toute façon si le test est valide ou pas …

bonne soirée. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

D'accord, je voulais juste les paramètres optimaux. 😶

Je testerai demain aux heures de pointe.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Voici ce que j'ai à peu près tous les jours comme message... Unifi détecte des hausses de latence malgré qu'on me dit que mon signal est bon...

je n'ai pas encore su faire le test WinMTR il sera fait demain 

Bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Voici le MTR 

je l'ai lancer a 00H09 donc heure "creuse" je referais un demain vers 18H pour voir si ya une difference :) 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 mois

@Reaper 

Hello

Aucune perte constatée à ce moment là … 

on verra si on voit qqch sur le test en heure pleine … la latence est également correcte. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Bonsoir 

Voici le test de ce soir il a tourné un peu plus de 30MIN

Malgré que le test me semble "BON" quand j'effectue un speedtest j'ai un Upload Lattency très élever je tourne a 100MS constant alors que mon speedtest semble plus que correct 945mbps en down et 20 en up 

Comme expliquer dans mon 1er message je ne suis pas le seul a avoir des soucis en jeu avec la connexion VOO sur le jeu spécifié en haut 

Belle soirée 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 mois

@Reaper 

il n’y a aucun problème apparemment, la latence d’upload est normale si vous êtes toujours en zone 1000/20 Mbps donc toujours en ancienne technologie docsis 3.0 pour la voie retour.
Pour ce qui est du jeu, c’est possible que le problème soit lié aux routages et peerings internet vers les serveurs du jeu mais cela est situé en dehors de l’infrastructure voo et il va être difficile d’y faire qqch. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Le souci ne vient que avec les connexions Voo alors je suppose ? j'ai testé la connexion Proximus chez mon voisin et 0 souci, c'est hallucinant 

je le prends un peu en mode avec VOO, je ne peux pas vraiment jouer à ce jeu en question 

je ne sais quoi faire

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 2 mois

C’est possible, et d’autres ont déjà signalé ce problème avec ce jeu mais rien n’a jamais abouti, voo et riot se renvoient la balle …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ping-plus-eleve-que-dhabitude-sur-valorant-riot/62d5f459d4c4e35f2ebab90a

Promeneur

• 

30  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Un changement d'ip pourrais pas résoudre le problème ? peut être que le routage pourrais changer 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...