D
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 17 novembre 2021 13:32

Montée de ping sans raison en jeu (League of legends)

Bonjour, 

Je constate des montées de ping (on passe de 30 à 400 minimum) lorsque je joue à LoL.

Peu importe l'heure jour/nuit. J'ai testé avec un autre wifi et là aucun problème.

Au début de partie tout va bien, puis dans un moment aléatoire le ping monte et ne descend plus. Lorsque je relance une autre partie le ping est à 30 puis remonte à un moment aléatoire...

Pas d'autres co au wifi depuis un autre appareil (autre ordinateur/tablette,..). J'ai même déjà essayé en deconnectant tous les autres appareil et le résultat est le même.

Je suis en co wifi car pas d'entrée par cable sur mon ordinateur.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Chacun sait que le wifi n’est pas recommandé pour le jeu, vu que ce sont des ondes qui peuvent être soumises à toutes sortes de perturbations liées à l’environnement …

la solution serait de mettre un adaptateur usb 3 ou usb C vers ethernet gigabit …ça coûte une vingtaine d’euros …

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Je viens de le faire, mais une fois connecté le réseau ethernet signale "réseau non identifié pas de co".

J'ai redémarré le modem, changé de cable, désinstaller réinstaller les paramètres réseaux ect mais rien n'y fait

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas votre réponse, vous venez de faire quoi ? 
utiliser un adaptateur USB/ethernet ou vous connecter sur une carte réseau de l’ordinateur en question et qui ne fonctionne pas ? 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

J'ai installé un adaptateur usb/ethernet. Voyant que cela ne fonctionne pas j'ai cherché sur internet une solution mais malgré tout ça toujours pas de co par cable.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quel marque et modèle ? 
il y a peut-être un pilote à installer pour que votre pc le reconnaisse 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

temium 4384873

De ce que j'ai cherché il n'y aurait pas de pilote à telecharger en plus

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cet adaptateur n’est pas gigabit , seulement 10/100 Mbps, pas non plus compatible USB 3.0 et ne semble pas toujours reconnu par win 10 d’après certains retours …
pour ce prix c’est de l’arnaque pure et simple … 

si vous l’avez branché sur un port usb3 , pas sûr qu’il fonctionnera . Il s’agit d’un adaptateur d’ancienne génération usb 2.0. 
voyez plutôt ceci ou similaire : 
https://www.amazon.fr/Atolla-USB-Répartiteur-adaptateur-aluminium/dp/B07K1PSVG5/

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...