Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

mardi 19 juillet 2022 00:01

Ping plus élevé que d'habitude sur Valorant (Riot)

Bonjour 

Depuis quelques temps (environ 1 mois, ou un peu plus) mon ping sur Valorant a presque doublé. Je suis passée de 25ms à 47-50ms. 
N'ayant aucun problème avec ma connexion en ce moment et après avoir bien nettoyé mon pc et tout mis à jour (enfin... Je pense), j'ai donc contacté le support de Riot, car j'ai remarqué que d'autres joueurs Belges ont le même problème. Ils m'ont dit que eux n'ont pas de problème avec leurs serveurs et que le problème vient probablement de mon fournisseur ou d'une liaison entre eux. Ils m'ont parlé de ports qui peuvent être bloqués ou je ne sais plus trop quoi. 

Ils m'ont aussi fait faire un Ping Plotter avec une adresse qu'ils m'ont donné (162.249.72.1). Mais j'avoue être un peu perdue dans les résultats.


D'autres ont-ils le même problème sur Valorant/LoL ? 
À savoir que sur d'autres jeux, j'ai maximum 30ms, donc c'est bon. 

J'en ai discuté avec un streamer belge, et il me dit que ça peut être un serveur en relation avec Voo qui serait défectueux. Savez-vous s'il y a un problème quelque part ? 
Ou si le problème vient simplement de chez Riot mais qu'ils ne veulent pas l'admettre ?

D'avance merci pour vous réponses :) 


Bien à vous 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Mandaaaarine 

le problème n’est pas chez voo mais chez Riot probablement, et ce n’est pas la première fois …

Et l’adresse communiquée ne répond pas chez moi non plus sur ma connexion voo et  je précise qu’elle ne répond pas en 4G orange non plus …

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

C’est bien ce qu’il me semblait… 

merci pour votre réponse @roylion15 ! Toujours au top comme d’habitude 😁

J’ai envoyé un signalement de bug sur la page Reddit de Valo en expliquant qu’on est plusieurs à avoir ce problème. Reste plus qu’à attendre qu’ils nous entendent et résolvent ça maintenant ^^

merci ! :) 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Salut

On est d'accord que j'ai le même problème que toi ? J'avais 20 de ping à Paris maintenant je dois être à 60ms partout ou plus sauf à Frankfort je suis à 30ms et Stockholm 40 ms alors que avant c'était en jaune... C'est chiant de devoir attendre j'ai eu des problèmes de freeze pendant 2 mois c'est revenu à la normal depuis ce mois-ci seulement on doit subir tous ces problèmes c'est récurent 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

Hello @orriska désolée du temps de réponse ! 

En effet c'était super chiant... Mais c'était revenu à un truc +- acceptable, mais ici j'ai vu un streamer Belge (Raion) se plaindre qu'il a encore plus de ping qu'avant sur les serveurs qu'on utilise d'habitude...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et j'ai essayé d'en discuter avec le support de Riot, mais ils me font des réponses copiées/collées qui n'ont aucun rapport avec mon problème initial (genre, je leur ai dit "j'ai plus de ping qu'avant sur Valo et je ne suis pas la seule, comment ça se fait ?" et ils m'ont envoyé un tuto pour... régler mes problèmes de chat vocal.... donc bon hahaha)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Mandaaaarine 

le serveur de Paris semble le plus stable actuellement le Ping semble « correct » …

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

Coucou @roylion15 oui 25 c'est tout à fait correct ! J'espère que j'aurai ça en rentrant en Belgique 🤞

Pour l'instant je suis en France, sur une connexion pas du tout aussi bonne que celle que j'ai en Belgique et j'ai 14 de ping, ça va me manquer 😅

Pour l'instant ce qui m'inquiète c'est ce screen d'un streamer belge (il avait aussi du ping quand j'en avais), mais je verrai en rentrant, je vais juste croiser les doigts haha ^^ 

Image

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Salut , @Mandaaaarine 

Le Ping est tributaire de la route internet prise pour atteindre le serveur , plus elle est directe, et courte,  meilleur le Ping sera …

la vitesse de la connexion n’est pas le plus important dans ce cas …

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que j'avais oublié que ça marchait comme ça @roylion15 haha

Tant que j'ai moins de 40ms en rentrant, je serai heureuse ^^ 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonsoir

@Mandaaaarine 

Je reviens avec des nouvelles.

