F

samedi 16 décembre 2023 20:16

Mon ping est-il instable ?

Bonjour, j'utilise un câble Ethernet et j'ai des variations de ping un peu ennuyantes. Voici quelques sreenshots :
Je précise que j'ai fait les tests quand personne utilisait la connexion, à différentes heures

Si je dois fournir d'autres informations, je suis disponible à le faire, merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

ces sites de test de ping en ligne ne sont pas des sources fiables pour déterminer un problème sur votre connexion d’autant que vous testez vers google aux USA ! 


je vois que ceux ci vous indiquent un ping de 29 ms au plus mauvais, ce qui n’est absolument pas pertinent , ni problématique, aussi aucune pertes de paquets . 

les tests probants pouvant nous donner des informations sur la qualité de votre connexion doivent être réalisés avec un logiciel (gratuit) comme WinMTR vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 .  
Testez pendant une 1/2 heure minimum et postez ensuite une capture du résultat. 
note : ne pas solliciter la connexion pendant le test 

(Modifié)

3  messages

il y a 4 mois

Voilà

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

il ne semble pas y avoir qqch de flagrant mais je pense que le test n’a pas été réalisé correctement…

pouvez vous refaire le même aussi sur 1.1.1.1 . pas forcément pendant de laisser si longtemps …1/2h à 1 h est suffisant. 

le pc doit être connecté en direct câble sur le modem , pas de cpl ou autre

la connexion ne doit pas être sollicitée par d’autres appareils ou autre pc , téléchargements lancés simultanément. 

3  messages

il y a 4 mois

Voici, fait dans les conditions demandées :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Votre connexion n’a apparemment aucun problème …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Flo_777,

 

Je confirme ne rien voir sur le signal jusqu'à votre modem.

Il est possible que si vous rencontriez des soucis, cela puisse venir de la liaison avec un serveur en particulier ou encore votre installation après le modem (si vous passez par un élément tiers ou le WiFi).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...