Profil de Fred5550
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 30 juillet 2021 18:07

Mon passage chez Voo tourne au cauchemar !

Bonsoir, je me tourne vers vous ne sachant plus que faire et espérant qu'un miracle puisse encore se produire.

Après 20 ans chez Proximus sans problème, je tente l'expérience Voo en mars 2021 pour gagner en vitesse de download. Le premier mois se passe et je remarque quelques freeze au niveau de la TV dans les chaînes dites haute fréquence (dixit le technicien), et une relative mauvaise stabilité du signal. Je téléphone donc au service technique après une nette aggravation. Le technicien vient le lendemain et me dit que mon signal est complètement instable et qu'on aurait jamais dû m'activer vu que le câble doit être endommagé. J'attends encore 2 ou 3 semaines et un autre technicien vient "marquer" le chantier vu qu'on doit ouvrir le trottoir. 8 semaines se passent et arrive enfin une camionnette qui ouvre et qui referme le trottoir durant moins d'une demi-journée. Quelques heures après je retéléphone, on me dit dit qu'une autre intervention est prévue et que ça va se régler. Ce matin, un énième technicien revient à la borne et je vais lui parler. Il me dit qu'il a re-marqué le chantier car ils auraient ouvert le trottoir 2 mètres trop à gauche. Maintenant ils doivent revenir "un jour" pour réouvrir le trottoir en espérant que ce soit cette fois au bon endroit. (Je précise que j'ai résumé le dossier car je pense avoir dû téléphoner une trentaine de fois et on ne me tient presque jamais au courant spontanément). Je précise aussi que je ne suis pas au fin fond de la Belgique mais en périphérie de Bruxelles.

Ce soir, c'est encore pire, ma box ne tient plus la synchro, je retéléphone donc au service technique, et là ... tenez-vous bien, après avoir 'bien regardé' mon dossier, le technicien en ligne me dit de prendre un bic pour zérotter le modem, comme si c'était la première fois que je téléphonais.

Est-ce que c'est une blague ? Ai-je été sélectionné pour une caméra cachée ? Comment faire enfin avancer ce dossier ???

Je n'en peux tout simplement plus ! Chez Proximus, je n'avais 'que' 90 mégas en download et 20 en up, mais je les avais et ça ne lâchait jamais ! Sans compter que le réseau mobile était autrement plus costaud au niveau de me barres de réception, mais bon c'est un autre dossier).

P.S. Je n'ai même pas abordé la blague des bouquets  inactivables pour plus d'une carte CI+ alors que j'ai investi 140 euro dedans, ça va avec le reste.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voila une situation bien compliquée à laquelle nous clients ne pourrons pas faire grand chose.

Je ne pense pas qu'un officiel pourra vous renseigner avant début de semaine au minimum car même s'ils sont présent le samedi, les autres services ne travaillent probablement pas le week-end.

La réponse du helpdesk n'est malheureusement pas surprenante puisqu'ils suivent une procédure (une check-list).

Vous avez déjà publié vos niveaux sur le forum ? [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

N'oubliez pas de préciser si vous vous connectez en wifi ou par câble et si vous l'êtes directement sur le modem ou si vous passez par du matériel intermédiaire (cpl, routeur,switch, etc..)

Et si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiel d'accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Bienvenu chez voo, de pire en pire :) 

Désolé pour vous. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Fred5550

 

Le souci sur Waterloo est toujours lié au remplacement d’un câble souterrain proche de chez vous. Des travaux auraient déjà du être effectué début juillet, mais je vois que le technicien est passé le 30/07 afin d’effectuer un nouveau marquage devant le numéro 40 de votre rue.

Le technicien qui est passé indique avoir expliqué au client ce qu’il en était. Je suppose, comme vous n’étiez pas au courant de cela, qu’il parle du client au numéro 40 et non de vous.

 

Il est par contre difficile de donner un délai pour l’ouverture du trottoir et la réparation en question. Il est donc possible que cela dure encore quelques semaines. Si par contre les autorisations étaient déjà acquises, cela pourrait aller plus vite. Il est encore trop tôt (par rapport au passage du technicien hier) pour avoir cette information.

 

Thibault

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Ce qui m'épate le plus chez Voo, c'est la manière de répondre au client comme si tout cela était normal, alors qu'il y a eu une faute capitale commise à l'activation, et que votre nouveau client attend depuis 5 mois une connexion stable et convenable, une TV sans freeze, un téléphone qui fonctionne, bref ce qui est mentionné sur vos factures. Soit ... il n'y aura donc pas de miracle en passant par ici non plus. Quelle tristesse ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

S'ils doivent ouvrir le trottoir, obtenir les autorisations communales est une plaie ...

Ils ne sont jamais pressés de traiter les dossiers en urgence sauf peut être si çà impacte bcp de gens et encore.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Oui sauf que dans mon cas, l'installateur Voo aurait dû refuser de m'activer car le câble était déjà endommagé. Le premier technicien qui est passé après l'installation me l'a bien confirmé. On n'active pas un client où on constate une perte de 66% et une mauvaise stabilité du signal. Quitte à ce que je reste chez Proximus le temps qu'ils réparent et puissent offrir les services pour lesquels je paie ! Ou encore carrément refuser le client car ils ne savent pas le servir. C'est ça qui me rend fou de rage dans mon cas !

Tout ça aurait pu et dû être évité. Le télétravail avec une connexion pareille est une calamité sans nom !

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Je lis ce topic et compatis.
Je suis également de Waterloo, signal exécrable depuis des mois.
On doit intervenir aussi dans le trottoir mais depuis si longtemps que même les marques ont disparu. On me dit à chaque fois qu’une nouvelle demande est introduite à la commune et que l’intervention aura lieu… de quinze jours en quinze jours.
Vous avez déjà la chance qu’on vous signale un lieu approximatif du problème ! Moi pas !

A force de m’entendre dire que tout va bien chez les voisins (sic) j’ai parlé du problème dans Hoplr et… de nombreux voisins se plaignent du même problème mais on leur dit qu’en fait ce n’est pas identique car sans doute pas le même noeud… alors que les symptômes sont identiques.
Et on se fait rappeler à l’ordre comme si partager ses problèmes au sein d’un même quartier voire d’une même ville est tabou. 
pour info, je suis dans un quartier près de joli bois. 
Bonne chance à vous et tenez-nous au courant. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Il me semble avoir répondu à l'un de vos commentaires ce matin via un autre topic du Forum @PRigo

 

Je comprends bien entendu voter lassitude mais je ne sais pas vous en dire davantage actuellement. Merci de votre compréhension.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...