Promeneur

• 

1 Message

ven. 6 déc. 2019 07:07

Mon wifi se coupe tout le temps depuis que j’ai installé Wifi+

Bonjour tout le monde,

cela fait 1 semaine que j’ai installé le Wifi+ et que l’internet se coupe au bout d’une à 2 heures. Alors j’éteins le modem, puis rallumer et c’est reparti pour 1 à 2 heures. Franchement ça commence à bien faire pour un service assez cher.

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

15.5K Messages

il y a 4 mois

Hello...

Vous les avez installés vous même et vous êtes sur de votre configuration ?

Le modem VOO est-il en bridge ou pas ?

Et s’il est en bridge ses wifis sont bien désactivés ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Et aussi s’assurer que c’est bien un problème de wifi et pas de réseau.

Quand vous n’avez plus de connexion wifi, vous avez encore le net sur le modem ou pas ? les témoins du modem sont-ils allumé ou pas ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

• 

787 Messages

il y a 4 mois

@roylion15 suivant les explications en formation, même avec le modem en version routeur et les pods en point d’accès, le wifi du modem doit être couper.

le premier pods est relier par câble, il ne prends pas le signal sur le wifi du modem.

comme @Marcs le dit, il faudrait voir aussi si le signal est bon.

ou sinon le service client à un programme spécial pour analyser les performances de chaque pods en direct. ils pourront détecter si il y a un problème et conseillé au mieux le client.

roylion15

Top Expert

• 

15.5K Messages

il y a 4 mois

Oui, je me doute que couper les wifis dans les 2 modes me semble normal..

Mais je demande parce que je suis sur que certains ne le feront pas ….

Mais je ne comprends pas pourquoi on vend ce truc aux clients et que ce n’est pas un technicien VOO qui va installer çà correctement chez le client.

On ne saura pas assurer un certain support sur le forum si on ne sait pas comment le client a configuré ses pods...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 4 mois

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
carolooooo

Citoyen du mois

• 

787 Messages

il y a 4 mois

@roylion15 la phrase pouvait porter à confusion c’est pour ça que je précisais :wink:

il y a une possibilité d’assistance à l’installation si le client n’y arrive pas. un truc du style.

mais comme ça s’installe via une application sur smartphone, c’est lui qui doit faire la plus gros du boulot.

le programme complet pour accéder aux pods ne sera pas transmis au techniciens. j’ai demandé et ça  a été refusé directement. problème de protection des données privées.

on ne pourra pas évidement faire grand chose pour aider les clients qui ont des soucis avec eux.

c’est pour ça que je conseillais au client de passer directement par le service tech. et pas parce que je doutais des capacités des experts du forum.

@Gerinald  ça nous donne l’installation du matériel, mais après pour tous les réglages de paramètres possible c’est assez vague.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 4 mois

@Gerinald  ça nous donne l’installation du matériel, mais après pour tous les réglages de paramètres possible c’est assez vague.

Oui exact, mais si déjà l’installation pourrai être effectué correctement, c’est déjà 70% du problème résolu …

Ici, chez ce client, rien ne nous dit de quel façon il a effectué son installation, il se peut qu’il l’a fait comme on installe un CPL ..

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
roylion15

Top Expert

• 

15.5K Messages

il y a 4 mois

Bah moi je ne suis pas là pour assurer le support de ces pods à la place de VOO parce qu’ils ont décidé de ne pas aller les installer chez le client ….

A moins que VOO m’en fournisse gratuitement que je puisse éventuellement les étudier chez moi ...

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 4 mois

@roylion15 Tu n’as pas tort, faire du support sur un produit spécial qu’on n’a jamais utilisé est assez difficile.

Je me met également sur la liste … :yum::grinning:

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 4 mois

De toute façon une chose n’est pas claire du tout.

Dans le titre il parle de son WIFI et le premier message parle d’internet.

Quand on ne sait déjà pas ce qui est vraiment en panne, on ne pourra évidement pas apporter de solution.

Commencez par poster vos niveaux modem.

Si vous redémarrer le modem c’est bien évidement pas les POD en faute.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.7K Messages

il y a 4 mois

Bonjour @Patg,

Si le souci persiste, n’hésitez pas à répondre aux questions des membres et à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Nous (les Officiels VOO) avons accès au programme de monitoring des pods :)