B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 25 mai 2018 08:55

Mon routeur ne se connecte pas à internet avec un câble

Bonjour voila depuis hier le voyant sur mon routeur pour la connexion interne par câble ne s'allume plus donc je ne sais pas avoir interne je suis obliger de passer par le wifi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quand vous parlez de "routeur" vous faite référence au modem voo ou bien à un routeur personnel ?

Êtes-vous sûr d'être sur votre wifi et pas sur celui d'un voisin , si votre wifi fonctionne la ligne est sans doute bonne et pas en cause.

Si c'est bien votre propre wifi, il faudrait essayer avec un autre pc pour voir si c'est la sortie du modem ou la carte réseau qui est en cause.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Causes possibles:


  • Le câble Ethernet est défectueux, essayer avec un autre câble


  • Le port Ethernet utilisé sur le modem-routeur Voo est défectueux, essayer un autre port Ethernet sur le modem-routeur.


  • La carte réseau du PC est défectueuse, essayer avec un PC

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

c'es bien le modem voo c'est bien mon wifi mon câble marche trait bien quand je le mais sur un autre port le 2 marche pas 3 ou 4 sa me mais connexion limiter mais les voyant son toujours pas allumer

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Si vous êtes sûr que le câble fonctionne correctement, dans ce cas si le voyant LED des autres ports du routeur ne s'allument pas non plus il reste 2 possibilités:

  • soit tous les ports du modem-routeur sont défectueux
  • soit la carte réseau Ethernet du PC est défectueuse.

L'idéal serait d'essayer avec un autre PC en Ethernet, si ca ne fonctionne pas non plus alors il faudra en conclure que le routeur Voo est défectueux et est à remplacer.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

oui les autre voyant ne s'allume pas j ai tester sur in autre pc sa ne marche pas non plus donc sois c'est ma carte réseau de mon pc ou le modem pourtant sa marchait trait bien et depuis hier plus rien après je sais pas si c'est a cause des orage violent con na ou pas

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Si le voyant LED de tous les ports Ethernet du routeur Voo ne s'allument pas également avec un autre ordinateur , on peut logiquement en conclure que le routeur est défectueux ( peut-être consécutif aux orages ??? ) et dans ce cas il devra être remplacé par Voo.

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum afin que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

oui peut être les orages je sais pas en tout cas les voyant sur un autre pc ne marche pas le numéro client et dans mon profil :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...