Le support Riot m'a répondu ceci je cite :

"Je ne vois rien d'alarmant dans les fichiers que tu nous as donnés.
 
Pour ce qui est du ping des serveurs sur ta capture d'écran, malheureusement, cela n'est pas forcément de notre côté qu'il y a un problème car si c'était le cas, énormément de joueurs seraient touchés par cela et nous n'avons eu aucun gros problème serveur récemment. Le plus courant, c'est que cela vient d'un re-routing de ta connexion par ton FAI car il rencontre des problèmes, que c'est saturé ou autre et donc comme le chemin est plus long que d'habitude, cela en résulte à une augmentation de ping pour toi sur le serveur en question. Malheureusement, dans ce cas là, nous ne pouvons pas faire grand chose pour cela, j'en suis sincèrement navré."

J'ai contacté mon fournisseur et un technicien viendrait vérifier ma connexion fin de semaine parce qu'ils ont remarqués des turbulences avec la connexion apparemment. Affaire à suivre....

@roylion15 

Moi elle est toujours instable en tout cas en Belgique.

Mon ping à l'instant en photo :

Voilà espérons une solution dans les prochains jours :) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

@orriska 63ms sur Paris, mama, j'ai peur 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

vous êtes chez quel fournisseur @orriska ?


Que donne un Ping vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1  ? 
Chez moi j’ai ceci : 

PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: seq=0 ttl=120 time=17.603 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=1 ttl=120 time=14.179 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=2 ttl=120 time=15.491 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=3 ttl=120 time=15.456 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=4 ttl=120 time=15.168 ms

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 14.179/15.579/17.603 ms

PING 1.1.1.1 (1.1.1.1): 56 data bytes

64 bytes from 1.1.1.1: seq=0 ttl=60 time=9.744 ms
64 bytes from 1.1.1.1: seq=1 ttl=60 time=10.071 ms
64 bytes from 1.1.1.1: seq=2 ttl=60 time=13.943 ms
64 bytes from 1.1.1.1: seq=3 ttl=60 time=9.927 ms
64 bytes from 1.1.1.1: seq=4 ttl=60 time=10.832 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 9.744/10.903/13.943 ms

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 2 ans

@orriska est-ce que tu as la possibilité de faire le test dont parle @roylion15 ?

Si pas, je pourrai le faire mais seulement en rentrant en Be, soit vendredi dans la nuit soit samedi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C’est juste pour tester sa connexion en général … rien à voir avec les jeux …

s’il possède un pc relié par câble au modem 

le mieux est d’installer le programme WinMTR pour exécuter ce test et le laisser tourner 1/2 h minimum pour voir la stabilité. 
On peut aussi tester sur un serveur de jeu si on connaît l’IP du dit serveur…

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Je suis actuellement chez Orange.

Je viens de faire le test en 8.8.8.8 et 1.1.1.1 je mets les screens en dessous par contre je n'y connais rien si vous savez me dire si quelque chose ne vas pas ? Ça pourrait m'aider à clarifier demain avec le technicien merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

@orriska 

Vous n’avez pas laissé le test tourner assez longtemps pour se faire une idée d’un problème… j’avais demandé 1/2 heure ou plus si possible… 

mais bon le forum voo n’ assure pas le support des soucis pour d’autres opérateurs même s’il utilise le réseau voo …

Je vais néanmoins répondre que sur vos screens de WinMTR, je ne vois rien d’anormal sur votre connexion mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un souci aléatoire ou épisodique … 

En passant, vous pourriez demander à Orange de remplacer votre vieux modem aussi ..

Bonne soirée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...